Trésors de la cordillère des Andes & extension Nazcas, les maîtres du désert

Trésors de la cordillère des Andes & extension Nazcas, les maîtres du désert

Le voyage au Pérou et en Bolivie de Pierre

Pierre est parti à la découverte des trésors de la Cordillère des Andes avec une extension vers les énigmatiques lignes de Nazca. Un circuit accompagné de 18 jours, sinuant parmi l’incroyable variété du Pérou et de la Bolivie. Architecture coloniale au cœur des plus belles cités d’Amérique du Sud, héritage de l’empire inca dans les plus grands sites archéologiques et partout cette nature d’exception accueillant des populations isolées des temps modernes. Nous avons recueilli ses impressions.

Nous rentrons enchantés de notre voyage et tenons à féliciter les organisateurs tant parisiens que locaux pour la qualité des prestations fournies, lesquelles traduisent un grand professionnalisme.

Qu’avez-vous pensé des guides ?

Nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité des accompagnateurs et guides. Une mention spéciale à notre accompagnatrice à Puno qui nous a offert une prestation remarquable. Pendant toute la durée de nos trajets en bus, elle nous a parlé des mœurs, croyances, coutumes, rites, histoire et mode de vie des habitants des hauts plateaux. Un voyage bonus chez les Aymaras ! Elle nous a laissé son numéro de chambre à l'hôtel pour les éventuelles urgences et a même préparé des outils miniatures pour illustrer comment les paysans travaillaient la terre encore aujourd'hui.

Nous avons beaucoup apprécié que les responsables locaux viennent à notre rencontre pour savoir comment se passait notre voyage. Par contre, le guide du musée Ica parlait un français... trop difficile à suivre.

 

Qu'avez-vous le plus aimé ?

Le Salar d'Uyuni, le Machu Picchu, les mines de Potosi, la rencontre avec les représentantes de l'association Raqchi, l'Hacienda Majoro, le restaurant sur l'Île du soleil...

Qu'avez-vous le moins aimé ?

Lima dans la brume et la visite de La Paz, un peu escamotée (nous n'avons vu ni le musée d'ethnographie, ni l'église San Francisco).

Qu'avez-vous le moins aimé ?

Lima dans la brume et la visite de La Paz, un peu escamotée (nous n'avons vu ni le musée d'ethnographie, ni l'église San Francisco).

Des suggestions ?

Le timing du voyage pourrait prévoir des moments de respiration permettant de profiter des infrastructures offertes, comme à l'Hacienda de Majoro ou celle de Bahia Paracas. Dans le même esprit, compte tenu de la fatigue engendrée par les trajets et l'altitude, le nombre de soirées spectacles pourrait être revu à la baisse.

Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à nous choisir ?

L’expertise sur la destination, le prix, la notoriété de vos agences.

Quels sont les derniers pays que vous avez visités ?

L’Argentine, le Chili et l’Inde.

Votre prochaine destination ?

On aimerait bien partir en Birmanie.

Voyage au Pérou

Pour un concentré d'Amérique latine, un périple hors du commun dans les paysages somptueux et lieux magiques des pays andins, retrouvez nos voyages au Pérou, nos voyages en Bolivie ou encore nos voyages à Nazca.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour