Luxe et aventure au Botswana

Voyage sur mesure - 9 jours / 6 nuits À partir de 9 100 €*

01 56 81 38 29

Luxe et aventure au Botswana

Voyage sur mesure - 9 jours / 6 nuits - Vols + Hébergement + Safaris + Ranger anglophone
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez les merveilles du Botswana, en observant le fascinant spectacle de la faune sauvage et ses paysages grandioses, depuis Feline Fields, votre lodge de luxe, situé au cœur du désert du Kalahari. Parcourez ensuite les étendues sauvages depuis le camp mobile de luxe niché sur les rives de la rivière Khwai à Moremi. Ce circuit alliant luxe et aventure est rythmé par des safaris accompagnés des rangers experts, par des moments de pure détente offerts par le confort de vos chambres élégantes, par les massages offerts par le centre Spas et par des activités en immersion dans la nature lors de balades à cheval ou encore à vélo pour sillonner le « bush » et approcher certains animaux... 

Jour 1 : FRANCE / MAUN

Envol à destination de Maun sur vols réguliers avec escale. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : MAUN / KHWAI

Arrivée à Maun et transfert à votre hébergement en camp mobile de luxe dans la concession privée de Khwai située dans la réserve de Moremi. Moremi est l'une des plus célèbres réserves d’Afrique australe en raison de l’abondance de sa faune qu'elle doit notamment à l’extrême diversité des habitats. Elle abrite aujourd'hui encore les espèces de grands mammifères les plus menacées : guépards, rhinocéros blanc, rhinocéros noir, chiens sauvages d'Afrique mais aussi des lions. Plus de 500 espèces d'oiseaux et plus de 1 000 espèces de plantes y sont également recensées. Départ en fin de journée pour un safari jusqu'au coucher du soleil pour observer les animaux prêts à partir chasser.

Jour 3 : KHWAI

Journée consacrée aux safaris en véhicules 4x4 (non privés) dans les environs de Khwai. Paradis des ornithologues et des photographes, Khwai, la partie la plus à l’Est de la réserve de Moremi, est un écosystème d'une richesse inouïe, dûe à la présence du canal de Khwai. Les plaines inondables attirent la faune provenant de la région sèche de Mababe. Il est facile d’observer les troupeaux d’éléphants, zèbres et antilopes, les grands prédateurs, tels que les lions, guépards, léopards et lycaons, qui rodent autour de leurs proies. Les berges de la rivière sont également le domaine de chasse des rapaces, des chauves-souris, mais aussi de la chouette pêcheuse de Pel, une espèce rare et discrète... Grâce à la réintroduction récente de rhinocéros, l'endroit est aujourd'hui habitée par les fameux Big Five. Retour au lodge pour le déjeuner. Après-midi libre pour profiter du confort de vos tentes très confortables situées au coeur du bush. Départ pour un second safari en fin de journée pour observer les animaux à la tombée de la nuit. Dîner autour du feu sous les étoiles.

Jour 4 : KHWAI / KALAHARI (HELICOPTERE)

A l'aube, départ en safaris en véhicules 4x4 (non privés) dans les plaines inondables de Khwai. Vous effectuerez un safari le matin à l'aube et un autre dans l'après-midi. La rivière Khwai provient des profondeurs du delta de l'Okavango et se termine dans les sables du Kalahari. Elle attire la faune provenant de la région sèche de Mababe. L’eau ne manque pas et on observe aisément les troupeaux d’éléphants, zèbres et antilopes venant se rafraîchir et s'abreuver. Les amateurs d'ornithologie tenteront d’apercevoir le rare sentinelle à gorge rose. En fin d'après-midi, transfert en hélicoptère vers votre lodge niché dans le désert du Kalahari. Vu du ciel, le spectacle est saisissant ! Vous aurez peut être la chance d'observer des troupeaux de zèbres au galop ou des girafes. Arrivée et installation dans votre luxueux lodge au coeur du bush africain dans un cadre idyllique.

Jour 5 : KALAHARI

Accompagnés par votre guide ranger anglophone du lodge, départ matinal pour des aventures safaris en véhicules 4x4 (non privés) dans le désert du Kalahari. Tous les jours, vous bénéficierez d'un safari le matin et d'un second en fin d'après-midi pour profiter des moments où les animaux sont les plus visibles. Ces sorties en brousse seront sans doute l'occasion de faire de magnifiques clichés et d'approcher au plus près la vie sauvage. Terre ancestrale des Bushmen, le désert du Kalahari, "lieu sans eau", est célèbre pour avoir été le décor du film « Les Dieux sont tombés sur la tête ». La faune variée que vous observerez durant vos safaris a su s'adapter à cet environnement rude où la recherche de l’eau est primordiale. Aux heures les plus chaudes de la journée, vous pourrez profiter du confort de votre lodge pour vous reposer. Détente au bord de la piscine de 25 mètres de long, tout en observant les éléphants venant s'abreuver au point d'eau. De nombreuses activités sont possibles pour découvrir les environs : court de tennis, salle de fitness, balade en VTT, Spa, promenade à cheval...(en supplément, nous consulter)

Jour 6 : KALAHARI

Départ matinal à la découverte des trésors du Kalahari en véhicule 4x4 (non privé). Vous apprécierez l'endroit pour sa nature inviolée et le très petit nombre de visiteurs qui s'y rendent. La zone couvre une large partie du Botswana ainsi que le sud-est de la Namibie et le nord- ouest de l'Afrique du Sud sur une superficie d'environ 900 000 km². Malgré son aspect désertique, la mer de dunes rouges du Kalahari abrite une faune d'une étonnante diversité : lions du Kalahari, oryx, hyène brune, otocyon, geckos, buses variables, gangas namaquas... Le sol absorbe rapidement les précipitations, de 150 à 400 mm par an, et la flore comprend principalement des herbacées, des arbustes et l'acacia eriolaba, dit à "épines de dromadaire", qui pousse dans les lits de rivières asséchées. Plus surprenant encore, les terres sèches du Botswana abritent environ 150 espèces de reptiles, dont de nombreux serpents, crocodiles, geckos, lézards et caméléons.

Jour 7 : KALAHARI

Safaris dans le désert du Kalahari à la recherche des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Les grands félins, très dispersés dans le désert caractérisent bien le Kalahari. C'est notamment l'un des seuls endroits en Afrique où l'on peut apercevoir les fascinants lions à crinière noire. Le Kalahari est également le lieu de vie des fameux Bushmen. Vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer ce peuple du désert, premiers habitants de l'Afrique australe. Une marche dans les terres ancestrales des Bushmen vous permet d'apprendre leurs coutumes, leurs langages "à clics" et leurs liens très proches avec la nature (en supplément, nous consulter).

Jour 8 : KALAHARI / MAUN / FRANCE (+/- 4H30)

Départ matinal en véhicule 4x4 (non privé) pour pister les animaux évoluant en totale liberté dans cet immense désert. Le Kalahari vous donnera la sensation d'être devenu minuscule, perdu au milieu de paysages qui n'en finissent pas et où tout semble déformé sous l'effet de la chaleur. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Transfert vers Maun pour votre vol retour (environ 4h30 de route). Envol en fin d'après-midi ou dans la soirée sur vols réguliers avec escale à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur vols réguliers avec escale, les taxes aériennes au départ de Paris et les surcharges carburant, les transferts en véhicule climatisé, un transfert aller en hélicoptère du camp mobile de Khwai au lodge du Kalahari, l'hébergement comme mentionné au programme (ou similaire) en tente double de luxe à Khwai et en Bush Suite double dans le Kalahari, deux safaris journaliers en véhicule 4x4 non privés, accompagnés d'un ranger anglophone du lodge, la pension complète, les boissons (hors vins français et champagne), la TVA, un service de blanchisserie au lodge, un don de 30€ à la fondation the Feline Fields Trust oeuvrant pour la conservation durable de la faune et la flore du Kalahari et l'éducation des enfants des zones rurales du Botswana.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas libres ou non mentionnés au programme, les vins français et champagne, les excursions en option ou non mentionnées au programme (safaris privatisés, cours de tennis, marches guidées avec les bushmen, massages...), les assurances voyage (nous consulter), le supplément chambre individuelle (nous consulter).

  • Conditions particulières

    - Possibilité de séjourner dans la Pool suite à The Lodge (en supplément, nous consulter pour plus de détails).
    - Les enfants de tout âge sont acceptés et peuvent partager la chambre de leurs parents (en supplément, nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour