Le Pérou et la Bolivie à sa guise 6 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 19 Jours / 17 Nuits À partir de 3 990 €*

01 53 63 13 40

Le Pérou et la Bolivie à sa guise

6 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 19 Jours / 17 Nuits - Vols + hébergements + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parcourez la beauté incomparable de la Cordillère des Andes avec cet itinéraire riche et varié de Lima à Potosi.

Jour 1 : PARIS / LIMA

Envol de Paris ou province à destination de Lima selon votre choix de compagnie. Arrivée dans la capitale péruvienne, accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel (dans le cas d'un vol de nuit avec la compagnie LAN, l'arrivée se fera le lendemain avec chambre garantie à l'arrivée matinale).

Jour 2 : LIMA / AREQUIPA

Journée libre pour une visite du centre historique, entre la Plaza San Martin et la Plaza de Armas, où les opulents balcons en bois ouvragé se détachent des anciens palais espagnols. Découverte de l’héritage baroque, symbolisé par le couvent San Francisco. L'après-midi, le Musée de l’or vous dévoilera sa fabuleuse collection d’orfèvrerie pré-hispanique. Transfert à l'aéroport et envol vers Arequipa à 2 300 m d’altitude. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 3 : AREQUIPA

Journée libre pour explorer le riche patrimoine de la ville (excursion optionnelle) considéré comme la plus parfaite expression de l’architecture coloniale du XVIIe siècle avec la Plaza de Armas, la Compania et ses magnifiques cloîtres sans omettre l'exceptionnel couvent Santa Catalina.

Jour 4 : AREQUIPA / RESERVE AGUADA BLANCA / CANYON DU COLCA

Excursion en service collectif avec guide anglophone.

Vous traverserez l’insolite pampa de Canahuas où sur un plateau à 4 000 m d’altitude, vivent protégés lamas, alpagas et vigognes au sein d’un paysage infini de steppe désertique que seule la cime enneigée des volcans vient interrompre. Après avoir passé le fantomatique col de Patapamba à 4 900 m d’altitude, redescente vers Chivay aux confins du canyon du Colca à 3 650 m d’altitude.

Jour 5 : CANYON DU COLCA / CRUZ DEL CONDOR / PUNO

Excursion en service collectif avec guide anglophone.

Route le long de la vallée parsemée de terrasses agricoles séculaires jusqu’à la Cruz del Condor pour y observer le mythique vol des condors qui ont élu domicile au plus profond du canyon. Puis découverte de l’immuable mode de vie aymara dans les villages de Yanque et Maca. Route jusqu'à Puno au bord du Lac Titicaca.

Jour 6 : LAC TITICACA

En compagnie d'un guide francophone, journée d'excursion avec navigation sur le lac Titicaca. Débarquement sur l’île de Taquile. Montée vers le village communautaire aymara à 4 000 m d'altitude qui semble ne pas avoir franchi les siècles. Au retour sur Puno, découverte d’un autre mode de vie, celui des descendants des Uros, vivant sur des îles flottantes faites de roseaux compactés.

Jour 7 : PUNO / LA PAZ

Transfert à la gare routière, départ en bus régulier vers la Bolivie. Arrivée à La Paz, métropole étagée entre 3 300 m et 4 100 m d'altitude.

Jour 8 : LA PAZ

Journée libre. Visite de la partie coloniale avec le récent musée San Francisco. Derrière l'église San Francisco se cache l’emblématique Calle de los Brujos où se vendent les ingrédients utiles à la magie blanche ou noire.

Jour 9 : LA PAZ / SUCRE / POTOSI

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Sucre située à 2 300 m d’altitude. Visite libre de son harmonieux centre historique, magnifique exemple d’urbanisation coloniale. Route vers Potosi à 4 000 m d'altitude (service collectif anglophone).

Jour 10 : POTOSI / SUCRE

Ville baroque par son architecture, Potosi résume les drames de la colonisation des Andes. Le Cerro Rico qui domine la ville, est le site du plus fabuleux gisement d’argent de tous les temps, qui allait attirer la convoitise de toute l’Europe à partir du XVIe siècle. Visite libre du centre historique magnifiquement restauré, dont le monument majeur reste la Casa de la Moneda. Retour à Sucre (service collectif anglophone).

Jour 11 : SUCRE / LA PAZ

Transfert à l'aéroport. Envol vers La Paz. Après-midi libre pour notamment explorer la Vallée de la Lune.

Jour 12 : LA PAZ / PUNO

Transfert à la gare routière. Route vers le Pérou en bus régulier. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 13 : PUNO / CUSCO

Départ pour Cusco à 3 400 m d’altitude (service collectif anglophone). Traversée de l’Altiplano péruvien dont le point culminant à 4 300 m d’altitude vous réservera sous l’égide des glaciers, un paysage à couper le souffle. En route, escale dans le magnifique village d’Andahuaylillas et sa somptueuse église baroque ainsi qu’au site archéologique inca de Raqchi.

Jour 14 : CUSCO

Journée libre pour explorer la capitale du plus grand empire d'Amérique (excursion optionnelle). Son architecture si singulière, alliage de fondations incas et d’additions coloniales, se découvre depuis la majestueuse Plaza de Armas où s’élancent la cathédrale, jusqu’au Koricancha, vestige de la résidence de l’Inca qui étaye aujourd’hui un monastère dominicain. Découverte de l'héritage architectural inca sur les hauteurs de la ville, dominé par l’impressionnant site de Sacsayhuaman, colossal centre cérémoniel qui reste le plus beau symbole d’architecture cyclopéenne.

Jour 15 : CUSCO / PISAC / OLLANTAYTAMBO / YUCAY

Journée d’excursion dans la Vallée Sacrée (service collectif anglophone). Première étape à Pisac. À côté des étals colorés où s’échangent entre villageois les denrées de base, s’est développé un important marché artisanal. Route vers Ollantaytambo. Cette forteresse au creux des montagnes sacrées, devint ville impériale après que l’Inca quitta Cusco occupée par les Espagnols. Continuation vers Yucay.

Jour 16 : YUCAY / MACHU PICCHU / CUSCO

Transfert à la gare ferroviaire d’Ollantaytambo, départ en train pour rejoindre Aguas Calientes et ticket de navette jusqu'au Machu Picchu. Visite libre de la plus belle cité inca. Retour en train à la gare de Poroy. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel à Cusco.

Jour 17 : CUSCO / LIMA

Matinée libre à Cusco. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Lima, accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 18 : LIMA / PARIS

Temps libre dans la "Cité des Rois", pour notamment visiter l'exceptionnel musée Larco Herrera. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Madrid ou Paris selon votre choix de compagnie.

Jour 19 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris ou province.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques Iberia (O) ou LAN (X), 2 vols intérieurs au Pérou sur LAN (B/O), 2 vols intèrieurs en Bolivie sur Amaszonas, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner, les transferts, les excursions annotées (hors mention libre) selon le service annoncé, le billet de train avec navette et entrée pour le site de Machu Picchu.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    *** Tous les trajets en train mentionnées, prestation à conditions particulières. Réservation ferme possible uniquement avec une copie de votre passeport, non remboursable en cas d'annulation.

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

     

Avis voyageurs

Excellente, Bonnes prestations (croisière, trains, hôtels). Voyage correspondant à nos attentes.

le 15 mai 2018
Avis

Voyage fantastique, tout était au rendez vous, les paysages, les richesses architecturales, l'amabilité des habitants, la gastronomie et l'excellente prestation de Quimbaya agence locale toujours au rendez vous et sans reproche.Et tout cela sous une météo de rêve.

le 09 juin 2016
Avis

À promouvoir sans réserve pour les amateurs de voyage une de nos plus grandes émotions

le 30 novembre 2015
Avis

Un très beau voyage, une nature à perte de vue, et un parcours des civilisations précolombiennes

le 21 novembre 2015
Avis

L'impression générale est très bonne. L'organisation a toujours été presque parfaite et l'accueil excellent à chaque niveau.

le 12 mai 2015
Avis

Superbe et bien organise

le 18 mars 2015
Avis

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour