Le Chili en hôtels de rêve

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 3 950 €*

Le Chili en hôtels de rêve

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits -

Vols + hébergement + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une promotion "Maison" pour découvrir le Chili avec les plus belles étapes hôtelières, The Singular à Santiago, le Palacio Astoreca à Valparaiso, le Alto Atacama dans le désert d'Atacama et enfin The Singular en Patagonie.

Jour 1 : PARIS / SANTIAGO DE CHILE

Envol à destination de Santiago de Chile via Madrid.

Jour 2 : SANTIAGO DE CHILI

Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Journée libre.
Le cœur du centre historique s’entend entre l’Eglise de San Francisco et la Place d’Armes et autour de cette dernière. L’église San Francisco est le plus ancien bâtiment colonial de la ville qui abrite dans son cloître le Musée Colonial du même nom. Par les artères piétonnes très commerçantes vous pouvez rejoindre la Plaza de Armas. Toujours animée (sauf en soirée) elle est le centre populaire de la ville. Vous pouvez visiter le très intéressant Museo Historico Nacional. Ce dernier permet, par un parcours le long de diverses pièces d'un magnifique palais, de faire défiler toute l'histoire du pays depuis les peuples aborigènes jusqu'au coup d'état de 1973, en passant par la colonisation espagnole.

Jour 3 : SANTIAGO DE CHILE / VALPARAISO

Prise du véhicule de location en ville. Route vers la côte pacifique. A Isla Negra visite de l'étonnante résidence de Pablo Neruda. Grand voyageur et collectionneur, le plus célèbre poète chilien nous y montre son sens aigu de l'esthétisme et de l'art de vivre. Arrivée à la mythique Valparaiso. La gloire d’antan de la cité portuaire n'est qu'un lointain souvenir mais a laissé de beaux témoignages architecturaux. Toutefois c'est le quartier populaire, accessible par d’étonnants funiculaires, qui se révèle le plus surprenant. Ses milliers d'habitations bigarrées paraissent comme par miracle, accrochées à la colline.

Jour 4 : VALPARAISO

Deuxième journée de découverte de la belle Valparaiso.

Jour 5 : VALPARAISO / SANTIAGO DE CHILE / SAN PEDRO DE ATACAMA

Retour à Santiago, restitution du véhicule à l'aéroport. Envol à destination de Calama. Accueil à l'arrivée par l'hôtel Alto Atacama.

Jour 6 : DESERT D'ATACAMA

Excursions à la carte gérées par l'hôtel. En Van
* Visite du village avec le musée et les sites de Pukara de Uitor et Aldea de Tulor
* Toconao et Salar de Atacama
* Valle de la Luna
* Arte Rupestre
* Geysers del Tatio.

Trekking
* Valle de la Luna > Kamur
* Valle de la Luna > Cascada
* Los Colorados
* Alto Katarpe
* Quebrada de Kari
* Quebrada de Quezala
* Quebrada de los Cardones
* Tambo - Katarpe
* Katarpe -Quebrada del Diablo
* Valle de Jere

Jour 7 : SAN PEDRO DE ATACAMA / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES

Transfert à l'aéroport de Calama. Envol à destination de Punta Arenas via Santiago. Arrivée en milieu de journée, prise de votre véhicule tout terrain à l’aéroport. Route vers Puerto Natales.

Jour 8 : PARC TORRES DEL PAINE

Route vers le Parc National Torres del Paine. Ici règne l'harmonie. Dominée par les formes singulières du massif de granit du Paine, cette succession de forêts, lacs turquoise, cascades et glaciers, oscille constamment entre douceur et rudesse pour sans cesse étonner. Traversée du parc jusqu'au Lago Grey, en croisant au hasard ses hôtes privilégiés, guanacos, renards gris, nandus, aigles et condors. Suggestions d'itinéraire : 1/ (randonnées très faciles) Promenade sur la plage du Lago Grey. Cette fresque paisible mais monumentale, où prédomine le glacier Grey, s'agite parfois sous les rafales de vent qui brinquebalent vers la plage des icebergs bleutés. Approche du Salto Grande, la plus grande chute déversant son leche glaciar (lait de glacier) dans le lac Pehoe. De là, une facile promenade vous conduira au mirador exceptionnel des Cuernos del Paine, emblème du parc. 2/ (randonnée plus longue et plus difficile) : Prise d’un catamaran pour la rive opposée du lac Pehoe (Refugio Pudeto), d’où part un sentier de randonnée vers les merveilles de la Valle del Francès.

Jour 9 : PARC TORRES DEL PAINE

Suggestions d'itinéraire : 1/ Départ vers la Laguna Amarga. Le vert puissant de ses eaux contraste avec la croûte blanche de la rive. Après une escale au mirador sur les Torres del Paine, autre emblème du parc, c'est au tour du bleu profond de la Laguna Azul de compléter la palette magique du plus beau parc du Chili. 2/ (randonnée longue et en partie assez difficile) : un sentier longeant la vallée du Rio Paine, donne accès à un sous bois après lequel s’ouvre une ultime ascension dans une rocaille pour atteindre le grandiose panorama sur la base des Torres del Paine. Retour vers Puerto Natales.

Jour 10 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO DE CHILE / PARIS

Retour par la route australe vers Punta Arenas et restitution du véhicule à l’aéroport. Envol pour Madrid via Santiago.

Jour 11 : MADRID / PARIS

Vol de correspondance.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Iberia (O), les vols intérieurs sur Latam Airlines, les taxes d'aéroports, les nuits d'hôtels avec petits déjeuners (sauf à l'hôtel Alto Atacama en pension complète), le transfert à l'arrivée, les transferts et excursions à la carte à l'hôtel Alto Atacama, 2 jours de location Europcar (cat. B1 type Toyota Yaris) à Santiago et 3 jours de location Hertz (cat. G type 4X4 Toyota Rav4) en kilométrage illimité avec LDW et TVA incluses .

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en très basse saison incluant une promotion des Hôtels Singular et Alto Atacama.

    Prestation considérée à conditions particulières. Veuillez nous consulter pour plus de détails.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

"Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu" à La Fondation Cartier pour l'art contemporain
Partenariat Du 14 octobre au 24 février 2019

La Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre, avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la richesse et la variété des motifs, couleurs et figures dans l’art latino-américain. De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture...

En savoir plus
Nicaragua, une tragique crise politique
Conférence Le 5 février à 18h30

Le pays centraméricain connaît une grave crise politique depuis le printemps 2018, assortie d’une contestation marquée par la mort de centaines de Nicaraguayens. Retour sur la genèse de cette nouvelle crise d’une nation où les stigmates de la guerre civile des années 80 sont toujours réels. Le Nicaragua peut-il à nouveau s’apaiser ?

En savoir plus
Brésil
Information voyageur Le 19 février à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le Carnaval de Rio
Conférence Le 5 mars à 18h30

Flavio, qui a participé à de nombreuses reprises au Carnaval de Rio, en tant que membre d’une école de Samba, vous contera tout ce qu’il faut savoir sur la plus grande fête brésilienne. Origines, traditions, costumes, chars, défilé, concours, découvrez tout ce qui fait la magie de l’événement, tout en décodant les enjeux insoupçonnés du plus...

En savoir plus
Le Pérou, cap au nord !
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

2 Conférences
*Un pouvoir féminin insoupçonné lors de la période pré-inca du Pérou:
Mettons en lumière les femmes de pouvoir Mochicas, culture qui s’est développée au nord du Pérou à partir du début de notre ère.
*Découvrez, la route Mochica, une «Vallée des Rois» péruvienne:
Depuis 1987, les fouilles ne cessent...

En savoir plus
Argentine
Information voyageur Le 19 mars à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
Chili et Ile de Pâques
Information voyageur Le 26 mars à 18h30

De Santiago, pôle bouillonnant de créativité artistique aux deux extrêmes de ce pays unique, le désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud, un parcours d’une étonnante variété encore surenchéri par le site le plus éloigné de toute terre habitée : l'île de Pâques. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Le 100ème anniversaire de la mort du révolutionnaire Emiliano Zapata
Conférence Le 9 avril à 18h30

Le 10 avril 1919 Emiliano Zapata, figure légendaire de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui s’en suivit, trouvait la mort à la suite d’un complot tendu par ses opposants. Découvrez la vie et l’action du chef de la rébellion des paysans du sud, qui faisait écho à celle du nord menée par...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Forum / atelier Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour