Les plus beaux safaris du Kenya

Circuit accompagné - 16 jours / 13 nuits À partir de 3 900 €*

01 56 81 38 29

Les plus beaux safaris du Kenya

Circuit accompagné - 16 jours / 13 nuits -

Vols + Hébergement + Safaris + guide local francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De l’incontournable réserve de Masaï Mara au parc non moins majestueux d’Amboseli en passant par le lac Nakuru, ce circuit incontournable concentre à lui seul les plus beaux sites incontournables du Kenya à la rencontre de la vie sauvage. En point d'orgue, laissez-vous bercer par les vagues turquoise de l'océan Indien lors d'un séjour tout compris à Diani.

Jour 1 : FRANCE

Départ à destination de Nairobi. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : NAIROBI

Arrivée, accueil francophone à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation et dîner libre.

Jour 3 : NAIROBI / RESERVE DE SAMBURU (300 KM +/- 5H)

Départ pour la réserve de Samburu, les riches terres de savane africaine de la réserve nationale de Samburu s'unissent aux réserves de Shaba et de Buffalo Springs pour former un extraordinaire domaine de plus de 800 km². Le long de la rivière, les rangées d’acacias, de palmiers-dattiers et de tamariniers accueillent les martins-pêcheurs, les rapaces et les tisserins gendarmes. Installation pour le déjeuner au lodge. Départ pour un premier safari jusqu'au coucher du soleil.

Jour 4 : RESERVE DE SAMBURU

Journée consacrée aux safaris dans la réserve de Samburu, où se côtoient oryx, gazelles, girafes et léopards. Déjeuner au lodge, puis nouveau safari jusqu'au coucher du soleil, moment où la lumière idéale vous permettra de capturer vos plus belles photos.

Jour 5 : SAMBURU / LAC NAKURU (300 KM +/- 6H)

Départ vers le lac Nakuru qui abrite la plus grande population de rhinocéros blancs du Kenya. D'une superficie de moins de 200 km², le parc abrite une multitude d'oiseaux, de girafes, buffles et, avec de la chance, vous pourrez observer des lions grimpeurs. Arrivée tardive et déjeuner au lodge. Safari autour du lac pour observer peut-être le rare léopard. Retour au lodge pour le dîner.

Jour 6 : LAC NAKURU / MASAI MARA (315 KM +/- 5H)

Longue route vers les plaines infinies du Masaï Mara. A une altitude de 1650 mètres, ce terrain idéal apporte une nourriture suffisante pour les gazelles, zèbres, éléphants, girafes, lions, rhinocéros. Déjeuner tardif au lodge. Continuation du safari l’après-midi jusqu'au coucher du soleil. C’est le lieu de prédilection de la grande migration de plus de deux millions d’herbivores (gnous, zèbres, gazelles) qui parcourent ensemble plus de 3 000 km à la recherche d’un meilleur herbage.

Jour 7 : MASAI MARA

Journée de safari au coeur du Masaï Mara. À la frontière de la Tanzanie, à une altitude entre 1 500 et 2 100 mètres, les étendues du Masaï Mara constituent un terrain idéal pour observer la forte concentration animale qui peuple cette magnifique réserve nationale.

Jour 8 : MASAI MARA / LAC NAIVASHA (255 KM +/- 4H30)

Départ vers le Lac Naivasha, en passant par la "Rift Valley", où vous pourrez observer une importante faune gravitant autour des eaux douces du lac. Le lac Navaisha et sa presqu'île, la Crescent Island, est un véritable Eden pour les oiseaux (hibis, hérons et tisserins) qui côtoient librement humains et autres mammifères terrestres (zèbres, girafes, antilopes, buffles...). Arrivée et déjeuner au lodge. Départ pour un safari à pied au milieu des girafes et des gnous accompagné par un guide local sur l'île de Crescent Island. Dernière balade en bateau sur le lac Naivasha avant le retour au lodge.

Jour 9 : LAC NAIVASHA / PARC NATIONAL D'AMBOSELI (345 KM +/- 4H30)

Reprise de la route vers Nairobi. Départ pour la visite du Girafe Center à Nairobi, ONG ayant pour but de protéger les girafes de Rothschild (explications en anglais, visite non guidée). Après un déjeuner au restaurant Karen Blixen, continuation vers Amboseli. Le parc national d'Amboseli est l'un des plus anciens parcs d'Afrique orientale, il est célèbre pour sa situation exceptionnelle face au mont Kilimandjaro, le toit de l'Afrique, et pour ses hordes d'éléphants. Son décor magnifique de plaines et de forêts d’acacias constitue un fantastique refuge pour faune dense : girafes, gazelles, impalas, gnous, guépards…

Jour 10 :  PARC NATIONAL D'AMBOSELI

Tôt le matin, départ pour une journée entière de safari au coeur du parc national d'Amboseli, dans l’un des décors les plus mythiques de l’Afrique, avec pour toile de fond le somptueux mont Kilimandjaro. Le matin, c'est l'occasion d'observer des animaux qui se réveillent et se désaltèrent, et est l'un des rares moments de la journée où le Kilimandjaro est dégagé de son chapelet de nuages, offrant la possibilité de photos exceptionnelles des neiges éternelles de son sommet. Le coucher du soleil, l’un des moments les plus beaux, est particulièrement apprécié par les fauves qui commencent leur chasse. Un déjeuner pique nique chaud sera pris à l'intérieur du parc. Retour au lodge dans l'après-midi.

Jour 11 : AMBOSELI / SANCTUAIRE DE TAITA HILLS (250 KM +/- 3H30)

Départ en direction du sanctuaire de Taita Hills qui abrite plus de 50 espèces de mammifères (éléphants d'Afrique, léopards, lions, guépards, girafes, zèbres, bubales, impalas, cobes, buffles) et près de 300 espèces d'oiseaux, dans un paysage somptueux offrant une vue imprenable sur les collines de Taita. Déjeuner et installation au lodge où vous pourrez observer les animaux venant s'abreuver. Premier safari dans l'après-midi au coeur du sanctuaire. Retour au lodge en fin de journée.

Jour 12 : TAITA / MOMBASA (290 KM +/- 4H)

Dernier safari matinal. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Départ vers la côte sud en direction de Mombasa. Installation à l'hôtel en formule tout inclus. Après-midi de détente absolue sur une plage de sable fin offrant une vue imprenable sur l'océan Indien.

Jours 13 et 14 :  MOMBASA

Séjour balnéaire à proximité d'une très belle plage de sable blanc et détente au bord des eaux émeraudes et cristallines de l’océan Indien. Halte reposante dans le cadre magique qu'offre le Kenya où la nature impose encore ses règles. Activités optionnelles en supplément : balade en bateau à fond de verre, massages au Spa de l'hôtel, partie de golf 18 trous, plongée sous-marine...

Jour 15 : MOMBASA / FRANCE

Après le petit déjeuner, libération de vos chambres à 10h00 et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Nuit et prestations à bord.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France. 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux et taxes aéroport, l'accueil et l'assistance sur place, l'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires, la pension complète à partir du jour 3 au dîner du jour 11, la formule tout compris à l'hôtel à Diani Beach, le transport en véhicules 4x4 à toit ouvrant maximum 7 personnes par véhicule, les services d’un guide chauffeur ranger local francophone, les safaris et visites mentionnées au programme, les droits d’entrée dans les parcs et les réserves, les taxes gouvernementales, une demi bouteille d'eau minérale par personne et par jour durant les safaris.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les transferts non mentionnés, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les repas hors formule, les visites optionnelles non prévues au programme et/ou indiquées en supplément, les boissons, les pourboires, et dépenses personnelles, le supplément en chambre individuelle : nous consulter.

  • Conditions particulières

    Départs garantis  à partir de 2 participants jusqu'à 21 participants
    Maximum 7 participants par véhicule 4x4

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.