Immersion péruvienne

Voyage sur mesure - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 2 190 €*

01 53 63 13 40

Immersion péruvienne

Voyage sur mesure - 12 Jours / 10 Nuits - Vols + hébergement + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une immersion en terre inca, de Lima en passant par la ville blanche, Arequipa, le magnifique canyon du Colca, le mythique lac Titicaca jusqu'au nombril du monde, Cusco. Logez chez l'habitant et évoluez en totale liberté dans les hauts plateaux andins.

Jour 1 : VOL REGULIER A DESTINATION DE LIMA

Envol de Paris à destination de Lima. Arrivée dans la capitale péruvienne, accueil à l'arrivée par votre guide francophone et transfert à votre hôtel (dans le cas d'un vol de nuit avec la compagnie LAN, l'arrivée se fera le lendemain avec chambre garantie à l'arrivée matinale).

Jour 2 : LIMA / AREQUIPA

Envol sur LAN vers Arequipa à 2 300 m d’altitude. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Journée libre pour explorer le riche patrimoine de la ville considérée comme la plus parfaite expression de l’architecture coloniale du XVIIe siècle. La Plaza de Armas, l'église de la Compania et ses magnifiques cloîtres sans omettre l'exceptionnel couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville, avec ses maisons, cloîtres et fontaines au charme intemporel. Visitez du pittoresque marché de San Camilo, principal  centre de ravitaillement d’Arequipa, conçu dans les ateliers de Gustave Eiffel. Continuation vers le musée des Sanctuaires Andins, où sont exposées des momies d’enfants et adolescents offerts en sacrifice rituel à la Pachamama, la Terre mère des Incas.

Jour 3 : AREQUIPA / CANYON DU COLCA / SIBAYO (NUIT CHEZ L'HABITANT)

Traverseé des Pampas Cañahuas, où paissent les vigognes, lamas, alpagas et même des guanacos en toute liberté dans la magnifique Réserve nationale de Aguada Blanca. Arrivée à Chivay à 3 650m d'altitude, capitale du Colca, et continuation vers Sibayo, considéré comme le village le plus typique de cette vallée, du à la conservation de ses coutumes et l’architecture de ses bâtiments en pierre. A l’arrivée à Sibayo, accueil par la famille chez qui vous séjournez au sein de la communauté. Déjeuner typique chez l’habitant. Après le déjeuner, assignation des chambres et temps libre avant de participer aux activités communales tels que la récolte dans les fermes locales, la pêche artisanale, le ramassage du bois de feu pour la cuisine, etc. Puis promenade sur la place principale du village et visite du mirador depuis lequel toute la beauté de la vallée se révèle. Retour à la communauté et participation à la préparation du dîner. Dîner de spécialités locales et nuit chez l’habitant.

Jour 4 : SIBAYO / CHIVAY

Après le petit déjeuner de spécialités collahuas, visite de l’école primaire de Sibayo pour un moment de partage autour de la vie quotidienne des enfants de la localité et d'échange avec les professeurs. Puis présentation par les membres de la communauté des tissus en laine d’alpaga avant le déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’hôtel, et temps libre pour profiter des installations de l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : CHIVAY / PUNO

Transfert à la gare routière. Départ en bus régulier à destination de Puno au cœur des paysages spectaculaires de la cordillère. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 6 : PUNO / LAC TITICACA / AMANTANI (NUIT CHEZ L'HABITANT)

Pour les Aymaras et les Quechuas, le lac Titicaca est le berceau de la vie. Ce sont en effet de ses eaux que sortit le dieu Viracocha pour créer le monde. Et c’est également du lac qu’émergea le premier Inca, Manco Cápac, qui partit ensuite à la recherche du lieu idéal où fonder la capitale de son empire. Excursion en bateau sur le Lac Titicaca et découverte d’un autre mode de vie, celui des descendants des Uros, vivant sur des îles flottantes faites de roseaux compactés. Puis débarquement sur l’île d'Amantani. Montée vers le village communautaire aymara à 4 000 m d'altitude qui semble ne pas avoir franchi les siècles. Apprécierez la vie traditionnelle préservée sur cette île où les femmes portent avec élégance leurs costumes traditionnels, et le soir venu, partagez le diner traditionnel avec vos hôtes autour d'un feu de bois et assistez à quelques danses folkloriques.

