De Pétra à la mer Morte 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 7 Jours / 5 Nuits À partir de 1 775 €*

01 56 81 38 30

De Pétra à la mer Morte

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 7 Jours / 5 Nuits - Vols + hôtels + Voiture/chauffeur + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cet itinéraire découverte combinant harmonieusement culture et détente, vous conduit de Pétra, grandiose cité rose taillée dans le roc par les Nabatéens, à la mer Morte, spectaculaire site naturel et spirituel : vous profitez de la richesse du patrimoine et des bienfaits de la nature, dans un dépaysement de toute beauté pour le plaisir du corps et de l’esprit…

Découvrez ci-dessous le lien de l'extension proposée pour ce voyage :

Extension à Jérusalem et Tel Aviv 

Jour 1 : FRANCE / AMMAN

Départ pour Amman sur vol régulier. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : AMMAN / ROUTE DES ROIS / PETRA

Départ vers Pétra en voiture avec chauffeur, en suivant la fameuse route des Rois. En chemin, vous visitez à Madaba l'église grecque orthodoxe Saint-Georges où se trouve une étonnante carte de la Palestine du VIe siècle en mosaïque ; vous vous arrêtez ensuite au mont Nebo d’où Moïse aperçut la Terre Promise et où se trouverait son tombeau ; puis vous découvrez plus au sud le Kerak de Moab, ancienne place forte des Croisés dans le royaume franc de Jérusalem. Arrivée à Pétra en fin de journée et installation.

Jour 3 : PETRA

Découverte de ce site exceptionnel, inscrit par l’Unesco au patrimoine de l’humanité : l’inaccessible cité de Pétra, fondée au VIIIe siècle avant JC, a été contrôlée à partir du VIe siècle avant JC par les Nabatéens, qui l’ont fait prospérer grâce à leur emplacement géographique sur les routes caravanières, utilisées pour l’encens et les épices. Abandonnée puis oubliée pendant des siècles, la cité antique de Pétra, redécouverte au début du XIXe siècle, est le joyau de la Jordanie. Vous verrez, en compagnie d’un guide local, le Khazneh, « le trésor », joyau de la cité, la ville-basse d’époque romaine avec ses théâtre, palais, thermes, temples et son Cardo Maximus ; puis le Haut-Lieu du sacrifice, les tombeaux des riches Nabatéens, et bien sûr le Deir « l’ermitage », impressionnant sur sa vaste esplanade autrefois cultuelle... 

Jour 4 : PETRA

Deuxième journée libre à votre guise à Pétra.

Jour 5 : PETRA / MER MORTE

Départ avec votre chauffeur vers la mer Morte, lieu de sombres et tragiques légendes (comme celles de Sodome et Gomorrhe), située à 400 mètres en-dessous du niveau de la mer. Vous avez la journée libre dans ce lieu unique pour profiter du Spa, de la plage, des eaux réputées pour leurs vertus thérapeutiques en raison de leur haute densité et de leur fort taux de salinité. Nuit au resort de la mer Morte.

Jour 6 : MER MORTE / AMMAN

Matinée libre de détente au bord de la mer Morte, dont les eaux salées chauffées par un soleil métallique font miroiter l'horizon et les montagnes avoisinantes, comme un mirage. Puis départ vers Amman avec votre chauffeur, pour un tour de la capitale jordanienne, l’ancienne Philadelphia, où vous verrez entre autres la Citadelle, ancienne Acropole, véritable musée à ciel ouvert, puis le théâtre romain, creusé au Ier siècle après JC même la colline, d’une capacité de 6000 places… Transfert à l'aéroport pour le vol retour.

Jour 7 : FRANCE

Envol pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière Air France ou Royal Jordanian (selon disponibilités au moment de la réservation), les taxes aériennes et surcharges carburant, le transfert privé à l’arrivée, la mise à disposition d’une voiture climatisée avec chauffeur anglophone pour le circuit du jour 2 à 6, l'hébergement en chambre double avec le petit déjeuner, les entrées sur les sites mentionnés au programme, un guide local pour la visite de Pétra, 2 petites bouteilles d'eau minérales par personne et par jour, l'obtention du visa jordanien.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons (sauf ceux éventuellement indiqués), les services d'un guide privé francophone, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum (calculé en période de basse saison de juin à août et de décembre à février - hors fêtes de fin d'année).

    NB : Le visa s’obtient gratuitement à l’aéroport d’arrivée, sur la base de votre réservation de voyage par notre intermédiaire, et de votre passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Jordanie.

Avis voyageurs

Voyage magnifique. Organisation parfaite. Guide local super Majdi à recommander pour les groupes francophones car parle très bien le français.

le 29 septembre 2018
Avis

Culture & voyage

La Route de l’encens, l’une des plus vieilles réussites commerciales
Conférence Le 6 décembre à 18h30

La légendaire Route de l’encens était un réseau de voies marchandes couvrant plus de 2 000 km, destiné à faciliter le transport de l’encens et de la myrrhe depuis l’Oman et le Yémen jusqu’à la Méditerranée, où ces précieuses résines étaient largement utilisées pour le culte et l’usage quotidien dans tout le bassin oriental. Les...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour