Tour du monde des hébergements insolites

Tour du monde des hébergements insolites

Nos plus belles nuits insolites

Ingéniosité et inventivité d’un hôtel-capsule, d’une maison de verre ou d’une cabane perchée, savoir-faire traditionnel d’une yourte, situation en plein bush, dans les arbres ou au milieu des pâturages, cadre futuriste, feutré, extravagant, chaleureux... Telles sont les caractéristiques de notre sélection d’hébergements atypiques. Le point commun ? Des lieux de caractère, originaux, rares, qui défient l’imagination et offrent la plus belle manière de s’échapper du quotidien. Pour des nuits insolites et magiques, laissez-vous surprendre par 7 écrins coups de cœur !

1- Glamping en Bolivie

En Bolivie, vivez le plus chic des campements de luxe, un glamping d'altitude inoubliable teinté d’écotourisme. Conçu dans le respect des normes écologiques les plus strictes et collaborant avec la communauté voisine de Jirira, le Kachi Lodge, implanté directement sur la croute de sel du Salar d'Uyuni, propose de vivre une expérience inouïe, aussi esthétique que gastronomique. Vous logez dans une suite en forme de dôme se fondant dans le paysage d'exception... Vous savourez la cuisine de Gustu, restaurant étoilé de La Paz classé parmi les dix meilleurs restaurants d’Amérique du Sud... L’occasion également de soutenir une école de cuisine pour enfants défavorisés à La Paz.

2- Hôtel-capsule au Japon

Invention toute japonaise, les hôtels-capsules, qui se limitent à de petites alcôves avec un lit simple superposées dans un dortoir partagé, sont implantés dans tous les quartiers animés des grandes villes nippones. Destinés initialement aux salarymen pour une nuit de « dépannage » en ville, ils séduisent de plus en plus les voyageurs curieux en quête d’expérience inédite. Il faut dire qu’ils se font de plus en plus modernes et branchés, misant sur l’ambiance cocooning. Caisson spatial façon couchettes de la navette du Cinquième Élément de Luc Besson, ou cabine de bateau, quel que soit votre ressenti, le dépaysement est assuré.

3- Purepods en Nouvelle-Zélande

On se laisse envahir par le calme et le grand air dans cet écrin coupé du monde, un peu magique. Blotti dans une maison de verre où les frontières entre l’intérieur et l’extérieur n'existent plus, quel plaisir d’admirer la voie lactée depuis son lit, d’observer les plantes qui poussent sous nos pieds, de profiter de la vue imprenable. Le tout sans aucune perturbation, en symbiose avec la nature exceptionnelle : ni wifi, ni réseau téléphonique n’atteigne cette construction écoresponsable, pour un retour aux sources salutaire et la promesse d’une nuit inoubliable, à la belle étoile.

4- Skybeds au Botswana

Une nuit en pleine brousse sous le ciel étoilé de l’Afrique australe... Le rêve devient réalité au cœur des plaines de la réserve privée de Khwai, dans un « skybed », cocon perché sur pilotis à la fois rustique et élégant. Avec une vue si spectaculaire sur la voie lactée, vous pourriez presque oublier la vie animée sur terre. Mais gardez un œil en contrebas : surplombant un trou d’eau, vous assisterez sans aucun doute au ballet incessant des animaux, chiens sauvages, lions, éléphants et hyènes, venus s’abreuver la nuit tombée...

5- Cabanes dans les arbres au Canada

Et si vous profitiez de vos vacances au Canada pour séjourner au cœur de la nature, dans une yourte, un tipi et une cabane perchée ? Nos experts ont sélectionné pour vous de jolis hébergements atypiques et écotouristiques, pour vivre une véritable aventure chez nos cousins québécois. Non loin de la rivière Saguenay, ils ont choisi par exemple des cabanes accrochées aux arbres et des grosses bulles entièrement transparentes, parfaites pour écouter les bruits de la forêt et prendre la mesure de la nature préservée de la Belle Province, peuplée d’ours, orignaux ou de majestueuses ou baleines du St Laurent. Petits et grands sont enchantés.

6- Yourte au Kirghizistan

Pour les Kirghizes, la yourte est une institution, présente sur le drapeau national ! Utilisée pour les fêtes de famille, elle sert aussi d’habitat aux éleveurs, en été, lorsqu’ils quittent leurs villages pour conduire leur bétail dans les « jaïloos », ces pâturages d’altitude, ou sur les rives des lacs. Dormir sous une yourte fait donc partie intégrante d’un voyage au Kirghizistan. En harmonie avec la nature, l’expérience est pittoresque. L’occasion de toucher du doigt l’esprit nomade, d’apprendre les secrets de fabrication de cet habitat sphérique riche de symboles, fruit d’un artisanat vivace transmis de génération en génération, et de profiter de l’environnement. Quelques jours de calme et de sérénité au plus près des habitants.

7- Bateau à toit de palme au Laos

Combiner le luxe d’un bateau à toit de palme, somptueusement décoré dans le plus pur esprit colonial, et l’élégance d’un hôtel au milieu des éléphants, ça vous tente ? Optez pour la voie royale pour effectuer le pont entre Laos et Triangle d’Or, voguant sur le Mékong majestueux à bord du « Gypsy ». Se dévoile un fantastique panorama sur la campagne indolente, bercée par le va-et-vient des moussons. À l’arrivée, il sera temps de vous poser à l’Anantara Golden Triangle, temple de la sérénité et du bien-être planté dans un cadre tropical préservé où les éléphants occupent une place privilégiée. Ici, le temps n’a plus d’emprise, symbole du luxe véritable.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.