Le Nordeste en famille 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 1 910 €*

01 53 63 13 40

Le Nordeste en famille

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits -

Vols + hébergements + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage idéal en famille : des activités ludiques dans le coeur du Nordeste brésilien avec l'africaine Salvador de Bahia, la bohème Jericoacoara protégée dans son écrin de sable, l’inouï parc national de Lençois, merveille minérale et la ville coloniale de Sao Luiz, souvenir de la France Antarctique

Jour 1 : FRANCE / SALVADOR DE BAHIA

Envol sur TAP à destination de Salvador de Bahia via Lisbonne ou Porto. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : SALVADOR DE BAHIA

Visite libre de la ville haute dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural présente de magnifiques demeures coloniales et des églises baroques dont la scintillante Sao Francisco avec ses étonnantes fresques d’azulejos. Par ses origines africaines, la cité s’est créée une identité unique en Amérique latine, animant son quotidien par les rythmes effrénés de la capoeira et les festivités religieuses du Candomblé. Laissez-vous tenter par les danseurs de capoeira qui invitent les passants admiratifs à participer à cette danse art martial.

Jour 3 : SALVADOR DE BAHIA

Journée libre. Nos suggestions : Cheminement dans la ville basse, plus moderne, qui s’étire le long de l’océan et flânerie dans le marché traditionnel de Sao Joaquin. Visite de l'église de Bonfim, haut-lieu de pèlerinage qui concentre dans la Salle des Miracles un nombre impressionnant d’ex-voto, attestant de la dévotion populaire pour le Senhor do Bonfim. Continuation par le musée privé Costa Pinto dans le quartier de Vitoria, qui abrite une riche collection d’art décoratif ayant appartenu à une grande famille bahianaise. En soirée, il est possible d’assister à un remarquable spectacle de capoeira et de folklore bahianais dans le quartier du Pelourinho.

Jour 4 : SALVADOR DE BAHIA / SAO LUIZ

Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol vers Sao Luiz. Accueil francophone à l'arrivée en fin de matinée et visite du centre historique classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. L'ancienne Saint Louis reste l'unique ville fondée par les Français au Brésil (1612).

Jour 5 : SAO LUIZ / BARREIRINHAS / P.N. LENCOIS

Route jusqu’à Barreirinhas, petite ville perdue offrant cette ambiance unique du Nordeste brésilien. Grâce à des véhicules spécialement aménagés on passe la porte d'accès aventureuse qui protège la partie "Grandes" du parc national (150 000 hectares). Parcourir le sable velouté de cet insolite paysage de dunes immaculées en s'interrompant pour des baignades rafraîchissantes dans les magnifiques lagunes naturelles, reste l'une des expériences les plus fascinantes qu'offre la Nature du Brésil (service collectif lusophone). Possibilité de louer des chevaux pour une chevauchée dans ce désert unique au monde.

Jour 6 : P.N. LENCOIS

Descente en pirogue à moteur sur le fleuve Preguiça (service collectif lusophone), on admire cette végétation exubérante qui repose sur la mangrove. Observez bien les arbres le long des rives, vous y découvrirez certainement un paisible boa lové dans les branches ou surprendrez un envol d'ibis rouges. Ensuite les premières dunes apparaissent comme un mirage dans cette zone forestière, là des pêcheurs vivent isolés dans de petites huttes de buritis tressés. Au bout du fleuve, voici Caburé, bourg perdu sur un bandeau de sable entre fleuve et océan.

Jour 7 : BARREIRINHAS / FORTALEZA / JERICOACOARA

Retour à Sao Luiz. Envol vers Fortaleza. Transfert vers Jericoacoara avec chauffeur local.

Jour 8 : JERICOACOARA

"Jeri" est le lieu idéal pour ceux qui recherchent un séjour combinant plaisir balnéaire et randonnée dans une nature aussi belle qu’insolite, dans une ambiance décontractée et authentique. Ensoleillement extraordinaire tout au long de l’année, petites maisons colorées construites directement sur le sable et hospitalité des habitants ajoutent à la séduction locale. En soirée profitez de l’ambiance festive qu’entretiennent les maisons de forro, le rythme nordestin par excellence.

Jour 9 : JERICOACOARA

Journée de détente balnéaire. Il est également possible d'organiser des ballades en buggy jusqu’à Lagoa azul ou Lagoa Paraiso, lagunes d’eau douce turquoise perdues dans le désert. Montez au somment de la dune qui domine le village et dévalez la pente en sandboard, frissons garantis. Pour les plus téméraires, surfez les vagues de l'Atlantique aux commandes d'un kite-surf. Le soir, laissez-vous tenter par les odeurs alléchantes d'une churrascaria, restaurants de viande ou poisson à volonté typiquement brésiliens, où l'on indique au personnel de continuer ou pas de servir à l'aide d'un objet rouge d'un côté, vert de l'autre. Les enfants adorent !

Jour 10 : JERICOACOARA / FORTALEZA / FRANCE

En début d'après-midi, transfert avec chauffeur local à l’aéroport de Fortaleza. Envol sur TAP à destination de Paris via Lisbonne ou Porto.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Tap (K), les vols intérieurs sur Latam Airlines, les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtels avec petits déjeuners, les transferts et visites annotés selon le service annoncé.

  • Conditions particulières

    Tarif adulte calculé sur la base de 2 adultes et 1 enfant de 5 à 12 ans en chambre double en basse saison

    Tarif enfant calculé pour 1 enfant de 5 à 12 ans logé dans la chambre des parents en basse saison

    Supplément guide francophone pour la visite du désert de Lençois : à partir de 110 € par personne

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

Avis voyageurs

Un très beau voyage pour une première fois au Brésil , la gentillesse des gens , on en a eu plein les yeux ...

le 23 novembre 2017
Avis

Culture & voyage

Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour