Ecotour Sardaigne

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 380 €*

01 56 81 38 30

Ecotour Sardaigne

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hébergements en demi-pension + location de voiture de type B

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

du 30 mai au 06 juin 2020
du 12 au 19 septembre 2020

Un lieu enchanté au bord de la réalité, un joyau de terre qui émerge de la mer, riche de paysages diversifiés qui en font un véritable paradis naturel... Mais la Sardaigne n'est pas seulement cela : c'est la destination parfaite aussi pour ceux qui préfèrent marcher et explorer le territoire, au lieu de se détendre sur la plage. Découvrez des itinéraires incroyables de mobilité douce : des itinéraires à pied, mais aussi à vélo, en bateau, pour une expérience au contact de la nature, de l'histoire et des traditions.

JOUR 1 : PARIS / CAGLIARI / NORA / SANT'ANTIOCO

Envol à destination de Cagliari. Visite panoramique de Cagliari pour découvrir son centre historique typiquement méditerranéen et les paysages environnants, entre côtes splendides de sable blanc bordées d’une eau limpide et zones boisées. 
Suggestions de visites : les nécropoles de Tuvixeddu, Orto Botanico, la basilique de Bonaria, le musée archéologique et la cathédrale de Sainte-Marie. Aux alentours, ne manquez pas San Sperate, Villa San Pietro avec les tombes des géants, Pula et son parc archéologique, Sant’ Antioco connu pour ses menhirs et ses plages ravissantes.
Dans l'après-midi, cap pour le site archéologique de Nora, une petite péninsule sur un promontoire rocheux au Capo di Pula, reliée à la terre ferme par un isthme. Vous admirez les vestiges de temples, l'ancien théâtre romain et l'ancienne villa et sa majestueuse mosaïque. Les vestiges de cette cité ancienne, la mieux préservée de la Sardaigne, datent essentiellement de l’époque de son âge d’or. Vous admirez les vestiges de temples, l'ancien théâtre romain et l'ancienne villa et sa majestueuse mosaïque. Ses belles plages contiguës vous font voyager dans un autre monde. Installation à votre hôtel, nuit.

JOUR 2 : EXCURSION A SANT'ANTIOCO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Matin Ville de maisons colorées et de restaurants peuplés, de onze mille habitants et de dizaines de milliers de visiteurs en été, Sant'Antioco est le principal centre de la plus grande île de Sardaigne, reliée par un isthme artificiel, construit peut-être par les Carthaginois et complété par les Romains. Ses ressources sont la pêche, le sel et l'agriculture, comme il le montre aussi le musée ethnographique su Magasinu de Su Binu. Les industries locales comprennent le tissage, la transformation de Byssus, qui possède son propre musée, et la construction de bateaux en bois. Le musée MuMa résume l'histoire et les traditions maritimes, y compris la voile Lateen. La ville était à l'origine connue sous le nom de Sulky, fondée par les Phéniciens (770 av. J.-C.), puis conquise par les Carthaginois. Les traces de la ville ancienne subsistent sous la forme d'une tophette et d'une nécropole (Ve-IIIe siècle av. J.-C.) qui occupent toute la colline de la basilique et sur lesquelles la nécropole romaine s'est dressée, suivies d'un cimetière de catacombes unique en Sardaigne. Temps libre pour le déjeuner. Après-midi Visite guidée à pied dans les salines de Sant’Antioco.
Retour à l'hôtel, nuit.

JOUR 3 : SANT'ANTIOCO / SAN SPERATE / BARUMINI / GIARA DI GESTURI / ORISTANO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de San Sperate et de Barumini Visite guidée du musée de San Sperate, qui signifie littéralement le village des musées. San Sperate est connu pour ses peintures murales d'artistes du monde entier et pour le foyer de la plus grande partie de la famille de Margerita. A côté de la famille de Margerita, elle abritait également le célèbre sculpteur Pinuccio Sciola, connu pour ses grès mégalithiques. Après le tour poursuit à Barumini, Su Nuraxi. Près du plateau de la Giara, dans le centre-sud de la Sardaigne, se cache le symbole de l'excellence d'un passé glorieux, d'une imposante nuraghe en excellent état, le seul site de l'île déclaré au patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone archéologique comprend un complexe nuraghe et un important village de chalets. Temps libre pour le déjeuner.
Dans l'après-midi, promenade à pieds dans la Giara de Gesturi. La végétation et les animaux vivent en symbiose: un "musée naturel" avec une épaisse couverture d'espèces botaniques, de fleurs rares et de plantes qui s'adaptent au climat et au territoire. Ils reçoivent l’humidité de Is Paulis, d’énormes flaques d’eau jusqu’à quatre mètres de profondeur. Tout autour, des vallées dominées par des garrigues méditerranéennes et des collines sur lesquelles se trouvent des oliveraies et des vignobles, à partir desquelles sont obtenus les vins et l’huile d'olive d'excellente qualité. Des canards, des bécasses eurasiennes, des geais eurasiens, des lièvres et surtout des chevaux Giara, une espèce protégée dont l’origine est mystérieuse et compte environ 500 spécimens vivant en petits groupes, peuplent cet endroit d’une beauté sauvage.
Installation à votre hôtel à Oristano, nuit.

JOUR 4 : EXCURSION MAL DI VENTRE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bateau pour l'île de Mal di Ventre, une île de granit située à environ 8 km des côtes de la péninsule de Sinis. Il fait partie de Cabras et de la zone marine protégée de Sinis-Mal di Ventre. Cela veut dire che des nombreuses personnes connaissent cette île à cause des événements politiques liés à Doddore Meloni, qui a donné naissance à la République de Malu Entu avec son gouvernement et billets de banque. L'histoire a fait le tour du monde et Malu Entu a fait les gros titres. Les plantes et les animaux présents sur l'île constituent un autre élément d'intérêt, dont certains sont vraiment spéciaux, tels que les mouettes, les cormorans, les lézards de Mal di Ventre (uniques en leur genre), les petites souris de campagne, des lapins, des tortues terrestres, des mouettes corses ou des espèces botaniques telles que l'ail des îles, le palmier nain, les différents types de Salicornia, les filires, les tamaris, les champignons de Malte et de nombreuses autres espèces végétales.
Retour à l'hôtel, nuit.

JOUR 5 : EXCURSION OASI FELINA SU PALLOSU / MATERIOTECA EDILANA 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Balade à vélo au long des magnifiques plages de cette partie de la côte: la plage de Sa Rocca Tunda et les petites criques de Scal'e Sali. Plus au sud, vous trouverez la plage très inhabituelle et protégée de Sa Mesa Longa et à la base du cap se trouvent les plages de Mandriola, Putzu Idu et S'Arena Scoada. A visiter une oasis de paix et de tranquillité pour les félins: la colonie féline, où les chats vont à la plage. Aujourd'hui, il s'agit du jardin privé de la maison appartenante à la famille Atzori, où Andrea et Irina, les deux propriétaires des chats qui gèrent l'oasis de félin, vivent douze mois par an. Quiconque le souhaite, peut soutenir l’oasi Felina en donnat de la nourriture (sec et /ou humide) pour les chats, ou même par donation de l’argent, des couvertures... Temps libre pour le déjeuner.
Dans l'après-midi, nous nous déplacerons à Guspini pour visiter les 22 000 mètres carrés de la Materioteca Edizero, architecture pour la paix, espace technique à fort impact sensoriel. L'une des structures de distribution de bâtiments les plus modernes d'Europe née en 2015, inspirée par Edilana. Il s'agit de la première bibliothèque au monde de produits industriels, pour la construction, le génie de l'environnement et la géotechnique, réalisée avec une chaîne courte, avec un kilométrage nul, un virage à zéro et de nombreux autres zéros. Les 120 produits des chaînes d'approvisionnement EDIZERO constitués de matériaux renouvelables excédentaires ou recyclés sont le résultat de biotechnologies industrielles élevées garantissant des performances techniques élevées. Ils sont conçus pour différents secteurs: efficacité, énergétique et acoustique, régénération de bâtiments, aménagement intérieur et extérieur, travaux publics, réhabilitation environnementale restauration, re-naturalisation de décharges, agrotechnique. 
Retour à votre hôtel, nuit.

JOUR 6 : ORISTANO / CENTRE MARIN INTERNATIONAL / ALGHERO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Torregrande et son Centre marin international. La Fondation s’engage en tant que centre du parc scientifique et technologique de la Sardaigne. Il participe au transfert de technologie aux entreprises locales pour le développement d'activités de production durables, en particulier dans les domaines de l'aquaculture et de la production d'algues. Le CMI participe également à des projets, y compris internationaux, concernant les bonnes pratiques en matière de gestion et de protection des écosystèmes marins et côtiers. Temps libre pour le déjeuner.
Dans l'après-midi, cap sur Alghero, qui fait partie d’un programme écologique axé sur la sécurité de l’environnement. Vous passerez votre temps dans une ferme de vacances où vous serez invités à préparer et à goûter la vraie tradition gastronomique de la Sardaigne: pâtes fraîches faites maison, l’agneau et cochon rôti, et à la fin un dessert traditionnel. Vous serez accueilli dans une cousine typique sarde, préparée selon des recettes traditionnelles.
Installation à votre hôtel, nuit.

JOUR 7 : EXCURSION EN BATEAU / ALGHERO

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Excursion en bateau avec le personnel de l'association Mare & Terra Onlus pour obsérver les dauphins. Au cours de la navigation, un briefing vous sera fourni pour en savoir plus sur la biologie et le comportement des dauphins, ainsi que sur leur état de conservation. Une fois que nous avons aperçu un groupe de dauphins, nous nous rapprochons conformément au Code de conduite international que nous avons adopté pour minimiser le risque de perturbation des dauphins et d’autres espèces sauvages. De plus, vous pourrez écouter les sons des dauphins à l'aide de l'hydrophone (microphone sous-marin) que les biologies utilisent à bord pour étudier les vocalisations des dauphins. Dans la deuxième partie de la visite, vous admirerez l'une des plus belles côtes de Sardaigne, à l'intérieur des limites de l'aire marine protégée Capo Caccia - Isola Piana. Temps libre pour le déjeuner à Alghero.
Avec une riche histoire de colonie catalane et espagnole, Alghero conserve une grande partie de leur influence ainsi que leurs fortifications médiévales. Nous nous promenons dans le centre historique en admirant le réseau de ruelles sinueuses pavées et de places désordonnées, ainsi que les robustes digues protégeant la mer. Découvrez les secrets et les merveilles de cette ville antique entourée de solides remparts de défense construits au XVIe siècle et caractérisée par un usage préservé de la langue catalane (surnommée «la Barceloneta», petite Barcelone). Vous verrez la majestueuse cathédrale Cattedrale di Santa Maria, la Piazza Civica, la Eglise de S. Francesco avec son magnifique cloître du XIIIe siècle et l'église de S. Michele avec son dôme en majolique aux couleurs vives. Émerveillez-vous devant la Torre Porta a Terra du XIVe siècle, l'une des deux portes principales de la ville médiévale. Vous visiterez le musée du corail dans la belle villa Art Déco Costantino, qui doit son nom à la famille qui l’avait construite, construite en 1927 hors des murs de la ville, non loin des bastions qui ont ensuite été démolis. Chaque exposition du musée est centrée sur le précieux «or rouge».
Retour à votre hôtel, nuit.

JOUR 8 : ALGHERO / CAGLIARI / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Cagliari, puis envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien à destination de Cagliari au départ de Paris (compagnie AIR FRANCE en vol direct ou ALITALIA en vol via), la taxe aéroport, le logement en petits-déjeuners et dîners dans des hôtels de catégorie 3* et 4* : Sant'Antioco : 02 nuits, Putzu Idu (aux alentours d'Oristano) : 03 nuits, Alghero : 02 nuits, la location de voiture catégorie B, kms illimités avec assurance (du jour 1 au jour 8), billet d'entrée et visite du site archéologique de Nora, visite guidée à pied des salines de Sant’Antioco, entrée et visite au Nuraghe Su Nuraxi, Barumini, excursion en bateau à l'Isola di Mal di Ventre, excursion en bateau pour observer les dauphins.

  • Le prix ne comprend pas

    Les déjeuners, les visites et entrées non mentionnées dans le programme, la dégustation de vins, les dépenses à caractères personnelles, la garantie annulation facultative Mutuaide et l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter)

  • Conditions particulières

    Calculé sur la base de 3/4 personnes

    Supplément base 2 personnes : à partir de 70 €

    Les taxes de séjour sont à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour