L’art du slow travel

L’art du slow travel

Retour aux sources du voyage

Pour Robert Louis Stevenson, écrivain et grand voyageur, « L’important ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même ». Pour nos spécialistes aussi ! Plus que visiter un pays, ils vous invitent à le vivre consciemment. Alors le voyage est intense, exhalant un parfum d’aventure et de liberté, privilégiant la qualité de l’expérience plutôt que la quantité d’activités. Jalonné de jolies surprises, il permet de savourer intensément le moment présent, de s’imprégner des lieux, de l’ambiance, des coutumes. Plus proche des humains et de la nature, il permet de se reconnecter à des valeurs simples et essentielles, comme la rencontre, le partage, et promet de précieux souvenirs de vacances. Pas de frénésie de visites, on explore les marchés du coin au rythme de la population, on se pose dans des petits restaurants locaux, participant à l’économie du lieu visité...

En train, au fil de l'eau, à vélo, focus sur 6 parenthèses hors du temps, époustouflantes échappées où la contemplation est reine et le rythme indolent. Prendre le temps de la découverte est un luxe et la pause bien méritée, à l’heure où écotourisme et slow travel deviennent une philosophie de voyage, un art de voyager tendance, convivial et responsable, qui permet de ralentir le rythme de nos vie et fait rêver les âmes d’explorateurs curieux.

E-Bike en Toscane

La Toscane, région bucolique parmi les plus envoûtantes d'Italie, terre d’agrotourisme et de visites culturelles, de charme et de douceur de vivre… Sous le soleil toscan se succèdent les collines du Chianti, les routes des vins, les champs d'oliviers, les hameaux coiffés de leur pigeonnier et les villages rustiques. Autant de décors champêtres qui dévoilent toute leur beauté naturelle à vélo, au fil des routes bordées de cyprès menant aux vignobles où sont cultivés Chianti, Brunello di Montalcino et Vino Nobile di Montepulciano. Une délicieuse parenthèse en mode écologique !

Albanie, montagnes intimes

Encore mystérieuse et méconnue, l’Albanie mêle paysages grandioses, villages pittoresques, belle riviera et patrimoine préservé. Pour vous ressourcer dans un paradis écologique hors des sentiers battus, ce voyage vous invite à prendre de la hauteur dans les Alpes albanaises, une contrée sauvage d’une diversité biologique étonnante, entre montagnes abruptes, gorges profondes, fjords et torrents, forêts épaisses et pâturages isolés. Vous partagez un quotidien figé dans le temps, tout en profitant d’hébergements en maison d’hôtes et de randonnées dévoilant des panoramas à couper le souffle. Sans laisser d’empreintes sur cet univers insolite et émouvant.

Le Nil à bord d'une dahabiya

Au rythme doux du Nil mythique et à la rencontre des habitants, cette croisière tout confort en pension complète se déroule sur un somptueux voilier traditionnel, aux sources de l’Égypte antique. Un grand voyage à ciel ouvert et hors du temps pour capter l’âme du fleuve sacré, long ruban fertile émergeant du Sahara, et profiter pleinement des paysages ruraux tout en admirant la splendeur d’incontournables chefs-d’œuvre classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Philae, Edfou, Kom Ombo, Louxor, Karnak... Les services d'un guide francophone sont assurés tout le long du voyage.

L'Inde du Sud à pied, vélo, bateau...

Au cœur de l’exubérance des paysages tropicaux et de la splendeur des temples bâtis au fil des dynasties, ce circuit original en Inde du Sud est un voyage intérieur, intime et enivrant. La marche et les transports alternatifs, à vélo, en jeep, en bateau, offrent le temps de la découverte. L’hébergement de charme, dans des demeures ancestrales ou au cœur de villages, crée la vraie rencontre. Et toute la douceur de l’Inde du Sud se dévoile de paisibles backwaters en comptoirs chargés d’épices, jalonné de la découverte des arts, des traditions villageoises et d’une nature flamboyante.

D'un océan à l'autre en train

Odyssée au long cours exhalant un parfum d’aventure et de liberté, une escapade en train est un art de voyager confortable, tendance et convivial qui transcende votre trajet et permet de réduire l’empreinte carbone du voyage. Lors de cette traversée ferroviaire du Canada d'est en ouest, défilent sous un angle inédit les grandes villes et les grands espaces canadiens à la beauté brute. Les plaines et Grands lacs où le regard se perd à l'infini... Les contreforts escarpés des montagnes Rocheuses et hauts plateaux striés de canyons.... Le temps s’écoule, immuable, au fil des rails, ponctué par la découverte des parcs nationaux de l’Ouest canadien.

Quintessence polynésienne

Une escale tout en douceur à Moorea, une croisière privée sur un catamaran à la découverte des plus beaux lagons de Polynésie et un séjour dans une villa avec piscine et plage privée d’un luxueux hôtel 100 % écologique, sur l'atoll de Tetiaroa, l'île de Marlon Brando... Une harmonie parfaite. Vous êtes au paradis. Raiatea, Bora Bora... Les îles sont enchanteresses, attachantes et nimbées de mystère. La végétation luxuriante contraste avec les plages de sable blanc frangées de cocotiers posées à fleur d’eau aux mille nuances de bleu. La réputation de Tahiti et ses îles n’est plus à faire : ici tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté et le temps suspendu ramène à l’essentiel.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.