Vert de Colombie

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 3 680 €*

01 53 63 13 40

Vert de Colombie

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Colombie pourrait enrichir la palette d’un nouveau camaïeu de vert, une association inédite de toutes les teintes vertes qui composent sa nature variée. Le vert de sa gemme emblématique qui colore aussi ses eaux caribéennes, celui sombre et puissant des caféiers, ou plus tendre couvrant les mesitas de San Agustin et encore ce vert quasi électrique du Parc Tayrona. Mais peut être que l’on retrouve déjà ce nouveau pigment « Vert de Colombie » sur une façade de Carthagène ?

Jour 1 : PARIS / BOGOTA

Envol de Paris ou Province, selon votre choix de compagnie, à destination de Bogota à 2 640 m d’altitude. Accueil à l'arrivée par votre guide-chauffeur francophone et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Visite avec chauffeur et guide francophone de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade. Montée en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude, d’où l’on jouit d’un panorama unique sur la ville insérée dans le cadre enchanteur de la Cordillère des Andes. A son pied, promenade dans le quartier colonial de la Candelaria. Depuis le marché débordant d’activités jusqu’à la majestueuse Plaza de Bolivar, ce parcours égrène les témoignages du lustre d’antan notamment le superbe Convento de Santa Clara. Dans l’après-midi, visite du somptueux Musée de l’Or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, tous ont contribué à la légende du pays de l’Or.

Jour 3 : BOGOTA / ARMENIA / SALENTO / VALLE COCORA / FILANDIA / ARMENIA

Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol à destination d'Armenia. Dans cette douce région vallonnée entre 800 et 1 500m d’altitude est produite la moitié du café de Colombie, implanté ici à la fin du XIXème siècle. La région vient d’être classée en 2011 par l’UNESCO au Patrimoine Mondial au titre de « paysage culturel ». Accueil à l'arrivée par votre chauffeur-guide francophone et route vers Salento construit en 1850 qui déploie de jolies maisons traditionnelles en bois à façade chamarrées. Continuation par le magnifique site naturel de la Valle del Cocora, puis balade dans le charmant village de Filandia, autre emblème de la région.

Jour 4 : ARMENIA / MANIZALES / PEREIRA

Route avec votre guide chauffeur francophone vers une hacienda lovée dans le cadre somptueux de sa plantation caféière de 200 he.. Découverte didactique du monde de café qui finalement présente de nombreux parallèles avec celui du vin. En compagnie d’un spécialiste, après une explication historique de la culture et des spécificités inhérentes à l’ « AOC » colombien, l’Arabica "mas suave en el Mundo", l’activité se poursuit au cœur de la plantation pour y découvrir tous les ressorts de la caféiculture. Continuation vers Pereira.

Jour 5 : PEREIRA / BOGOTA / NEIVA / SAN AGUSTIN

Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol à destination de Neiva. Accueil à l'arrivée par votre chauffeur local et traversée de la steppe désertique irriguée par le Rio Magdalena, terre de rizières et d’élevage jusqu’aux contreforts des Andes. Arrivée à San Agustin à 1 700m d’altitude, jolie bourgade rurale caractéristique des Andes.

Jour 6 : SAN AGUSTIN

En compagnie de votre guide francophone, journée consacrée à l’héritage fascinant du « peuple sculpteur ». Voici le plus grand ensemble religieux d’Amérique du Sud, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995. Sur ce site fertile et stratégique du Massif Colombien la grande culture San Agustin, encore méconnue, aurait atteint son apogée entre 300 et 800. La visite débute par le site Alto de Los Idolos où une mesita artificielle accueille une nécropole sacrée à tombes mégalithiques avec sarcophages sculptés. Quant aux stèles ouvragées, 6m pour la plus haute, elles sont anthropomorphes ou zoomorphes, toujours représentant un symbole magique du panthéon agustinien, les tombes masculines avec des traits félins symbolisant la puissance du jaguar. La visite se poursuit avec Le Parque Arqueologico de San Agustin, encore plus remarquable pour la qualité de ses stèles qui tendent toujours vers le surnaturel. Certains éléments font encore l’admiration des archéologues et des visiteurs, parmi lesquels la symbolique du Doble Yo (double moi), les scènes de naissance ou la fontaine de Lavapatas, un site unique où les agustiniens ont entièrement sculpté à force symboles mythologiques la roche de la rivière, pour leurs bains rituels.

Jour 7 : SAN AGUSTIN / NEIVA / SANTA MARTA

Retour à l’aéroport de Neiva avec votre chauffeur local et envol à destination de Santa Marta via Bogota.Fondée en 1530, cette dynamique ville portuaire est la plus ancienne ville d’Amérique du Sud et reste célèbre pour avoir été la dernière demeure du grand Simon Bolivar. Accueil à l'arrivée par votre chauffeur-guide francophone et transfert à l'hôtel.

Jour 8 : SANTA MARTA / PARC NATIONAL TAYRONA

Transfert avec chauffeur local vers le lodge situé à l’intérieur du Parc National Tayrona et journée libre. Denses coulées d’un vert vif dévalant les montagnes vers des plages sauvages en eau émeraude et le refuge d’une civilisation perdue, le plus beau site naturel de Colombie pose son cadre d’exception entre Mer des Caraïbes et Sierra Nevada. La mystérieuse terre Tayrona, brillante culture établie en pleine jungle à partir du VIIème siècle sur les contreforts de la sierra, cache encore les vestiges de la mythique Ciudad Perdida à cinq jours de marche de là. Mais on peut encore croiser dans le parc ses fiers descendants dans leur élégante tenue blanche coiffés d’un calot. Plusieurs randonnées sont possibles dans le parc, tout comme un simple farniente en bord de plage.

Jour 9 : PARC NATIONAL TAYRONA / SANTA MARTA / CARTHAGENE

Superbe route littorale avec chauffeur local jusqu'à Carthagène (en option visite en cours de route de Santa Marta avec la Quinta Bolivar).

Jour 10 : CARTHAGENE

En compagnie de votre guide francophone, visite de la « tropicalissime ». Dans un pas lent plombé par la tiédeur tropicale, déséquilibré par la tête toujours levée à l’affût des balcons saturés de bougainvillées, ébloui par la palette vive des façades baroques, explorez les plus beaux sites de la Ciudad Amurrallada. Eglises de Santo Domingo et de San Pedro Claver, saint protecteur des esclaves, Museo de la Inquisicion sur la Plaza de Bolivar, qui rappelle l’imagination sans borne des bourreaux catholiques, baluartes et fort San Felipe de Barajas, piliers de la défense de la cité maritime, enfin le Convento de la Popa, monastère-forteresse embrassant un panorama unique sur toute la ville.

Jour 11 : CARTHAGENE

Journée libre. En option : Journée de détente dans l’archipel corallien Islas del Rosario.

Jour 12 : CARTHAGENE / PARIS

Matinée libre dans la cité de toutes les mixités. A la fois chic et populaire, le cœur de ville a su garder l’âme d’une ville grouillante et bien vivante. Loin de se fondre en un musée baroque à ciel ouvert, la ville a préservé son métissage racial et social. Les anciennes armureries de las Bovedas, aujourd’hui boutiques d’artisans, seront le lieu idéal pour dénicher la plus belle production colombienne. Transfert à l'aéroport avec chauffeur local et envol à destination de Paris selon votre choix de compagnie

Jour 13 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris ou Province.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Iberia (O), les vols domestiques sur Avianca (P) , les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtel avec petit-déjeuner, le transport terrestre, les visites mentionnées au programme (hors mentions « libre ») avec guides locaux francophones, la taxe du parc national.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Exclusité internet : prix valables pour toute inscription à ce voyage tel qu'il est présenté sans modification, selon disponibilité sur les classes de réservation des compagnies proposées.

    En option (prix par personne) :

    * jour 3 balade en jeep Willy's de Salento jusqu'à la Valle del Cocora


    * jour 4 déjeuner dans l'ancienne maison de maître à l'hacienda


    *jours 5 et 7 guide francophone pour les trajets Neiva / San Agustin / Neiva


    *jour 5 ou 7 visite avec guide francophone du Désert de la Tatacoa durant le transfert (à l'aller ou au retour - détour car à 1h au nord de Neiva)


    *jour 8 guide francophone pour la journée de randonnée dans le parc (déjeuner inclus)


    *jour 9 visite de Santa Marta avec la Quinta Bolivar


    ***Pour Carthagène***
    - Dîner au trendy Club de Pesca par personne (transferts inclus)
    - Journée de détente dans l'Archipel du Rosaire à San Pedro de Majagua déjeuner et transferts inclus
    - Balade calèche en soirée
    - Participation à un cours de cuisine avec un chef local pour préparer une entrée régionale puis déjeuner - Cours de salsa colombienne (tout niveau / par heure)

    (Consultez les extensions possibles à ce programme).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Pérou
Information voyageur Le 6 février à 18h30

De Lima au lac Titicaca en passant par Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, découvrez toutes les richesses du plus extraordinaire pays andin. Faites aussi une incursion dans les terres méconnues
du nord, où se cachent les trésors archéologiques des cultures pré-incas. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Images de Cuba
Information voyageur Le 27 février à 18h30

Découvrez un pays singulier à la richesse insoupçonnée. Depuis l’exceptionnelle Havane jusqu’aux « cayos », une traversée d’un pays en constante mutation. Diaporama et conseils pratiques sur la mythique île des Caraïbes.

En savoir plus
El Camino, des designers français pour les tisserandes mayas du Mexique
Conférence Le 5 mars à 18h30

À l’occasion de la « Journée internationale des femmes » le 8 mars, découvrez le travail mené par l’association El Camino qui depuis 20 ans soutient les 130 tisserandes mayas, et l’association civile El Camino de Los Altos dans l’état du Chiapas au sud du Mexique. Des designers bénévoles françaises contribuent à la création d’une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour