Escapade littéraire à Saint-Pétersbourg

Séjour - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 1 000 €*

01 56 81 38 30

Escapade littéraire à Saint-Pétersbourg

Séjour - 4 Jours / 3 Nuits - vols+hôtel+visite guidée
Présentation
Présentation Hébergement Budget

Une escapade de charme pour découvrir Saint-Pétersbourg, pas à pas dans ceux de deux illustres écrivains pétersbourgeois : Alexandre Pouchkine et Fiodor Dostoïevski.

Centre intellectuel de l'Empire pendant plus de deux siècles, Saint-Pétersbourg est la grande héroïne de la littérature russe moderne. Source d'inspiration essentielle des plus grands, elle a retenu dès le début l’attention des romanciers et des poètes qui en célèbrent le caractère exceptionnel. La ville, surnommée « Piter », utopie concrétisée défiant toutes les lois, est le cadre d’une littérature qui la présente dans tout ce qu'elle a de plus étrange et contradictoire, et fait d’elle une aventure romanesque à la fois sublime et fatale…

Votre vol :

Vols réguliers au départ de Paris (ou province : nous consulter).

Visites et prestations incluses dans le forfait :

• les transferts aéroport / hôtel / aéroport

Une journée de visite sur le thème d’A. Pouchkine, écrivain et poète chéri des Russes, qui a très souvent évoqué la ville dans son œuvre, avec :

-le palais et le lycée impérial de Tsarskoïe Selo (à Pouchkine), institution prestigieuse, où il fit ses études
-la datcha Kitaieva, où le couple Pouchkine passait l'été, dans le parc de la ville qui porte son nom
-l’appartement-musée au bord du canal Moïka, où l’écrivain passa les dernières années de sa vie, jusqu’à sa mort tragique…

Une autre journée à la découverte du Pétersbourg de F. Dostoïevski, des quartiers qui ont très peu changé depuis l'époque où leurs pierres étaient foulées par Raskolnikov ou le prince Mychkine :

-le quartier populaire autour de la place Sennaïa, ancienne halle aux Foins, et celui commerçant de Vladimirski, avec la cathédrale Saint Vladimir et le marché Kouznetchny
-la forteresse Pierre-et-Paul et la cellule où il fut emprisonné pour activités révolutionnaires
-le musée installé dans son dernier appartement où il écrivit « Les frères Karamazov »
-le cimetière de la Laure Alexandre Nevski, où il repose.

À savoir :

Visa russe obligatoire, passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.

  • Le prix comprend

    Les vols réguliers aller-retour en classe économique au départ de Paris, directs ou avec escale (en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, l’hébergement en chambre double, les petits déjeuners, les transferts aéroport/hôtel/aéroport en voiture privée, les visites indiquées, sur le thème du Saint-Pétersbourg littéraire réparties sur 2 journées en voiture avec chauffeur et avec un guide-francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (3,5% du montant du voyage), les frais de visa : pour plus d'informations nous consulter.

  • Conditions particulières

    Séjour individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix). 

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum, calculé en période de basse saison (avril/mai et octobre/décembre) sur la base de l'hôtel indiqué. 

    Attention ! Les prix ne sont pas valables pendant les périodes du Forum juridique (19-23 mai 2020), du Forum économique (3-6 juin 2020) et du sommet des BRICS (20-25 juillet 2020) à Saint-Pétersbourg.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour