Croisière sur le Baïkal

Croisière - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 2 645 €*

01 56 81 38 30

Croisière sur le Baïkal

Croisière - 8 Jours / 6 Nuits -

Vols + croisière fluviale + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

À bord d’un bateau convivial, le "Alexandre Velikiy", vous découvrez la "perle de Sibérie" aux eaux transparentes à perte de vue. Vous naviguez de criques isolées en plages de sable fin et découvrez les mythes qui habitent le lac Baïkal dans des paysages à couper le souffle  : la grande île Okhlon, terre des chamans et son rocher des trois frères, la petite île d'Ogoy et son stupa de lumière, les sources chaudes de la baie de Zmeïnaya... 

Jour 1 : FRANCE / MOSCOU / IRKOUTSK

Départ pour Irkoutsk via Moscou. Vol de nuit.

Jour 2 : IRKOUTSK / LISTVIANKA   

Accueil à Irkoutsk et transfert vers Listvianka, gros bourg entouré d’une forêt de mélèzes et situé sur les bords du lac Baïkal. Visite du musée du Baïkal qui vous fait découvrir le plus ancien et le plus profond des lacs du monde, soit 20 % des eaux douces non gelées de la planète : son âge et son isolement ont produit l’une des faunes les plus riches et originales, qui représente une valeur inestimable pour la science de l’évolution. Embarquement à bord de votre bateau, le « Alexandre Velikiy ». Déjeuner de bienvenue et navigation vers l’île d’Ogoy. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : ÎLE D’OGOY / ÎLE OLKHON

Arrivée sur la petite île Ogoy, qui, avec ses formations rocheuses et ses grottes, est un endroit très connu du lac : en marchant jusqu’au sommet où se dresse l’un des plus importants symboles de la foi bouddhiste, le Stupa de Lumière, qui contient des reliques et des textes sacrés. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur la diversité culturelle de la Russie, et d’avoir une vue remarquable sur le lac Baïkal. Continuation vers l’île Olkhon, la plus grande des 27 îles du lac, le "coeur du Baïkal"où l'on débarque au village de Khujir, près duquel se trouve le site le plus célèbre du Baïkal : le Rocher du Chaman du cap Burhan, l’un des neuf sanctuaires sacrés de la Russie asiatique, où les chamans animent des cérémonies de purification… Visite du musée d’Histoire locale fondé en l’honneur de l’historien Nikolai Revyakin originaire du village. Temps libre sur la plage. Déjeuner, dîner et nuit à bord. Navigation vers les îles Ushkany.

Jour 4 : ÎLES USHKANY / ZMEÏNAYA / TCHEVIRKUYSKI

Arrivée sur les îles Ushkany, où si les conditions météorologiques le permettent, on peut observer une roquerie de nerpas, les seuls phoques d'eau douce au monde, curieuse espèce endémique du Baïkal. Continuation vers le golfe Tchevirkuyski, situé sur la côte est du lac, dans le parc national de Zabaïkalié : avec la crique Zmeïnaya, c'est l’un des plus beaux et pittoresques endroits du Baikal. On y trouve des plages au sable blanc comme neige, des îlots exotiques, des grottes dans les rochers, des sources chaudes (30°/40°) et curatives idéales pour la baignade. Déjeuner, dîner et nuit à bord. Navigation vers Uzury.

Jour 5 : ÎLE OLKHON / UZURY / SAGAN 

Arrivée à Uzury et route pour le Cap Sagan-Khushun et son rocher des Trois frères, situé à l’ouest de l’île D’Olkhon : ces trois énormes blocs de roche de marbre blanc couvert de lichen rouge dont le versant abrupte tombe à pic dans le lac, offrent un panorama à couper le souffle sur toute la côte de l'île. Excursion jusqu'au rocher, où l'on peut voir aussi les retses d'une muraille datant du Ve siècle de notre ère et une caverne. Repos sur la plage. Déjeuner, dîner et nuit à bord. Navigation vers la baie Akademitcheskaya.

Jour 6 : AKADEMITCHESKAYA  

Arrivée dans la baie Akademitcheskaya, où se trouve le centre de loisirs "Les Dunes du Baïkal". Situé dans le parc national au bord du lac, le paysage environnant entre falaises, eaux cristallines, cèdres et mélèzes, doit aussi son charme au territoire parfaitement entretenu et à la plage aux petits galets quartzeux, aménagée et combinée avec des maisonnettes de bois. Baignade dans la crique Babouchka, excursion au pic d’observation Primorski dans la taïga, puis relaxation au « banya », le bain de vapeur russe, avec tisane aux herbes de la région. Déjeuner, dîner du Capitaine (tenue festive) et nuit à bord. navigation vers Listvianka.

Jour 7 : LISTVIANKA / IRKOUTSK 

Arrivée à Listvianka, débarquement et fin de la croisière. Promenade au marché aux poissons, puis transfert à Irkoutsk. Tour de la capitale culturelle de la Sibérie orientale : la ville fondée en 1652 par les cosaques, devint centre du négoce de fourrures, gibiers, poissons, mais aussi terre d’exil pour les bannis de l’Empire Russe. Elle a conservé un grand nombre de belles maisons historiques en bois ouvragé, des édifices classiques de la période d’Alexandre III : on y voit l’église du Sauveur – le seul bâtiment du Kremlin d’Irkoutsk à être encore debout, la cathédrale Znamenski et son icône miraculeuse, la tombe symbolique de l’amiral Koltchak, près de son lieu d’exécution, le mémorial des Décembristes, qui raconte la vie de ces exilés politiques par le tsar Nicolas Ier... Installation à l’hôtel. Temps libre et repas libres. 

Jour 8 : IRKOUTSK / MOSCOU / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol pour la France via Moscou.

 

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie Aéroflot en classe Q (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, l’hébergement pour 5 nuits à bord du bateau Alexandre Velikiy en cabine twin et en pension complète (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 7), pour 1 nuit à l’hôtel à Irkoutsk en chambre double et petit déjeuner, tous les transferts et déplacements en minivan ou autocar en fonction du nombre de participants, les visites, excursions et activités mentionnées, les services d’un guide national anglophone, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagage. 

  • Le prix ne comprend pas

    La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les repas du dernier jour à Irkoutsk, les boissons, les gratifications du personnel de bord, les dépenses personnelles, les frais de visa russe (nous consulter).

    Le supplément pour logement en cabine single : 995 €.

  • Conditions particulières

    Voyage regroupé sur place d'Irkoutsk à Irkoutsk, du jour 2 à la fin de la croisière le jour 7
    Départs garantis base 2 personnes 

    Offre valable selon disponibilité sur les vols dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription. Réservation et émission le jour même. Billet non modifiable. 

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour