Cap sur l'Utah

Autotour - 16 jours / 14 nuits À partir de 5 480 €*

01 53 63 13 43
Prendre un rdv

Cap sur l'Utah

Autotour - 16 jours / 14 nuits -

Vols + hébergements + location de voiture + expériences

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Bienvenue dans l’Ouest américain, terre de rêves et d’aventures infinies. Après une étape à Salt Lake City, vous vous lancerez dans une expérience inoubliable à travers les merveilles naturelles de l’Utah et de l’Arizona. Votre voyage débutera dans la nature sauvage du parc national de Capitol Reef et de Bryce Canyon avec ses formations rocheuses étonnantes. Zion National Park, un canyon aux teintes chatoyantes, vous révélera ses secrets que vous explorerez lors d’une randonnée exceptionnelle, The Narrows. Vous plongerez au cœur de canyons étroits, les « slots canyons », vous ferez halte sur les rives du mythique fleuve Colorado et vous découvrirez la carte postale de l’Ouest américain, le Grand Canyon. Vous vous imprégnerez de l’atmosphère sauvage en séjournant deux nuits dans une tente de luxe en pleine nature et vous vivrez l’expérience unique de passer une nuit dans un « hogan » traditionnel à Monument Valley où le ciel étoilé infini vous émerveillera. Vous terminerez votre aventure en beauté par les parcs nationaux de Arches et Canyonlands où vous contemplerez des paysages qui vous laisseront sans voix.

JOUR 1 : PARIS / SALT LAKE CITY

Envol pour Salt Lake City, la capitale de l’état de l’Utah. À votre arrivée, vous récupérez votre location de voiture puis vous vous dirigez vers votre hôtel.

JOUR 2 : SALT LAKE CITY / CAPITOL REEF / TORREY

Les temps forts de la journée : 
- Laissez-vous emporter par la magie des canyons et formations rocheuses de Capitol Reef
- Explorez ses nombreux trésors naturels : Hickman Bridge, Twin Rocks ou Capitol Gorge

Vous quittez Salt Lake City en direction du sud de l’Utah pour explorer le majestueux parc national de Capitol Reef, l’un des trésors naturels les plus sauvages de l’état. Votre première étape est le Capitol Reef Visitor Center où vous pourrez recueillir des informations essentielles pour votre visite et plonger dans les récits historiques et les richesses de cette région. Vous poursuivez votre aventure en découvrant la Fruita Area pour une immersion dans un passé agricole et entrevoir la vie des pionniers à travers les bâtiments historiques restaurés tels que l’école, en activité de 1896 à 1941, et les vergers abondants. À proximité, l’impressionnante arche naturelle de Hickman Bridge vous éblouit, offrant un spectacle grandiose. Vous continuez en direction de Panorama Point où la vue imprenable sur les canyons, les montagnes et le Capitol Dome est à couper le souffle. N’hésitez pas à emprunter le court sentier qui mène à Gossenecks Overlook, un belvédère surplombant le Sulphur Creek et son canyon profond. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h

JOUR 3 : TORREY / BRYCE CANYON

Les temps forts de la journée :
- Parcourez la Scenic Byway 12 où chaque virage révèle une nature époustouflante
- Vos randonnées à Bryce Canyon : Queens Garden et Navajo Loop, dans un décor unique

Vous quittez Torrey en empruntant le Scenic Byway 12 parmi les 25 plus belles routes du pays. Ce n’est pas l’itinéraire le plus rapide pour rallier Bryce Canyon mais c’est indubitablement le plus beau. S’élevant à près de 3 000 m d’altitude, cette route vous offre un kaléidoscope de merveilles naturelles à chaque virage sur 200 km : canyons vertigineux, forêts de pins odorantes, falaises rouges à couper le souffle, déserts arides et sommets enneigés. Vous arrivez au parc national de Bryce Canyon, un gigantesque amphithéâtre naturel où vous contemplez des colonnes de roches sculptées par l’érosion. Selon vos envies, installez-vous face à ce panorama exceptionnel et contemplez l’œuvre de la nature ou partez en randonnée. Le parc propose plusieurs sentiers présentant différents niveaux de difficultés, de moyen à difficile. Depuis le Sunset Point, plongez dans l’amphithéâtre en empruntant les sentiers Navajo et Queens Garden pour une boucle de 4,6 km (2h), offrant des vues saisissantes sur le célèbre « marteau de Thor » (Thor’s Hammer) et le passage étroit appelé « Wall Street ». Au cours de votre randonnée, passez sous des arches naturelles, pénétrez dans un labyrinthe de « hoodoos » et rencontrez les petits écureuils (chipmunks) peu sauvages vivant sur les pentes du parc.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

JOUR 4 : BRYCE CANYON / PARC NATIONAL DE ZION

Les temps forts de la journée :
- Explorez le sentier « Emerald Pool » et découvrez les bassins d’eau émeraude
- Osez l’ascension jusqu’à Angels Landing pour vivre une aventure audacieuse

Aujourd’hui, vous découvrez le parc national de Zion, l’un des points forts de votre voyage ! Une vallée étroite et profonde sculptée par la Virgin River qui a formé des canyons spectaculaires. Les paysages vous laissent sans voix : zones désertiques, montagnes verdoyantes, canyons profonds et mammifères sauvages rencontrés au fil de votre exploration. Le parc propose de nombreuses randonnées adaptées à tous les niveaux. Riverside Walk (3,2 km – 1h30) est une agréable balade agréable le long de la Virgin River offrant des vues sur les falaises et de petites chutes d’eau. Le sentier Emerald Pool Trails (4,7 km – 1h30) offre une expérience inoubliable mêlant la beauté du désert et la fraîcheur des cascades et des bassins d’eau émeraude. Pour les plus aventureux, Angels Landing (8 km – 5h), la « piste des anges », est la randonnée emblématique du parc. Ce sentier verdoyant serpente sur d’immenses falaises et vous mène au sommet d’une crête, vous offrant des vues à couper le souffle sur les canyons environnants. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

JOUR 5 : PARC NATIONAL DE ZION

Le temps fort de la journée :
- Randonnez dans The Narrows pour une marche aquatique à travers un canyon étroit

Vous partez aujourd’hui pour une aventure inoubliable en effectuant la randonnée époustouflante The Narrows considérée comme l’une des plus belles des États-Unis. Cette expérience extraordinaire vous plonge au cœur d’un canyon impressionnant où vous marchez dans les eaux cristallines de la Virgin River. Vous admirez les gorges étroites et spectaculaires. Les parois lisses, teintées de rouge et d’orange, créent un tableau naturel d’une rare beauté. Votre exploration se fait dans l’eau alors préparez-vous à marcher avec de l’eau jusqu’aux chevilles ou jusqu’à la taille, selon la saison et le niveau de la rivière. Vous êtes totalement immergés dans un environnement façonné par l’eau au fil des millénaires offrant un instant à la fois apaisant et stimulant. Cette aventure promet d’être merveilleuse. Après cette randonnée, vous pouvez profiter de votre après-midi pour vous reposer ou continuer à explorer le parc national de Zion.

JOUR 6 : PARC NATIONAL DE ZION / PEEK-A-BOO SLOT CANYON / KANAB

Les temps forts de la journée :
- Contemplez les jeux de lumière fascinants dans le Peek-A-Boo Slot Canyon
- Découvrez tous types d’animaux au Best Friends Animal Sanctuary

Préparez-vous à une aventure hors du commun en explorant les parois rocheuses du Peek-A-Boo Slot Canyon, réputé pour ses jeux de lumière et d’ombre époustouflants. Ce canyon tire son nom des ouvertures dans les parois qui créent des effets visuels saisissants. Vous traversez une série de passages étroits et colorés dans les roches de grès rouge. En rejoignant Kanab, pour une expérience insolite, Amatera vous conseille de découvrir le Best Friends Animal Sanctuary, un refuge qui accueille de nombreux animaux. Ce centre à but non lucratif vise la réhabilitation ou l’adoption d’animaux. Niché au cœur d’un superbe canyon, il offre un cadre idyllique. Vous rejoignez Kanab.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h30

JOUR 7 : KANAB / BUCKSKIN GULCH / KANAB

Les temps forts de la journée :
- Être éblouis par Vermilion Cliffs National Monument et ses paysages exceptionnels
- Plongez dans Buckskin Gulch, le canyon le plus étroit du monde

Vous partez à la découverte de la région de Kanab et du Vermilion Cliffs National Monument, une zone préservée établie en 2020 afin de sauvegarder les merveilles naturelles uniques mais fragiles de l’Ouest américain. Dans un souci de préservation pour les futures générations, cette région n’a pas été aménagée et son accès reste délibérément difficile. Vous commencez votre journée en parcourant le sentier de randonnée de Buckskin Gulch, le canyon le plus étroit du monde. Vous êtes éblouis par ces panoramas exceptionnels, ses courbes, ses falaises abruptes, ses formations rocheuses étranges et ses gorges profondes illuminées par les jeux de lumière. The Wave, un site naturel d’une beauté exceptionnelle a longtemps gardé ses secrets. Cette vague de grès, sculptée par l’érosion, est extrêmement fragile et l’accès est limité à 20 personnes par jour. Avec un peu de chance, vous pouvez obtenir un permis en participant la loterie. Le parc regorge de sites naturels tout aussi impressionnants les uns que les autres, comme White Pocket, qui vous laisse sans voix, ou Edmaier’s Secret qui est féérique. Lors de votre séjour à Kanab, ne manquez pas de vous rendre au Little Hollywood Museum (entrée gratuite) et de vous promener dans les décors des grands films tournés dans la région.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h30

JOUR 8 : KANAB / HORSESHOE BEND / PAGE

Le temps fort de la journée :
- Contemplez la vue imprenable sur le fleuve Colorado depuis Horseshoe Bend

Aujourd’hui, vous découvrez de nouvelles œuvres de la nature ! Vous partez pour la région de Page située dans l’état de l’Arizona. En chemin, vous faites un détour pour vous émerveiller à Horseshoe Bend, un véritable miracle de la nature. Après une courte marche, vous atteignez le sommet d’une falaise rouge qui surplombe majestueusement le fleuve Colorado qui forme un méandre en forme de fer à cheval. Cette merveille naturelle vous offre une vue panoramique qui vous laisse sans voix où les courbes sinueuses du fleuve semblent fusionner avec les falaises rouges. Vous arrivez à Page pour vous installer dans votre hôtel. Amatera vous recommande la visite d’Antelope Canyon (en option, à réserver à l’avance). Ce lieu enchanteur, accessible uniquement avec un guide Navajo, est un véritable chef d’œuvre sculpté par l’érosion et le vent au fil des millénaires. En pénétrant dans cette entaille étroite et profonde, vous êtes transportés à travers des vagues douces et ocres. Les puits de lumière qui percent la roche laissent entrer les rayons du soleil, révélant des parois aux couleurs changeantes et surprenantes.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

JOUR 9 : PAGE / MARBLE CANYON / LAKE POWELL / PAGE

Les temps forts de la journée :
- Admirez la beauté envoûtant de Marble Canyon sculpté par le Colorado
- Laissez-vous transporter par les panoramas époustouflants du Lake Powell

Ce matin, Amatera vous conseille de découvrir Marble Canyon, une gorge majestueuse que le Colorado a sculpté au fil des siècles. C’est une merveille naturelle où les parois peuvent atteindre une hauteur vertigineuse de 300 m. Les murs en calcaire, incroyablement lisses et polis, ont été confondus avec du marbre par les premiers explorateurs. Une palette de couleurs époustouflante se déploie devant vous : nuances de gris, de rose, de violet, de blanc et des teintes dorées. Dans l’après-midi, détendez-vous à votre hôtel ou profitez des plaisirs rafraîchissants d’une baignade dans les eaux scintillantes du Lake Powell. Si vous êtes plutôt actifs, le sentier de 16 km du Page Rim Trail vous mène à travers une randonnée panoramique surplombant le lac Powell pour vous offrir de superbes vues sur le lac, les canyons et les formations rocheuses environnantes. Quel que soit votre préférence, le Lake Powell vous offre des paysages d’exception. Aux heures magiques du lever et du coucher du soleil, la lumière sublime les falaises qui bordent le lac créant une scène unique au monde.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 1h30

JOUR 10 : PAGE / SUNSET CRATER / GRAND CANYON

Les temps forts de la journée :
- Marchez sur les anciennes coulées de lave lors d’une randonnée au Sunset Crater
- Respirez l’immensité du Grand Canyon et frissonnez devant sa grandeur

Avant de vous lancer à l’assaut de la majestueuse carte postale de l’Ouest américain, le légendaire Grand Canyon, Amatera vous recommande de marquer une pause au Sunset Crater, un volcan qui s’est réveillé il y a 900 ans, transformant à jamais le paysage. Aujourd’hui, ce parc révèle des étendues de lave noire et rouge qui contrastent magnifiquement avec les forêts verdoyantes environnantes. En arpentant le sentier Lava Flow, vous explorez les coulées de lave et les pentes du volcan, vous plongeant dans un monde apocalyptique figé dans le temps. Votre voyage se poursuit pour le Grand Canyon, une œuvre monumentale de la nature sculptée au fil des millénaires. Ne manquez pas de faire une halte à la tour Desert View Watchtower érigée en 1932 au bord du précipice. Tant de films, reportages et photos vous ont dévoilé le Grand Canyon, mais rien ne peut vous préparer aux émotions qui vous submergent lorsque vous vous tenez au bord de cette merveille naturelle. Votre regard reste captivé par ces falaises aux teintes flamboyantes et de ces gorges spectaculaires, façonnées par le Colorado. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h

JOUR 11 : GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY

Les temps forts de la journée :
- Admirez les paysages exceptionnels de Monument Valley, sans égal dans le monde
- Contemplez le ciel étoilé lors de votre nuit dans un « hogan », un hébergement 1 000 étoiles

Votre aventure vous mène aujourd’hui à Monument Valley, véritable icône de l’Ouest américain, qui s’étend entre l’Utah et l’Arizona, captivant tous ses visiteurs grâce à sa beauté exceptionnelle. À mesure que vous approchez, la silhouette des formations rocheuses emblématiques se dessine à l’horizon. Laissez votre regard se perdre sur les formations rocheuses, les monolithes imposants, les buttes et les mesas aux teintes rouges immortalisés par les chefs d’œuvres cinématographiques de John Ford. Territoire sacré des Navajos, ce site possède un fuseau horaire propre à la nation des Navajos. Vous avez l’opportunité d’explorer Monument Valley en compagnie d’un guide Navajo (en option), à bord d’un véhicule tout-terrain, sillonnant les pistes de sable rouge à la découverte des majestueux monolithes des Mitten Buttes. En fin de journée, vous rejoignez votre campement et votre « hogan », habitation traditionnelle Navajo. Alors que le soleil descend, un spectacle envoûtant commence : les nuances des roches évoluent passant du rouge au doré dansant sous la lumière déclinante du jour. Cette nuit, bien que le confort soit rudimentaire, un sac de couchage à même le sol, vous vivez une soirée exceptionnelle : contempler un ciel étoilé d’une beauté à couper le souffle.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

JOUR 12 : MONUMENT VALLEY / CEDARS STATE PARK / ARCHES NATIONAL PARK / MOAB

Les temps forts de la journée :
- Contemplez les créations naturelles de Arches National Park
- Votre nuit dans une tente de luxe dans un cadre naturel exceptionnel

Ce matin, vous prenez la direction de Moab. Vous commencez votre journée par la visite du parc The Edge of the Cedars, un site archéologique établi sur un ancien village préhistorique, où vous découvrez la richesse des cultures amérindiennes. Vous continuez jusqu’au parc national de Arches, un trésor naturel caractérisé par ses formations rocheuses uniques. Ce parc est réputé pour abriter la plus grande concentration d’arches naturelles au monde (2 000), de différentes tailles, qui semblent suspendues entre le ciel et la terre. Vous suivez les sentiers qui vous mènent aux plus belles formations telles que Double Arche, Delicate Arch ou Park Avenue.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h

JOUR 13 : MOAB / PARC NATIONAL DE CANYONLANDS / MOAB

Les temps forts de la journée :
- Faites du rafting sur le mythique Colorado pour une expérience inoubliable
- Laissez-vous envoûter par la magie du parc national de Canyonlands
- Profitez de votre seconde nuit dans une tente de luxe

Ce matin, vous vous apprêtez à vivre des sensations fortes ! Vous avez rendez-vous avec votre instructeur sur les rives du Colorado pour une descente en rafting à travers une nature sauvage : cascades, gorges majestueuses et formations rocheuses uniques. L’après-midi, vous partez à la découverte du parc national de Canyonlands et de ses panoramas spectaculaires : buttes rouges, arches naturelles, canyons et plateaux. Vous explorez la région de « Island in the Sky » pour contempler les innombrables canyons façonnés par le Colorado, la Green River et leurs affluents. Une multitude de sentiers de randonnée s’offrent à vous. Avant de retourner à Moab, ne manquez pas de faire un arrêt au Dead Horse Point pour vous permettre d’admirer une immense mesa entourée de canyons profonds.

Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h

JOUR 14 : MOAB / SALT LAKE CITY

Les temps forts de la journée :
- Partez à la découverte de Salt Lake City en toute liberté
- Sillonnez les rives du Grand Lac Salé et rencontrez des bisons sur Antelope Islande State Park

Vous laissez les merveilles naturelles de la région de Moab pour mettre le cap vers le nord et Salt Lake City. La ville est nichée dans une vallée entourée d’imposantes montagnes. Prenez votre temps pour une visite libre ou suivez les suggestions d’Amatera : Temple Square, un immense jardin, Utah State Capitole avec son architecture fortement inspirée de celui de Washington D.C., la capitale fédérale des États-Unis ; à l’intérieur, plongez dans le fonctionnement du gouvernement de l’Utah et contemplez cette architecture grandiose, ne manquez pas la bibliothèque généalogique, pour une expérience hors du commun, véritable mine d’informations, marchez le long des sentiers ombragés du Liberty Park, poumon vert de Salt Lake City. Si l’envie de vous éloigner de l’effervescence citadine vous prend, conduisez jusqu’aux rives du Grand Lac Salé, le plus vaste de l’Amérique. Avec une salinité dépassant les 12%, s’y baigner est une expérience unique. À Antelope Islande State Park, parcourez les sentiers et croisez des antilopes, des moutons et des bisons. Enfin, Amatera vous conseille de vous rendre à la plaine de Bonneville Salt Flats, un immense désert de sel. 

Temps de route cumulés dans la journée : environ 4h

JOUR 15 : SALT LAKE CITY / PARIS

Temps libre selon les horaires de votre vol. Vous partez pour l’aéroport de Salt Lake City. Restitution de votre location de voiture. Vol retour pour Paris. Prestations et nuit à bord.

JOUR 16 : PARIS

Arrivée à Paris. 

 

 

 

  • Le prix comprend

    - Les vols directs PARIS / SALT LAKE CITY / PARIS, directs ou via une escale aux États-Unis
    - Les taxes aériennes
    - Les hébergements tels qu’indiqués au programme ou similaires (normes du pays)
    - La location de voiture, type berline (Toyota Camry), prise et rendue à l’aéroport de Las Vegas comprenant le kilométrage illimité, les assurances vols et accident LDW, la responsabilité civile LIS
    - Les excursions, les visites et les activités telles que mentionnées au programme
    - Le matériel pour la randonnée The Narrows au parc national de Zion
    - L’excursion au Peek-A-Boo Slot Canyon
    - La demi-journée de rafting sur le Colorado
    - Une pochette de voyage personnalisée

  • Conditions particulières

    * Prix minimum par personne sous réserve de disponibilité sur la base de deux personnes en chambre double

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.