La Bolivie à sa guise avec les missions jésuites de la Chiquitania

Voyage sur mesure - 15 Jours / 12 Nuits À partir de 3 470 €*

01 53 63 13 40

La Bolivie à sa guise avec les missions jésuites de la Chiquitania

Voyage sur mesure - 15 Jours / 12 Nuits -

Vols + hébergements + guides locaux

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Notre périple La Bolivie à sa guise assorti d'une extension dans les fameuses missions jésuites de la Chiquitania.

Jour 1 : PARIS / SANTA CRUZ

Envol le jeudi sur Air Europa à destination de Santa Cruz via Madrid.

Jour 2 : SANTA CRUZ

Accueil à Santa Cruz de la Sierra et transfert à l'hôtel pour installation. Visite libre de la ville.

Jour 3 : SANTA CRUZ / SUCRE

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Sucre à 2 300 m d’altitude. Durant l'après-midi libre, exploration de ce magnifique exemple d’urbanisation coloniale classé par l'Unesco au Patrimoine Mondial, où l’unité architecturale a permis de conserver toute la beauté baroque de la ville. Parmi les merveilles de l’art sacré se détachent la cathédrale, chef-d’œuvre de l’art baroque métis et le Couvent de la Recoleta. Une promenade dans le marché, riche en couleurs et saveurs, vous permet de prendre part à la paisible vie locale. Egalement le site de l'association de tisserandes ASUR pour admirer leur incroyable dextérité. La Casa de la Libertad vous narre l’histoire de la Bolivie et sa libération par Bolivar et le maréchal Sucre.

Jour 4 : SUCRE / TARABUCO / SUCRE

A Tarabuco, le plus célèbre marché de Bolivie, affluent chaque dimanche les indiens des ethnies Jalca et Tarabuco, vêtus de leurs magnifiques costumes traditionnels respectifs et coiffés par le montera, chapeau traditionnel qui rappelle le casque des conquistadors.

Jour 5 : SUCRE / POTOSI

Départ vers Potosi à 4 000 m d'altitude. Ville baroque par son architecture et son histoire, Potosi résume les drames de la colonisation des Andes. Le Cerro Rico qui domine la ville, est le site du plus fabuleux gisement d’argent de tous les temps qui allait attirer la convoitise de toute l’Europe à partir du XVIe siècle. Début d'exploration libre de la ville, dont le nouveau musée de la mine.

Jour 6 : POTOSI / UYUNI

Matinée libre pour une visite de la ville, classée au Patrimoine Mondial de l'unesco, dont le monument majeur reste la Casa de la Moneda. Route en véhicule 4X4 vers Uyuni à 3 800 m d'altitude, en traversant les magnifiques paysages de la Cordillera de los Frailes.

Jour 7 : SALAR D'UYUNI / ORURO

Route en véhicule 4X4 vers le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde situé à 3 700 m d’altitude. Merveille minérale, cet infini blanc est seulement interrompu en son centre par l'île d'Inkahuasi couverte de cactus géants. Dans le village de Colchani, visite d’une manufacture familiale où l'on iode le sel. Arrivée à Uyuni et installation à l'hôtel avant la prise du train de nuit Expreso del Sur pour Oruro (sans accompagnement).

Jour 8 : ORURO / LA PAZ

Arrivée à Oruro et transfert à La Paz, capitale étagée entre 3 300 m et 4 100 m d'altitude. Installation à l'hôtel à l'arrivée. Durant l'après-midi libre, visitez la cité coloniale autour de la Plaza Murillo. Derrière l'église San Francisco se cache l’emblématique Calle de los Brujos où se vendent les ingrédients utiles à la magie blanche ou noire…. Continuation par le musée San Francisco dans le cadre d’un ancien couvent franciscain du XVIème siècle.

Jour 9 : LA PAZ / TIHUANACO / COPACABANA

Visite du site archéologique de Tihuanaco, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Cette cité révèle l’avancée technique de ce grand Empire, dont de nombreux éléments furent ensuite intégrés par les Incas.

Jour 10 : COPACABANA / ISLA DEL SOL / COPACABANA / LA PAZ

Navigation sur le lac Titicaca jusqu'à la mythique Ile du Soleil. Petite randonnée jusqu’aux ruines du temple aymara de Pilkokaina, dans un panorama enchanteur sur le lac et la Cordillère Royale. Retour à La Paz.

Jour 11 : LA PAZ / SANTA CRUZ / CONCEPCION

Envol à destination de Santa Cruz. Départ pour la région de la Chiquitania, qui concentre les plus belles missions jésuites d’Amérique, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La finalité jésuite, bien que discutable, permit une plus « douce » colonisation que dans les Andes. Aujourd’hui, on note encore leur influence dans l’incroyable vulgarisation de la musique chez les indiens. Arrivée à Concepcion. Visite de la cathédrale magnifiquement restauré. La décoration intérieure, sublimée par un autel en argent de toute beauté, atteste de la symbiose entre le génie jésuite et la dextérité indienne

Jour 12 : CONCEPCION / SAN IGNACIO

Route vers San Ignacio et découverte en route des villages magnifiques de San Miguel, San Rafael et Santa Ana.

Jour 13 : SAN IGNACIO / SANTA CRUZ

En route vers Santa Cruz, visite de la plus ancienne mission, San Javier, dont la sublime structure originale en bois, influencée par le baroque germanique, a résisté aux méfaits du climat. Découverte du musée des missionnaires et d'ateliers d'artisans spécialisés en instruments de musique.

Jour 14 : SANTA CRUZ / MADRID

Envol sur Air Europa à destination de Madrid.

Jour 15 : MADRID / PARIS

Arrivée et vol de correspondance sur Air Europa à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur Air Europa (R), les vols domestiques sur Aerocon, BoA ou Amazonas, les taxes d'aéroport, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner, 6 déjeuners, 2 dîners, le billet de train Oruro / La Paz, les visites et transferts annotés en service privé avec guides locaux francophones (hors mention libre).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.


    Taxes payables sur place environ 31 USD

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

    N.B: Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Un certificat de vaccination sera demandé à l’enregistrement et / ou à l’entrée du territoire bolivien. Sachez que 10 jours d’incubation sont nécessaires à la validité du vaccin.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour