Voyage Tucumán

Riche d’un bel héritage culturel, la province de Tucumán est une région méconnue du nord-ouest argentin. Au fil des somptueux paysages de montagnes de la cordillère des Andes, s’égrènent de charmantes « estancias », anciennes fermes ou ranchs d’élevage rénovés, des sites archéologiques et des communautés andines héritières d’une forte tradition.

Depuis sa capitale San Miguel de Tucumán, berceau de l’indépendance de l’Argentine, la province déploie une grande diversité de paysages. Elle abrite, le plus grand site précolombien du pays à Quilmès. C’est au cœur du désert, que cette culture apparue au XIIème siècle, se développa sur les contreforts de la montagne. Comme une forteresse naturelle, qui lui permit longtemps, de résister aux conquistadors espagnols. Un autre site précolombien d’envergure, le « Parque de los Menhires », alignements de menhirs aux bas-reliefs à vocation cultuelle, créés par la culture Tafi entre -200 et 600 de notre ère. Mais la singularité de la province dans cette vaste région désertique, se fait grâce aux Yungas, un îlot de végétation tropicale au fond de basses vallées.

La province est également la championne de l’agritourisme et des activités d’aventure en pleine nature. Découvrez de surcroît le mode de vie traditionnel des Gauchos, où le cheval est roi, puis dégustez une gastronomie en pleine renaissance. L’idéal pour ce faire, un séjour dans une « estancia », ferme traditionnelle.

Choisissez nos séjours pour vivre une immersion des plus remarquables au cœur de l’identité locale ou parcourez au volant les chemins perçants la cordillère des Andes, pour sillonner les vallées à votre guise.

 

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Circuit accompagné Tucumán

Opter pour l’un de nos circuits accompagnés en Argentine, c’est l’assurance d’un voyage réussi.

Voyage sur mesure Tucumán

Un voyage sur mesure en Argentine, c’est partir en circuit individuel à votre rythme et en toute indépendance, sans contraintes ni souci de logistique, à la découverte de l'imposante beauté des parcs nationaux du bout du monde.

Autotour Tucumán

Spécialistes de l’Amérique latine, nos conseillers élaborent les autotours en Argentine dont rêvent tous les voyageurs en quête de totale liberté.

Croisière Tucumán

Une croisière en Argentine est une traversée passionnante des ultimes territoires vierges du bout du monde, encore voilées de mystère et de légendes.

Séjour Tucumán

Dans la plus envoûtante des cités latino-américaines ou au cœur de la pampa, un séjour en Argentine est une parenthèse de dépaysement, le temps d’une halte lors d’un voyage sur mesure en Argentine, d’une extension en fin de circuit.

Combiné Tucumán

Pour un voyage d’exception sur le toit des Andes, rien de mieux que de combiner Argentine et Chili, à la découverte de la beauté sauvage du bout du monde et des paysages grandioses et insolites de la Patagonie.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit