Envolée vers la Colombie

Envolée vers la Colombie

Les coups de cœur de nos experts

Coupée par la cordillère des Andes, bordée par deux océans, pénétrée par la forêt amazonienne, voici la Colombie, une terre de contrastes bénéficiant d'un écosystème et d'une biodiversité inégalée sur le continent américain. Au-delà des incontournables Bogota, San Agustin, vallées caféières et Carthagène, de nouvelles régions jusqu'à lors méconnues accueillent le voyageur féru d'authenticité, pour dévoiler les plus belles richesses ethniques, naturelles et historiques, de la Colombie. Pionniers et défricheurs, nos experts de l’Amérique latine vous livrent des clefs pour mieux connaître leur pays de cœur : un lieu culturel incontournable, une bonne adresse dénichée au fil de leurs repérages, un conseil lecture, un hôtel adoré... Autant d’ingrédients entre culture et loisirs qui font la valeur de nos circuits et voyages sur mesure en Colombie.

Au carrefour des Amériques du Nord et du Sud, entre nature, art et culture, la Colombie éclaire magistralement les innombrables facettes de l'Amérique latine.

1- Notre endroit préféré pour se cultiver...
LE MUSÉE DE L’OR DE BOGOTA

Grand incontournable de la capitale colombienne, Bogota, et sans doute l’un des plus beaux musées du monde, le musée de l’Or se découvre le long d’un fabuleux parcours sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes. Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, chaque culture a contribué à la légende du pays de l’Eldorado. Avec un éclairage contemporain, le musée expose une inestimable collection de pièces précolombiennes, la plus grande au monde ! Chaque pièce unique provient soit de fouilles archéologiques, soit de collectionneurs privés ou encore des "Huaqueros", célèbres pilleurs de tombes.

2- Nous avons déniché pour vous...
DÉGUSTATION ATYPIQUE DE FOURMIS GRILLÉES

À Barichara, vous êtes invité pour l’apéritif à tester les « hormigas culonas » (fourmis à gros derrière) concoctées par une habitante du village qui vous fait découvrir cette véritable tradition gastronomique venant des indigènes Guanes. Spécialités de la région de Santander, il s’agit certainement des insectes les plus savoureux du monde. Après être partie à « la chasse aux fourmis » et les avoir rigoureusement sélectionnées, Maria vous reçoit chez elle et vous explique les secrets du processus de préparation. Si certains sont récalcitrants au début, la majorité apprécie cette expérience culinaire inédite aux nombreuses propriétés nutritionnelles.

3- Notre conseil lecture...
L’AMOUR AU TEMPS DU CHOLÉRA – GABRIEL GARCIA MARQUEZ

Dans une petite ville portuaire des Caraïbes à la fin du XIXe siècle, Fermina Daza, jeune adolescente, croise la route du télégraphiste Florentino Ariza. Ces deux-là tombent éperdument amoureux et se fiancent secrètement. Mais les règles sociales s’en mêlent et la jeune femme épouse finalement un brillant médecin. Quel sera le devenir de cet amour ? L’auteur nous captive sur le sort de cette idylle pendant une cinquantaine d’années. La richesse des détails, les descriptions foisonnantes et le talent de conteur de Garcia Marquez, prix Nobel de littérature, plonge instantanément le lecteur au cœur de cette romance, l’occasion de découvrir aussi la Colombie du XIXe siècle. Une véritable invitation au voyage.

4- Un hôtel qu'on adore...
SOFITEL LEGEND SANTA CLARA À CARTHAGÈNE

Ce lieu d’exception est sans aucun doute le coup de cœur de toute notre équipe. Situé au cœur du paisible quartier de San Diego, à Carthagène, cet ancien couvent du XVIIe siècle est devenu l’un des plus beaux hôtels d’Amérique du Sud. Son jardin majestueux peuplé de palmiers charme dès l’arrivée. Parmi les 123 chambres, optez pour l’une des 16 suites ordonnées autour du cloître somptueux, où se combine à merveille style contemporain et art colonial. Bar à vin, restaurant gastronomique, piscine, spa haut de gamme avec centre de remise en forme, hammam, salle de massage… Il ne vous reste plus qu’à embarquer pour un séjour hors du temps !

5- Une couleur
VERT

Si la Colombie, le pays le plus riche en biodiversité au kilomètre carré au monde, était une couleur, elle pourrait enrichir la palette d’un nouveau camaïeu de vert. Une association inédite de toutes les teintes verdoyantes qui composent sa nature variée, l’émeraude de sa gemme emblématique qui colore ses eaux caribéennes, le vert sombre et puissant des caféiers, celui plus tendre couvrant les mesitas de San Agustin et encore ce vert quasi électrique du parc Tayrona. Mais peut être que l’on retrouve déjà ce nouveau pigment « vert de Colombie » sur une façade de Carthagène, la perle de Caraïbes ?

6- L’avis de Roxane, spécialiste de la Colombie

La Colombie reste encore méconnue, c’est pourtant un pays très attachant qui réunit toutes les richesses d’Amérique latine. Des racines précolombiennes que l’on peut découvrir dans le sud du pays ou à travers l’incroyable collection du musée de l’or de Bogota, des villes modernes captivantes qui renaissent d’un passé intense, des villages coloniaux de toute beauté à l’image de Barichara, mon coup de cœur, ou encore l’exceptionnel patrimoine de Carthagène, bien sûr. La diversité naturelle et culturelle est incroyable. On passe des Andes à l’Amazonie, du désert aux Caraïbes, chaque région est un nouveau voyage ! Enfin, la Colombie c’est la musique, les couleurs, le café bien sûr, et surtout les sourires d’un peuple chaleureux et accueillant qui ont indéniablement marqué mon voyage.

Voyage Colombie

Des sommets andins à l’Amazonie, sur les plages du Pacifique ou des Caraïbes, entre fondation précolombienne et empreinte coloniale, fincas et haciendas, découvrez les richesses de la Colombie, Eldorado pacifié en pleine renaissance.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.