Échappées belles dans les îles

Échappées belles dans les îles

Les possibilités des îles

Chant des vagues, soleil généreux, plages idylliques bordées d’une mer turquoise ou azur... Et si vous saisissiez sans plus attendre l’opportunité de voir la vie en bleu en jouant les Robinson ? Tropiques atlantiques aux accents africains... Délices méditerranéens... Océans Indien ou Pacifique exotiques... Focus sur de belles îles en mer dont nos experts raffolent. Des horizons parfaits pour prendre le large à deux ou en famille, le temps d’un voyage orchestré d’une main de maître par nos spécialistes, rythmé d’adresses de charme et de belles rencontres, en communion avec la nature.

La Sardaigne, l’Italie insulaire

Séduisant reflet d’une Italie hors du temps, la Sardaigne offre une plongée dans une terre sauvage, intemporelle et tout en contrastes, au cœur de la Méditerranée. D’Alghero à Cagliari, de Bosa à Olbia, les traditions séculaires accompagnent l’immense patrimoine oenogastronomique italien, et un florilège d’églises ancestrales côtoie les vestiges antiques et les sculptures mégalithiques. À ces joyaux historiques s’ajoutent une mer cristalline, des plages paradisiaques, des criques désertes, de longues plages de sable à la blancheur éclatante... Sous un soleil généreux, un voyage en Sardaigne est à la fois culturel, balnéaire et gourmand.

La Corse, île de Beauté

Entre mer d’un bleu intense, verdoyants reliefs et plages immaculées, il est une île résolument méditerranéenne, en équilibre entre la beauté brute de la nature, le charme pittoresque des cités historiques et la fierté d’une culture ancestrale et authentique : la Corse. Ici, on s’adonne au farniente dans une calanque de carte postale. Là, on randonne dans des paysages au parfum de maquis, on fait escale dans les petits ports ou les vieux villages perchés pour savourer une assiette de charcuterie ou de fromages corses... De Bastia à Ajaccio, le savoureux mélange de terroir gourmand, d'artisanat sauvegardé et de traditions authentiques fait rayonner l'Île de Beauté.

Les Cyclades, sur la route des cités blanches

Surnommées à juste titre « les perles de l’Égée », l’archipel regroupe un ensemble d’îles et d’îlots époustouflants dont les noms de Santorin, Mykonos, Paros, Amorgos, Naxos, Sifnos, Délos ou encore Andros évoquent mille splendeurs et mythes antiques. Paradis de la jet-set ou tranquille havres de paix, continentales ou volcaniques, ces îles grecques se rejoignent autour de mêmes points communs : des villages perchés aux maisons à la blancheur éclatante et aux fenêtres bleues, des plages de cartes postales, la douceur de vivre méditerranéenne saupoudrée d’une gastronomie savoureuse. Et le grand bleu.

Les Açores, destination Atlantique

À deux heures de vol de Lisbonne, le climat doux tout au long de l’année, la nature sculptée par les volcans et l’héritage culturel des Açores, issu de l’âge d’or du Portugal, invitent au dépaysement et à la découverte. Le noir de la roche volcanique, le bleu azur de l’océan, le vert des prairies se côtoient pour dessiner des paysages à couper le souffle, parsemés de falaises abruptes, piscines naturelles, eaux bouillonnantes, mais aussi de petits ports typiques, de chapelles multicolores, de palais baroques et d’églises chargées de dorures. Les amateurs de randonnées et d’activités en plein air, tout comme les amoureux des voyages culturels, sont comblés.

Zanzibar, la perle de l'océan Indien

Afrique, Grande-Bretagne, Arabie, Inde, terre bantoue par essence… Les influences se télescopent à Zanzibar, ancien comptoir à la croisée des routes commerciales, haut lieu de mémoire dont témoigne la cité historique de Stone Town. Baignée par les eaux cristallines de l’océan Indien et parfumée de girofle et de cannelle, cette légendaire île corallienne invite également aux plaisirs balnéaires sur ses plages de sable blanc étincelant bordées de cocotiers à perte de vue. La parfaite combinaison entre culture, farniente et plongée dans les lagons turquoise peuplés de poissons multicolores, sur les pas des marins et explorateurs, des écrivains et grands voyageurs.

Les Seychelles, les plus belles plages du monde

Sable fin doux comme de la soie, amphithéâtre de rochers de granit, lagon transparent qui décline un dégradé de bleu et baigne des plages de légende, forêts émeraude comme un jardin d’Eden, fonds coralliens à couper le souffle… L’archipel des Seychelles est un décor de cinéma, parfait pour écrire votre scénario du bonheur, ponctué de bonne humeur tropicale et d’un zeste de découverte. Luxe & prestige de havres de paix au service irréprochable, spa & détente, trek & aventure... De Praslin à La Digue, de Mahé à Silhouette, de cavernes de pirates en villages créoles, un voyage au Seychelles comble toutes les envies.

La Polynésie française, luxe, calme et volupté

Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Raiatea « l’île sacrée »... Autant d’îles enchanteresses et attachantes tout droit sorties d’un rêve, où la végétation luxuriante contraste avec les plages de sable blanc posées à fleur d’eau aux mille nuances de bleu. Farniente à l’ombre des cocotiers, snorkeling, plongée sous-marine, balade en pirogue ou en bateau à fond de verre, pique-nique sur un motu, spectacle de chants et danses traditionnels... L’harmonie est parfaite au cœur du Pacifique. Laissez-vous enivrer des odeurs de tiaré et d’une douce quiétude, comme Brel, Matisse ou Gauguin, séduits par la lumière et la palette de couleurs de ce territoire français du bout du monde, où le temps suspendu ramène à l’essentiel.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.