Jour 7 : LAC TITICACA / ILE DE TAQUILE / PUNO

Navigation vers Taquile, la plus grande île du lac Titicaca, où ses habitants vivent selon les traditions ancestrales des Incas. Découvrir Taquile se mérite lors d’un voyage au Pérou : le visiteur doit monter un escalier de plus de 567 marches pour arriver au village. Une fois son souffle repris, l’émerveillement est au rendez-vous: les femmes filent la laine en marchant tandis que les hommes tricotent bonnets, bas, gants et écharpes. Un bel exemple de partage domestique ! Déjeuner au coeur du village avant le retour vers Puno.

Jour 8 : PUNO / PUCARA / RAQCHI / ANDAHUAYLILLAS / CUSCO

(Excursion en service collectif avec guide anglophone). Départ pour Cusco  à 3 400 m d’altitude. Traversée de l’Altiplano péruvien dont le point culminant à 4 300 m d’altitude vous réservera sous l’égide des glaciers, un paysage à couper le souffle. En route, escale dans le magnifique village d’Andahuaylillas et sa somptueuse église baroque ainsi qu’au site archéologique inca de Raqchi.

Jour 9 : CUSCO

Journée libre dédiée à l'exploration de la capitale du plus grand empire d'Amérique. Son architecture si singulière, alliage de fondations incas et d’additions coloniales se dévoile depuis la majestueuse Plaza de Armas où s’élancent la cathédrale, jusqu’au Koricancha, vestige de la résidence de l’Inca. Continuation par l'héritage architectural inca sur les hauteurs de la ville, dominé par l’impressionnant site de Sacsayhuaman, colossal centre cérémoniel qui reste le plus beau symbole d’architecture cyclopéenne.

Jour 10 : CUSCO

Journée libre qui pourra être consacrée à une visite des villages et marchés de la Vallée Sacrée ou de l'emblêmatique Machu Picchu (à réserver impérativement avant le départ).

Jour 11 : CUSCO / LIMA /VOL REGULIER A DESTINATION DE L'EUROPE

Temps libre pour respirer l'ambiance intemporelle de la cité notamment autour du quartier San Blas. Transfert à l'aéroport, envol à destination de Lima. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de l'Europe.

Jour 12 : ARRIVEE

 

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur LAN Airlines (A) ou Iberia (P) au départ de Paris, les vols domestiques sur LAN (A/O), les taxes d'aéroport, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner, les nuits chez l'habitant en formule pension complète, les transferts, les billets de bus régulier Colca / Puno et billet de bus touristique Puno / Cusco avec 3 visites incluses et guide hispano-anglophone, l'excursion Puno/Cusco jour 7 avec déjeuner.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Veuillez nous consulter pour les prestations non incluses à ce programme, notamment le forfait Machu Picchu (Train + navette + entrée) fortemment conseillé en réservation anticipée.

    DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Pérou
Information voyageur Le 28 novembre à 18h30

De Lima au lac Titicaca en passant par Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, découvrez toutes les richesses du plus extraordinaire pays andin. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le Costa Rica confirme en 2019 son rôle de pionnier de l'écologie mondiale
Conférence Le 12 décembre à 18h30

Alors que le petit pays d’Amérique centrale a toujours été un modèle d’écologie, notamment dans le pourcentage de son territoire classé en zone protégée, parmi les plus élevés de la planète, le président lance en 2019 un très ambitieux plan national de « décarbonation ». Son objectif ? Atteindre zéro émission nette d'ici 2050, soit la...

En savoir plus
Images du Costa Rica
Information voyageur Le 16 janvier à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour