Extension, à la découverte du massif du Balé

Voyage sur mesure - 6 jours / 5 nuits À partir de 1 100 €*

01 56 81 38 29

Extension, à la découverte du massif du Balé

Voyage sur mesure - 6 jours / 5 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Complétez votre circuit en Ethiopie par une escapade dans le massif du Balé à la découverte des plus beaux lacs et parcs nationaux du pays. Entre paysages montagneux et vastes étendues d'eau, partez à la recherche des loup d'Abyssinie, cachés au creux de ces montagnes majestueuses...

Jour 1 : ... / ADDIS ABEBA

Dîner libre. Nuit à Addis Abeba.

Jour 2 : ADDIS ABEBA / ZIWAY

Rencontre avec votre guide local francophone. Route vers la vallée du Rift, en passant par les pays Oromos et Gurage. Arrêt à l'énigmatique site des stèles de Tiya, incrit au patrimoine de l'humanité de l'Unesco. Arrivée au lac Ziway et promenade en bateau sur le lac. Le lac Ziway compte plusieurs îles, dont Tullu Gudu, la plus vaste et la plus peuplée. Sur les rives du lac vous pourrez observer la richesse de la faune, notamment ornithologique (cygnes, ombrettes du Sénégal, oies, aigles pêcheurs, aigrettes, ibis, grues), ainsi qu'une importante colonie d'hippopotames.

Jour 3 : ZIWAY / GOBA

Route vers les montagnes Balé. Le massif du Balé est un écosystème unique en Ethiopie où l'on peut admirer une faune et une flore endémiques exceptionnelles. Promenade dans le parc national du Balé à la recher des Nyalas des montagnes, Guibs de Ménélik et de nombreux phacochères. Reprise de la route pou rejoindre le village de Goba, perché à 2 750 mètres d'altitude.

Jour 4 : GOBA

Journée consacrée à la découverte du plateau de Sanetti, situé à 4 000 mètres d'altitude. Les paysages sont accidentés et sauvages. Une faune variée évolue dans cette végétation des montagnes africaines dont le fameux loup d'Abyssinie, facilement observable parmi les fleurs sauvages bigarrées. Reprise de la route pour rejoindre le deuxième plus haut sommet d'Ethiopie, le mont Tullu Dimtu, qui culmine à 4 377 mètres d'altitude. Passage à travers la forêt d'Harenna où se cachent quelques lions à crinière noire.

Jour 5 : GOBA / YIRGALEM

Départ pour Yirgalem où est cultivé l'Yrgachaffe, l'un des meilleurs crus de café du pays. Promenade sous la canopée de caféiers et rencontre avec les agriculteurs du village pour un moment d'échange privilégié.

Jour 6 : YIRGALEM / ADDIS ABEBA / ...

Départ pour Awassa et découverte de son marché au poisson. Retour vers les hauts plateaux pour rejoindre Addis Abeba. Arrêt au parc national d'Abiata Shalla, réputé pour ses deux sublimes lacs et ses sources d'eaux chaudes qui attirent de nombreux flamants roses, autruches et parfois quelques gazelles. Arrivée à Addis Abeba et balade dans la ville. Profitez-en pour faire vos derniers achats souvenirs avant votre transfert à l'aéroport dans la soirée. Selon votre choix : vol retour à destination de la France ou continuation de votre voyage en Ethiopie (vol international et prestations non compris dans le prix de votre voyage : nous consulter).

  • Le prix comprend

    Tous les transferts en 4x4 mentionnés au programme (en minibus à Addis Abeba), un guide local francophone du jour 2 au jour 6, les hébergements en pension complète comme mentionnés au programme ou similaires, les droits d’entrée dans les parcs et sites mentionnés au programme, les guides locaux/scouts là où nécessaire.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et les taxes aériennes, les frais consulaires (nous consulter), les boissons, les repas non mentionnés au programme, le port des bagages, les dépenses personnelles, les pourboires, les activités optionnelles et/ou en supplément non mentionnées au programme, les droits photographiques et vidéographiques aux sites et aux églises à régler sur place, le supplément chambre individuelle (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour