Nouvel Eldorado 3 avis voyageurs

Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 2 450 €*

01 53 63 13 40

Nouvel Eldorado

3 avis voyageurs
Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits -

Vols + demi-pension + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Berceau du mythe de l’El Dorado, la Colombie ouvre à nouveau grand ses portes pour vous démontrer qu’elle n’a rien perdu de sa légende. Agrégat de toutes les richesses et de tous les charmes qui font l’Amérique Latine, elle a recouvré son statut d’Eldorado pour voyageurs aguerris qui ont déjà parcouru le monde en l’évitant jadis.

Découvrez ci-dessous le lien de l'extensions proposée pour ce voyage:

Santa Marta et Tayrona

Jour 1 : PARIS / BOGOTA

Vol régulier à destination de Bogota. Arrivée dans la capitale colombienne à 2 650 m d'altitude.

Jour 2 : BOGOTA

Visite de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade. Montée en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude, où l’on jouit d’un panorama unique sur la ville insérée dans le cadre enchanteur de la Cordillère des Andes. A son pied, promenade dans le quartier colonial de la Candelaria. Visite du musée Botero qui accueille une centaine d'oeuvres de l'illustre peintre colombien avant un déjeuner de spécialités locales. Continuation par le somptueux Musée de l’or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, qui ont toutes contribué à la légende du pays de l’or.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / VILLA DE LEYVA

Visite du marché de Palo Quemao et ses étals aux milles couleurs et arômes puis route vers Zipaquira pour visiter une œuvre d’ingénierie minière unique au monde. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une nef de sel de 30m de haut illuminée par un jeu d'iodes inventives. Traversée de la superbe Sabana de Bogota jusqu’à Villa de Leyva à 1 600m d’altitude.

Jour 4 : VILLA DE LEYVA / RAQUIRA / BOGOTA / ARMENIA

Promenade dans cette bourgade coloniale hors du temps. L’atmosphère est posée : pavés irréguliers, tuiles dépareillées, maisons blanches au balcon vert-sombre, bougainvillées tentant d’étouffer le cliquetis des fontaines à grotesques, placettes arborées où se posent les marchands vêtus de leur ruana, petit pont sur cours d’eau endiablés et cette Plaza Mayor, la plus grande pavée d’Amérique. Retour vers Bogota avec en chemin la visite du monastère de la Candelaria et un arrêt au village artisanal de Raquira réputé pour son marché local. Envol à destination d'Armenia.

Jour 5 : ARMENIA / SALENTO / VALLEE DE COCORA / ARMENIA

 Dans cette douce région vallonnée entre 800 et 1 500m d’altitude est produite la moitié du café de Colombie, implanté ici à la fin du XIXème siècle. La région a été classée en 2011 par l'Unesco au patrimoine mondial au titre de « paysage culturel ». Continuation par le magnifique site naturel de la vallée de Cocora, autre emblème de la région, où vous soutenez l'association de préservation des palmiers à cire, en semant des plants. Escale à Salento construit en 1850 qui déploie de jolies maisons traditionnelles en bois avec petit patio intérieur et façades chamarrées. Retour à Armenia en fin d'après-midi.

Jour 6 : ARMENIA / BOGOTA / CARTHAGENE

Départ vers une ferme cafetière pour découvrir la mythique et fantastique histoire de la culture du café en Colombie. Transfert à l'aéroport d'Armenia et envol à destination de Carthagène via Bogota.

Jour 7 : CARTHAGENE

Début de la visite de Carthagène avec les sites défensifs de la cité maritime, baluartes et fort San Felipe de Barajas puis le Couvent de la Popa, ancienne forteresse. Continuation de la découverte à pied de la « tropicalissime » fondée en 1533. Explorez les plus beaux sites de la Ciudad Amurrallada, notamment l'église et monastère de San Pedro Claver, saint protecteur des esclaves.

Jour 8 : CARTHAGENE

Journée libre pour profiter de l'ambience intemporelle de Carthagène, effectuer vos derniers achats ou arpenter le quartier bohéme de Getsemani et ses ruelles colorées.

Jour 9 : CARTHAGENE / BOGOTA / FRANCE

Transfert à l'aéroport de Carthagène. Envol vers Bogota et correspondance sur vol régulier à destination de la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur  Iberia via Madrid (O) ou Air France-KLM, les vols intérieurs sur Avianca (P), les taxes aériennes, la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 7 (jour 8 avec petit déjeuner seulement), le transport terrestre, les visites mentionnées au programme, les services de guides francophones, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    Les dîners les jours 1 et 7 et déjeuner et dîner du jour 8, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du montant total du voyage), le supplément chambre individuelle de 400 €.

  • Conditions particulières

    Ce circuit est opéré en regroupement sur place, le départ est garanti à partir de 2 participants, limité à 24.

Avis voyageurs

Voyage intéressant dans son ensemble. Les guides locaux se sont montrés très professionnels et ont fait partagé leur passion pour leur région. Hôtellerie et restauration correctes dans l'ensemble.

le 26 avril 2018
Avis

TRÈS BONNE!!!! NOUS AVONS Voyagé EN TOUTE SÉCURITÉ CONTRAIREMENT A CE QUE LES GUIDES DE VOYAGES NOUS LAISSAIENT ENTREVOIR.... PAYS MODERNE... TRÈS MODERNE !le passé est resté loin dans les montagnes LES COLOMBIENS SONT ACCUEILLANTS ET RASSURANTS PAYS TRÈS TRÈS Contrasté

le 05 juin 2017
Avis

Destination à conseiller, calme et gentillesse des autochtones,charme des villes Bogota et Carthagène,paysages exceptionnels à l'intérieur des terres, plantations de café...gouter au mokachino (café ***)

le 04 mars 2017
Avis

Culture & voyage

La Semaine du Cinéma Chilien à La Cinémathèque française
Partenariat Du 12 juin au 16 juin 2019

Le cinéma chilien connaît depuis quelques années un engouement et une reconnaissance internationale sans précédent. Des cinéastes comme Pablo Larraín (El Club, Ours d’argent au Festival de Berlin, 2015) ou Sebastián Lelio (Une femme fantastique, Oscar du meilleur film étranger en 2018) y ont largement contribué. L’année 2019 marque également...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin à de 17h30 à 20h

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 20h venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités nord-américaine et argentine au 3, rue...

En savoir plus
Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour