"Deux visions de la figuration africaine contemporaine" exposition de Ngimbi Bakambana, Camara Gueye

ou
"Deux visions de la figuration africaine contemporaine" exposition de Ngimbi Bakambana, Camara Gueye

Depuis plusieurs années, le « Black Portrait » cette recherche sur la représentation des Noirs et de leur identité, hymne à la diversité des cultures et des apparences, s’épanouit dans le monde de l’art contemporain. Les codes en sont bien spécifiques, centrée sur l’humain et l’identité, glorifiant la couleur, la peinture en aplats, l’anamorphose, mêlant les contextes culturel, sociologique, historique, politique...

 

 

Informations pratiques

Une exposition en partenariat avec la Galerie Atiss Dakar.

A propos des artistes :

Lumière sur deux artistes africains, qui ont donné le ton en traitant l’image des Noirs et le sujet de l’inclusion bien avant l’heure, de manière personnelle et inédite :

Camara Gueye, figure majeure de la scène artistique sénégalaise, construit son œuvre sur le dessin de personnages et décors du quotidien, avec un trait appuyé et moults détails figuratifs et lyriques.

Ngimbi Bakambana, forgé à l’école des beaux-arts de Kinshasa, s’inspire du contexte social de son Congo natal et utilise la couleur dans une approche expressionniste de l’art.

Leurs points communs ? Le traitement surprenant de la couleur, une audace exprimée avec force. « L’éthique dans l’esthétique. »

Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 40 51 95 15

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.