Trois fois chez Coppola 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 3 490 €*

01 53 63 13 40

Trois fois chez Coppola

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits -

vols + hébergements + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Francis Ford Coppola, amoureux du Belize, a ouvert deux unités de charme suivies par une troisième au Guatemala. Les trois "sœurs" ont chacune conservé leur identité et offrent un séjour de rêve dans la sérénité de la nature sauvage.

Ce voyage inclut une donation de 15 USD par voyageur, destinée à soutenir au Guatemala des projets de formation professionnelle en matière de santé et promouvoir le développement local de sept communautés mayas par le biais de créations d’emplois et d’acquisition de matériel éducatif.

Jour 1 : PARIS / GUATEMALA CIUDAD

Envol sur American Airlines à destination de Guatemala Ciudad via les USA. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : GUATEMALA / FLORES / TIKAL / EL REMATE

Navette de l'hôtel pour l'aéroport. Envol sur TAG pour Flores, accueil à l'arrivée par votre chauffeur local et route vers le site archéologique de Tikal, qui reste l'une des plus grandes villes mayas découvertes à ce jour. Dans cet écrin tropical d'où s'échappe le chant inquiétant des singes-hurleurs, l’exploration de cette immense cité restaurée demeure une fascinante expérience qui parfois nous éclaire sur les mystères entourant l’une des plus grandes civilisations d’Amérique. Transfert au lodge La Lancha.

Jour 3 : EL REMATE

Journée libre pour profiter de l'emplacement rêvé de l'hôtel ou organiser sur place d'autres excursions dans la fantastique région du Peten.

Jour 4 : EL REMATE / SAN IGNACIO / MOUNTAIN PINE RIDGE

Transfert jusqu'à la frontière avec le Belize et continuation jusqu'à la réserve Mountain Pine Ridge où se trouve le Blancaneaux Lodge.

Jour 5 : MOUNTAIN PINE RIDGE

Journée libre pour profiter de la fantastique situation de l'hôtel et parcourir la Réserve forestière de Mountain Pine Ridge, sur un plateau à 600m d'altitude. Cette altitude offre une végétation complètement différente du contrebas, ainsi le pin est omniprésent et se déploie en immenses bouquets entre canyons, rivières endiablées, piscines naturelles alimentées par des cascades, falaises de granit escarpées et cavernes.

Il est également possible d'organiser des excursions avec l'hôtel, notamment pour visiter le grand site archéologique de Caracol (difficile d'accès donc soumis aux conditions climatiques et à l’état de la piste). Le grand site maya des basses terres, contemporain de Tikal au Guatemala et Calakmul au Mexique, connut son apogée au VIIème siècle. Aujourd'hui, dominant la dense forêt tropicale du Peten, les vestiges de l'acropole, dominés par le temple de Caana culminant à 40m, témoignent de la toute puissance de cette cité-état dont la population fut estimée à 100 000 personnes. Pour preuve cette stèle découverte en 1986, contant une victoire sur la très prestigieuse cité de Tikal.

Jour 6 : MOUTAIN PINE RIDGE

Journée libre pour profiter de la fantastique situation de l'hôtel et parcourir la Réserve forestière de Mountain Pine Ridge, sur un plateau à 600m d'altitude

Jour 7 : MOUNTAIN PINE RIDGE / PLACENCIA

Route vers le sud au long d'un splendide paysage traversant la forêt et les vallons, avant les champs d’orangers à perte de vue. Il est possible en route de faire une halte gourmande chez des mennonites qui tiennent une délicieuse boulangerie pour déguster le délicieux "banana bread". Au bout d’une péninsule, Placencia est une charmante petite station balnéaire qui fait face à la barrière de corail. Installation à l'hôtel Turtle Inn.

Jour 8 : PLACENCIA

Profitez de la merveilleuse atmosphère du Turtle Inn pour cette journée de farniente sur la plage ou au bord des piscines. L'unique défaut résiderait dans le retour d'algues revenant sur la côte à cause de la présence de la barrière de corail proche. Il est également possible d'organiser avec l'hôtel des sorties sur la barrière de corail pour plonger ou simplement découvrir ce site unique en snorkeling.

Jour 9 : PLACENCIA

Profitez de la merveilleuse atmosphère du Turtle Inn pour cette journée de farniente sur la plage ou au bord des piscines.

Jour 10 : PLACENCIA / BELIZE CITY / PARIS

Transfert à l'aérodrome par la navette de l'hôtel. Envol à destination de l'aéroport international de Belize City (30 mn). Vol de correspondance selon votre choix de compagnie à destination de Paris via les USA.

Jour 11 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    le vol transatlantique sur American Airlines (O) avec taxes d'aéroports, les vols intérieurs (sur TAG au Guatemala et sur Tropic Air ou Maya Island Air au Belize), les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, les services d'un chauffeur local selon le programme (hors mention libre).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Prestations considérées à conditions particulières. La politique des hôtels Coppola inclut un versement d'acompte à la réservation et le règlement du solde 35 jours avant l'arrivée, non remboursable en cas d'annulation, avec frais de modification si changement de date.

     

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

     

Avis voyageurs

Le voyage a été exceptionnel. Tout s'est très bien passé, les hôtels étaient sublimes, les transferts bien organisés. Seule une nuit a été en dessous de nos attentes (l'agence avait obtenu un surclassement dans le cadre de notre lune de miel, mais il n'a pu être honoré l’hôtel s'est toutefois rattrapé la nuit suivante)

le 25 janvier 2016
Avis

Culture & voyage

Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour