Grands seigneurs de Bohême

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 445 €*

01 56 81 38 30

Grands seigneurs de Bohême

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La Bohême porte l'empreinte d’une floraison exceptionnelle des arts, un patrimoine monumental de premier ordre, dont Prague est l’expression la plus célèbre. Mais c’est aussi en Bohême que l’on compte le plus de châteaux par habitant ! Innombrables, ils constituent un fabuleux trésor : à travers pittoresques cités champêtres ou vertes campagnes romantiques, ils sont forteresses imprenables ou gracieux pavillons fantaisistes, somptueux palais rococo ou rustiques gentilhommières baroques… Partez à la découverte de leurs légendes et secrets, en remontant l’histoire la Bohême et de ses grands seigneurs.

Jour 1 : FRANCE / PRAGUE

Vol régulier pour Prague. Retrait du véhicule à l'aéroport. Rencontre avec un guide francophone et route vers le quartier du Château de Prague, pour la visite de la résidence multiséculaire des rois tchèques, siège actuel des hautes instances de l'état, véritable ville dans la ville, qu'il domine de sa puissance. Puis découverte du quartier romantique de Mala Strana, véritable conservatoire de l'art baroque, dont l'église Saint-Nicolas est l'exemple le plus abouti, et le pont Charles le plus célèbre.

Jour 2 : PRAGUE - TABOR - ZVIKOV - HLUBOKA - CESKE BUDEJOVICE (200 km)

Prenez la route en direction de Ceske Budejovice, la capitale de la région de Bohême méridionale. En chemin, arrêtez-vous à Tabor, adorable petite ville médiévale accrochée à la colline, dont le cœur ancien présente une architecture des plus séduisantes. Un peu plus loin, faites halte à Zvikov, « le Roi des châteaux tchèques », demeure fortifiée des premiers rois des Bohême, pittoresquement juché sur son promontoire rocheux au confluent de la Vltava et l’Otava. Avant d’arriver, ne manquez pas la visite du merveilleux château des princes Schwarzenberg à Hluboka nad Vltavou, construit dans le style Tudor et digne d’un conte de fées avec ses onze tours et bastions...

Jour 3 : CESKE BUDEJOVICE - HOLASOVICE - ZLATA KORUNA - C. BUDEJOVICE (60 km)

Découvrez Ceske Budejovice, une ville accueillante dont le centre s’articule autour de l’immense place centrale Přemysl Otakar II, typique des bastides médiévales, bordée de superbes maisons à arcades gothiques, Renaissance et baroques, avec son hôtel de ville aux gargouilles de bronze, son beffroi Noir, sa fontaine de Samson… Visitez dans les environs Holasovice, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un charmant village traditionnel, représentatif du baroque rural d’Europe centrale, avec son agencement médiéval et ses fermes des XVIIIe et XIXe siècles aux magnifiques frontons décorés. Puis à Zlata Koruna, découvrez le monastère fondé en 1263 par le roi Otakar II, l’un des plus précieux monuments gothique de Bohême.

Jour 4 : CESKE BUDEJOVICE - CESKY KRUMLOV - ROZMBERK - VISSY BROD - C. BUDEJOVICE (110 km)

Partez à la découverte de Cesky Krumlov, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Cette délicieuse cité historique, fief des puissants seigneurs de Bohême, est le joyaux du pays. Bâtie à flanc des collines, entre les méandres de la Vltava, la vieille ville aux ruelles pentues est dominée par un impressionnant château Renaissance : n’en manquez pas la visite, ni celle du musée Egon Schiele. Longez la Vltava et découvrez plus loin le bourg romantique de Rozmberk, avec son imposant château néo-classique, perché sur les falaises rocheuses qui dominent la rivière, sillonnée par les canoës. Poursuivez vers la frontière autrichienne, jusqu’à l’abbaye cistercienne de Vissy Brod de styles gothique et baroque, le centre spirituel de la Bohême du Sud depuis le XIIIe siècle, où les premiers moines vinrent d’Autriche.

Jour 5 : CESKE BUDEJOVICE - TREBON - JINDRIHUV HRADEC – TELC (100 km)

Prenez la route en direction de Telc. En chemin, visitez le château Renaissance, berceau des Schwarzenberg, à Trebon, gentille petite cité fortifiée au milieu d’une magnifique région de forêts profondes et de charmants étangs, qui constitue une zone naturelle unique protégée et une réserve de biosphère de l'UNESCO. Continuez vers Jindrichuv Hradec, un véritable havre de paix dans une campagne vallonnée, qui présente une belle réserve urbaine historique, arborant un cœur médiéval et un superbe et vaste château où tous les styles se côtoient, se reflétant dans les eaux d’un étang.

Jour 6 : TELC - ZDAR NAD SAZAVOU - KUTNA HORA (150 km)

Découvrez la charmante petite ville de Telc, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et située en pleine campagne, à la limite de la Bohême et de la Moravie. Avec sa somptueuse place à arcades, ses façades aux pignons ouvragés et colorés, son romantique château des seigneurs de Hradec, et entourée d’étangs, c’est assurément l’une des plus belles villes du pays. Prenez la route en direction de Kutna Hora, et arrêtez-vous à Zdar nad Sazavou pour visiter l’église Saint-Jean-Népomucène, perchée sur le mont Zelena hora, l’un des édifices les plus originaux d’Europe, classé par l’UNESCO au patrimoine mondial : de forme tout à fait inhabituelle, elle est un précieux exemple du gothique baroque.

Jour 7 : KUTNA HORA - CESKY STERNBEK – PRAGUE (95 km)

Vous découvrez Kutna Hora, petite ville historique, fondée au XIIIe, qui grâce à l’exploitation argentifère, était la seconde ville du royaume de Bohême, où l’on frappait la monnaie. Elle se dota d’une architecture exceptionnelle, dont les édifices les plus célèbres sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la flamboyante église gothique Sainte-Barbe, l’hôtel des monnaies, la cour des Italiens, la curieuse chapelle ossuaire de Sedlec… Prenez la route en direction de Prague, faites halte à Cesky Sternbek pour visiter le fascinant château fort, qui s’étire sur une arrête rocheuse au-dessus de la Sazava : remanié dans l’esprit du baroque primitif, il est toujours habité par la famille Sternbek, et il abrite un précieux mobilier et de belles pièces d’orfèvrerie.

Jour 8 : PRAGUE / FRANCE

Avant votre départ, vous pourrez continuer la découverte du centre historique de Prague, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : avec Stare Mesto, la vieille ville, labyrinthe de ruelles et cours médiévales aux édifices gothiques, dont le cœur est la théâtrale place avec son hôtel de ville à horloge astronomique, son impressionnante église Notre-Dame-de-Tyn…
Restitution du véhicule à l’aéroport de Prague. Retour pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie Air France (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 8 jours (*), un guide francophone pour une demi-journée de visite à Prague, un carnet de route.

    (*) Formule standard : véhicule type Opel Corsa ou similaire ; prise et retour à l'aéroport à de Prague ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides (sauf demi-journée à Prague), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Circuit individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    [A titre indicatif, prix base 4 personnes voyageant ensemble : 1200 € par personne]

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour