L'âme du Nicaragua + extension à Little Corn Island

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2 770 €*

L'âme du Nicaragua + extension à Little Corn Island

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits -

Vols + hébergements + véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez en toute liberté l'âme de ce pays préservé et injustement méconnu qui révèle aujourd'hui ses nombreux atouts naturels et culturels, parmi lesquels le patrimoine de sa riche période coloniale initiée au début du XVIème siècle et terminez en beauté avec une extension balnéaire à Little Corn Island, un véritable paradis terrestre.

Jour 1 : FRANCE / MANAGUA

Envol de Paris ou province à destination de Managua via le Panama. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : MANAGUA / LEON VIEJO / LEON

Prise du véhicule de location en ville et départ vers le Nord en direction de Leon. Escale à Leon Viejo, site de la première ville espagnole construite en 1524 par Cordoba au pied du volcan Momotambo. Classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 2001, ces ruines racontent la colonisation et les déboires d’une ville que les éléments naturels n’ont jamais  laissée s’installer. Arrivée dans l’une des plus belles villes du pays, qui a su conserver la patine de ses casonas ou de ses monuments d’art sacré, à l’instar de la magnifique cathédrale de la Asuncion sur la grand place ou l’église de la Recoleccion avec sa façade baroque jaune vif. Leon est également un centre culturel important, ce dont témoigne la superbe fondation Ortiz-Gurdian, qui expose de grands artistes contemporains d’Amérique Centrale dont le Nicaragua reste l’un des chefs de file. Egalement la Casa Museo de Ruben Dario, superbe maison coloniale, où se raconte la vie de ce grand poète et diplomate, initiateur du mouvement moderniste, qui demeure encore une gloire locale.

Jour 3 : LEON / MATAGALPA

Sous l’égide de la chaîne de volcans qui domine la région, départ vers les fraîches terres de Matagalpa où des colons allemands au début du XXème siècle initièrent la culture du café d’altitude à 1 300 m, dont les grandes fincas sont les fières héritières aujourd’hui. Arrivée dans un domaine afin d’aborder tout le processus du café qui est aujourd’hui l’un des éléments clés de l’économie du pays. Randonnée pédestre ou équestre parmi les caféiers, les broméliacées, les fougères et les épineux, afin de découvrir, dans le chant inquiétant des singes-hurleurs, le magnifique environnement de la forêt brumeuse.

Jour 4 : MATAGALPA / GRANADA

Route vers le sud afin de rejoindre la magnifique cité de Granada, l’une des plus anciennes villes coloniales du continent, construite en 1524 au bord du Lac Nicaragua, sous l’égide du volcan Mombacho. Elle a su conserver sa splendeur d’antan et son charme intemporel dans un cortège de fières demeures seigneuriales et d’augustes monuments d’art sacré, tel le Convento San Francisco avec sa sublime façade indigo. Mais au-delà de ce cadre esthétique, Granada, peu développée, où d’élégantes calèches servent encore de taxis pour la population, se caractérise par son ambiance flegmatique et nonchalante qui invite à déambuler le long de ses allées tranquilles à la rencontre des chaleureux granadinos, qui se donnent rendez-vous dans la fraîcheur du début de soirée.

Jour 5 : VOLCAN MOMBACHO, VOLCAN MASAYA et MASAYA

Départ vers le volcan Mombacho et promenade dans sa Réserve Naturelle à 1 400 m d’altitude où la forêt tropicale a pris place dans le cratère, donnant ainsi accès à de magnifiques points de vue sur Granada et le lac Nicaragua. Passage par le mirador sur la majestueuse Laguna Apoyo, le plus grand lac volcanique du pays avant d’atteindre le volcan actif Masaya. Depuis ses parois à 1300 m d’altitude, on devine l’activité bouillonnante en contrebas dont témoignent les fumerolles fortement soufrées et les sillons indélébiles des dernières coulées de lave sur la nature environnante. Un musée didactique permet d’aborder ce monde complexe mais passionnant de la vulcanologie. Arrivée en fin d’après-midi au village de Masaya, la capitale du folklore et de l'artisanat du pays. Découverte de son grand marché d’artisanat où tanneurs, peintres, sculpteurs sur bois et tisserands, proposent une très grande variété de marchandises.

Jour 6 : GRANADA

En matinée découverte de l’impressionnante activité du marché local. Entre étals de viandes et de poissons, on y vend aussi les tortues et les iguanes appréciés par le palais local. L’après-midi promenade en bateau dans les isletas. A quelques minutes de Granada ce petit archipel, formé il y a des millions d’années par une violente éruption du volcan Mombacho, est un havre de paix rafraîchie par la brise permanente du lac. Couverts de végétation luxuriante ces îlots qui paraissent parfois flotter, sont les hôtes des graciles aigrettes blanches et des malicieux petits singes Cara Blanca. Cette navigation bucolique à travers les canaux permet de découvrir la vie de ses habitants, les isleños.

Jour 7 : GRANADA / MANAGUA / CORN ISLAND / LITTLE CORN ISLAND

Route vers l'aéroport de Managua (1 heure) et restitution de votre voiture de location. Envol sur La Costeña à destination de Corn Island. Transfert en navette maritime vers Little Corne Island. Ces îles, peuplées par les Garifunas et les Miskitos qui se rapprochent de la Jamaïque par leur culture reggae et leur langue anglaise, ancien repère des pirates de la mer des Caraïbes, vivaient autrefois principalement de l'exportation de noix de coco, aujourd'hui majoritairement de la pêche à la langouste. D'autre part, les récifs de coraux en font des réserves sous-marines exceptionnelles. La petite île du Maïs est une formidable opportunité de profiter de la nature, puisqu'aucun véhicule n'y circule.

Jour 8 : LITTLE CORN ISLAND

Détente balnéaire à Little Corn Island. Repos sur l'une des deux îles du maïs, où nature et culture locale se combinent pour former un petit paradis sur terre. La plage de Yemaya est un paisible refuge sur une plage de sable blanc et d'une eau turquoise propre à la mer des Caraïbes. Détendez-vous sous l'ombre d'un palmier et comparez les nuances d'azurs...

Jour 9 : LITTLE CORN ISLAND / CORN ISLAND / MANAGUA

Retour en bateau vers Corn Island et envol sur La Costeña vers Managua. Transfert à votre hôtel. Pour goûter à l’authenticité de la capitale, rien de mieux que de partager un quesillo, une délicieuse tortilla faite de maïs et fourrée avec du fromage, des oignons marinés, ainsi que de la crème. Les Managuayens ne jurent que par Quesillos El Pipe, un petit restaurant de rue où tout est préparé sur place.

Jour 10 : MANAGUA / PARIS

Transfert à l’aéroport. Envol sur Copa Airlines puis Air France à destination de Paris via le Panama.

Jour 11 : France

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Air France (classe N), les vols interieurs sur Copa Airlines et La Costeña, les nuits d'hôtel avec petit-déjeuners, l'accueil à l'aéroport avec guide francophone, les transferts mentionnés au programme en véhicule privé avec chauffeur local, le transfert maritime entre Corn Island et Yemaya en service collectif avec chauffeur local,7 jours de location type 4X4 Daihatsu Terrios avec kilométrage illimité inclus (hors assurances)

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les petits mondes du Belize avec le magazine GEO
Partenariat Du 26 mars au 30 avril 2019

Minuscule territoire tourné vers la mer des Caraïbes, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, le Belize passe facilement inaperçu sur une carte d’Amérique centrale. Vestiges mayas méconnus, intense nature tropicale et fonds sous-marins foisonnants, c’est pourtant un concentré de richesses insoupçonnées qui vous attend lors d’un voyage au...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour