La Colombie, couleur Caraïbes

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 2 460 €*

01 53 63 13 40

La Colombie, couleur Caraïbes

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits -

Vols + hôtels + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez à la découverte du charme colonial et des trésors historiques de Bogota et de Carthagène, combiné idéal pour une première immersion en Colombie, et poursuivez sur les plages idylliques des Caraïbes.

Jour 1 : FRANCE / BOGOTA

Envol de Paris ou Province selon votre choix de compagnie aérienne à destination de Bogota à 2 640 mètre d'altitude. Accueil à l'arrivée par votre guide-chauffeur francophone et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Le matin, visite guidée du centre historique de Bogota et son imposante architecture coloniale. De la Plaza de Bolivar, admirez la cathédrale Primada et la Capilla del Sagrario, le Capitole, de style Renaissance et Néo-classicisme. Continuation par le musée Botero qui concentre les œuvres du célébrissime sculpteur, puis par le somptueux Musée de l’Or, qui possède une exposition permanente d’environ 32 000 pièces d'or et 20 000 pierres, de la céramique et du textile, ainsi qu'une collection de bijoux traditionnels des peuples Quimbaya, Calima, Tayrona, Sinu, Muisca, Tolima, Tumaco et Magdalena. Le soir, possibilité de monter à Monserrate pour y contempler la vue panoramique sur la ville d'un côté et sur les Andes de l’autre.

Jour 3 : BOGOTA / CARTHAGENE

Transfert vers l'aéroport et envol sur Avianca à destination de Carthagène. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Journée libre. Au XVIème siècle Cartagena devient la porte de sortie des richesses arrachées à force violences au Nouveau Monde. Comme si cela ne lui suffisait pas, elle devient la plaque tournante de la traite des esclaves, la Plaza de los Coches pleure encore cette ignominie. A cela s’ajoute les stigmates de l’Inquisition. Elle s’est déchaînée ici, elle en a porté des coups innommables à parfois de simples épileptiques, le Museo de la Inquisicion nous rappelle l’imagination sans borne des bourreaux catholiques. Et pourtant, la foi noble s’est exprimée avec San Pedro Claver, protecteur des esclaves qui lui ont dédié une église. Guerres, attaques de pirates, épidémies, incendies, toute une violence à la hauteur de la convoitise engendrée par cette richesse indécente dont l’opulent résultat se découvre aujourd’hui.

Jour 4 : CARTHAGENE

Journée libre. Pour sa vue panoramique de la ville, montez à l'église de La Popa, anciennement appelée « The Galleon Popa » et célèbre pour son étonnante ressemblance avec la proue d’un galion. Située à une altitude de 140 mètres au-dessus de la mer, vous pouvez ainsi profiter d'une vue à 360° sur la plus importante zone portuaire des Caraïbes. La visite se poursuit à la forteresse de San Felipe, construite sur la colline de San Lazaro pour défendre la ville contre les attaques ennemies. Promenez-vous autour du fort et découvrez comment le château a été construit, les prouesses d'ingénierie de l’époque ainsi que les divers tunnels et passages souterrains qui l'entourent.

Jour 5 : CARTHAGENE / BARU

Le matin, transfert au port de plaisance de Carthagène et embarquement pour une traversée de 40 mn vers le sud en direction de Baru. Vous remontez d'abord vers la ville fortifiée de Carthagène et contemplez depuis la mer le panorama émouvant à l'entrée dans le vieux port tel que le connurent pirates et flibustiers aux temps de la colonie. Après l'acquittement du droit de sortie du port (inclus dans votre forfait), cap au sud. Passez tout d'abord les forts de défenses de la baie de Carthagène, toujours intacts, ils contrôlent encore aujourd'hui le flux des navires. Longez le littoral bordé de mangroves, puis, après 40 mn de navigation, arrivée à Playa Azul pour un séjour de détente balnéaire idyllique face à la mer des Caraïbes.

Jour 6 et 7 : BARU

Si certaines plages de la péninsule de Baru reçoivent des milliers de touristes locaux le weekend. A Playa Azul, aucun risque. Propriété privée depuis trois générations, c'est dans un hôtel de charme au confort simple et authentique, ancienne demeure de villégiature, que vous reçoit un personnel tout à votre écoute. Au programme ce jour : transats, hamacs, cocotiers, sur la seule plage de sable corallien naturelle de la péninsule. Une petite soif ? Une fringale? Levez le doigt et le préposé accourt vous proposer une sélection de jus de fruits frais selon la saison, cocktails aux mille couleurs ou encore préparation de crevettes aux ananas et avocats... Vous avez l'embarras du choix.

Jour 8 : BARU / CARTHAGENE

Retour à Carthagène en bateau collectif (la fin du parcours est parfois effectuée en taxi, inclus dans le forfait) et transfert à votre hôtel. Dernière après-midi de balades dans la cité fortifiée. Ne ratez pas le coucher de soleil depuis le mur d'enceinte.

Jour 9 : CARTHAGENE / FRANCE

Petit-déjeuner puis transfert à l'aéroport de Carthagène. Envol à destination de Paris ou province via Bogota selon votre choix de compagnie. Nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Air France KLM (V), le vol intérieur sur Avianca (L), les transferts d'arrivée et de départ en service privé, le guide francophone pour les visites mentionnées au programme, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner, les transferts maritimes entre Carthagène et Baru en service collectif avec équipage anglophone, la taxe du port de Carthagène.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images d’Argentine
Information voyageur Le 7 novembre à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour