La Basse Californie du Sud

Autotour - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 1 990 €*

01 53 63 13 40

La Basse Californie du Sud

Autotour - 8 Jours / 5 Nuits -

hébergements + véhicule + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un itinéraire dans l’espace sans limite du désert et ses forêts de cactus candélabres. Chaque oasis y devient inespérée et protège souvent de magnifiques bourg coloniaux initiés par les missions jésuites pionnières du XVIIème siècle.

Découvrez aussi nos évènements culturels

Jour 1 : PARIS / MEXICO

Envol à destination de Mexico sur vol direct Aeromexico.

Jour 2 : MEXICO / LA PAZ

Transit à Mexico et arrivée à La Paz. Découverte de La Paz, premier site fondé par Hernan Cortès en Basse Californie en 1535. Non loin de là se cache l’idyllique Playa Balandra. Cette anse protégée, formant une immense piscine naturelle d’eau turquoise sur sable blond, est l’un des sites paradisiaques de Basse Californie.

Jour 3 : LA PAZ/ LORETO

Prise du véhicule HERTZ (de janvier à avril - route vers la Baie de Magdalena d’où il est possible d’effectuer une navigation de trois heures pour observer les baleines grises). Départ verts Loreto sur la Carretera Transpeninsular, qui traverse un harmonieux désert parsemé de cactus candélabres. Ce charmant village, première capitale de la Californie, abrite la plus ancienne mission jésuite de la péninsule, Notre Dame de Loreto construite en 1697.

Jour 4 : LORETO / MULEGE / SANTA ROSALIA / SAN IGNACIO

Départ vers Mulege, qui surprend par l’exubérance de ses palmiers-dattiers et la robuste stature de la mission jésuite Santa Rosalia de Mulege, construite en 1705. Arrivée à Santa Rosalia, étonnant village construit à la fin du XIXème siècle par une compagnie minière française. Continuation vers San Ignacio. Enfoui dans une oasis inespérée au centre de la péninsule, ce village reste le plus charmant de la région avec sa place centrale aux arbres centenaires et sa magnifique mission jésuite du XVIIIème siècle.

Jour 5 : SAN IGNACIO / LORETO

Retour vers Loreto via les sites paradisiaques de Bahia Concepcion qui promettent une baignade rêvée dans les eaux tranquilles de la Mer de Cortès.

Jour 6 : LORETO / LA PAZ

Matinée de farniente dans le village de Loreto. Retour à La Paz.

Jour 7 : LA PAZ / MEXICO / PARIS

Restitution du véhicule HERTZ à l'agence de l'aéroport. Envol à destination de Paris via Mexico.

Jour 8 : PARIS

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols sur Aeromexico (E) via Mexico, les nuits d’hôtel avec petit-déjeuner, 4 jours de location Hertz (cat. C type dodge Attitude automatique et climatisée ICAR) en formule PLUS (incluant l’assurance LDW couvrant la franchise et le GPS).

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique
Partenariat Du 9 octobre au 25 juillet 2021

L’exposition met en lumière la richesse de la culture Olmèque et sa diffusion dans le temps (1600 av. è.c. jusqu’à 100 ap. è.c) et l’espace. En tout, près de 300 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique. Elles dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique...

En savoir plus
Les Incas savaient-ils écrire ?
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les idées reçues sur l’absence d’écriture chez les Incas ont été récemment désavouées par les chercheurs. Ils tendent à démontrer que les quipus, système sophistiqué de nœuds et de cordelettes maîtrisé par une caste spécialisée, n’auraient pas qu’une seule vocation d’enregistrement comptable ou statistique, mais cacheraient aussi...

En savoir plus
"Calaveras, Mexique la mort joyeuse"
Signature Le 7 novembre à 11h

« Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent ». Des Aztèques à Halloween et James Bond en passant par la colonisation espagnole et le catholicisme sans oublier l'invasion française, au gré des conflits et des syncrétismes, les Mexicains ont tissé avec la mort un rapport singulier et festif...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour