Safari de luxe au Botswana

Voyage sur mesure - 9 Jours / 6 Nuits À partir de 6 870 €*

01 56 81 38 29

Safari de luxe au Botswana

Voyage sur mesure - 9 Jours / 6 Nuits -

Vols + hébergement + safaris + formule tout inclus + survols

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Laissez-vous tenter par ce safari de luxe Belmond sur les pistes infinies du « pays des Tswanas », entre désert, savane et fleuve majestueux. Au programme, détente dans la piscine tout en observant une myriade d'animaux avant de partir en safari en mokoro, pirogue traditionnelle à la recherche des "Big Five", seigneurs de la région du delta de l’Okavango. Sans oublier les nombreux survols pour vous rendre d'un lodge à un autre, un spectacle inégalable ! L’aventure se poursuit dans la réserve privée de Khwai, l'un des secrets les mieux gardé du Botswana, véritable sanctuaire de la vie sauvage assurant des safaris exceptionnels par la profusion de grands mammifères sans oublier le parc national Chobe et ses imposants troupeaux d’éléphants, mémoire de l’Afrique !

Jour 1 : PARIS CDG / JOHANNESBURG

Envol à destination de Maun via Johannesburg. Nuit et prestations à bord.

Jour 2: JOHANNESBURG / MAUN / DELTA DE L'OKAVANGO

Arrivée à l'aéroport de Maun en début d'après-midi. Accueil par notre représentant local francophone. Embarquement à bord d'un avion taxi et envol vers le Delta de l'Okavango. Premier survol du delta de l'Okavango, qui s'étend sur plus de 15.000 km². Du ciel, les  méandres, rivières, îlots de palmiers, lagunes et marais  engorgés de papyrus forment un paysage d'exception pour un moment inoubliable ! Atterrissage sur la piste de Xaxaba dans la réserve privée de Moremi. Accueil et transfert à votre lodge. Installation dans vos tentes qui se trouvent sur le lagon magnifique de l'île privée de Xaxaba inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Temps libre. En fin de journée, premier safari en 4x4 ou en mokoro (pirogue traditionnelle) avec guide anglophone dans la concession privée du Delta de l'Okavango (Moremi). Premier coup d’œil aux vastes savanes et aux différents écosystèmes qui abritent une faune exceptionnelle. Les confluents du fleuve Okavango se dispersent en lagunes et en îlots dans lesquels seuls les mokoros, pirogues traditionnelles, peuvent pénétrer. Découverte de cette région unique, en bateau à travers les bras sinueux des rivières du delta, dissimulés par les champs de nénuphars. Observation des troupeaux d’éléphants et de buffles. Note: il existe 2 types de safaris: en bateau (mokoro) ou en 4x4, le choix dépendra de vos envies, de l'activité animalière et du niveau de l'eau ce jour là. La réserve animalière de Moremi, est l'un des plus beaux endroits du Botswana pour découvrir la faune africaine à travers des étendues marécageuses et des régions arides. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3: DELTA DE L'OKAVANGO

Petit-déjeuner. Dès le matin, départ à bord des pirogues traditionnelles, la vie aquatique au petit matin dont notamment les hippopotames. Observation des animaux. La réserve de Moremi est l'une des réserves les plus célèbres d’Afrique Australe en raison de l’abondance de sa faune, dûe en particulier à l’extrême diversité des habitats. Déjeuner au camp. Dans l'après-midi, safari en véhicule 4X4 pour observer les nombreux animaux qui peuplent ces lieux magiques. Retour au camp. Dîner servi sous les étoiles. Nuit au lodge.

Jour 4: DELTA DE L'OKAVANGO / MOREMI - RESERVE PRIVEE DE KHWAI

Petit-déjeuner au camp en pleine nature. Survol en direction de la rivière Khwai en petit porteur vers votre le Khwai river lodge situé dans la réserve privée de Khwai, elle-même idéalement intégrée entre la réserve de Moremi, le parc national de Chobe et la rivière Khwai. C'est l'endroit idéal pour profiter de safaris en véhicule 4x4 à la découverte de la richesse de la faune et de la flore de la région, tout en admirant un panorama époustouflant confortablement depuis votre terrasse privée ou depuis le restaurant du lodge, où il n’est pas rare d’observer le passage d’animaux sauvages tout au long de la journée. Installation et déjeuner au lodge. Départ pour un safari à la recherche des lions, léopards, hyènes, et plus de 300 espèces d'oiseaux. Selon votre choix vous pouvez choisir des activités spécialisées comme les safaris nocturnes exaltants. Cocktail servi dans la brousse. Dîner et nuit au lodge. 

Jour 5: RESERVE PRIVEE DE KHWAI

Journée trépidante à la recherche des animaux sauvages rythmnée par deux safaris, un le matin très tôt pour avoir la chance d'observer les animaux revenant de leurs chasses nocturnes et le soir avant le coucher de soleil. Profitez du confort de votre lodge et de son spa ou de sa piscine de 20 mètres donnant sur le bush. Cachez-vous dans le petit observatoire afin d'observer la vue sur la rivière Khwai. C'est l'endroit idéal pour observer la riche variété d'oiseaux de la région dont les martin-pêcheurs et les cigognes à bec ouvert. Dîner et nuit au lodge.

Jour 6: RESERVE PRIVEE DE KHWAI / PARC NATIONAL CHOBE

Petit-déjeuner au camp en pleine nature. Vol par petit porteur vers le parc national de Chobe. Le parc national de Chobe sur les rives de la rivière éponyme protège tous les animaux d'Afrique mais sa réputation est faite par ses imposants troupeaux d’éléphants, mémoire de l’Afrique ! Installation de votre camp situé sur les rives de la rivière Chobe. Arrivée et déjeuner au lodge. Départ pour une croisière en bateau sur la rivière Chobe pour approcher les éléphants et buffles au moment de leur baignade. C'est le moment idéal pour observer les myriades d'oiseaux qui ont élu refuge dans ce lieu idyllique. Retour au lodge pour le dîner. Nuit au lodge.

Jour 7: PARC NATIONAL CHOBE

Petit déjeuner. Départ matinal en 4X4 ou en bateau pour un safari anglophone dans le parc national de Chobe. Le parc peut s'enorgueillir de la faune la plus variée du Botsawana. Les berges du fleuves alimentées en eau, les plaines de Savuti, les marais splendides de Linyanti et les fôrets de mopanes de Ngwezumba forment un large panels d'écosystèmes. Cet environnement étonnant est l'habitat des myriades d'oiseaux aquatiques et d'hippopotames. Les troupeaux d'éléphants et autres espèces animales, dont les girafes, buffles, impalas s'y retrouvent souvent pour se rafraichir et se désaltérer. Déjeuner au lodge ou dans le bush. Après-midi libre. Partez à la découverte des peintures San ou des baobabs situés à proximité du lodge. En fin de journée, départ pour un dernier safari 4x4 au sein du parc national. Dîner et nuit au lodge.

Jour 8:  PARC NATIONAL CHOBE / KASANE / JOHANNESBURG

Après le petit déjeuner, transfert vers la piste d'aviation et envol par petit porteur vers l'aéroport de Kasane. Arrivée et enregistrement sur votre vol retour à destination de la France via Johannesburg. Nuit et prestations à bord.

 Jour 9:  PARIS CDG

Arrivée à Paris CDG dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux et les vols intérieurs par petits porteurs (1), l'assistance sur place, les transferts par la route, l'hébergement dans les lodges mentionnés (ou similaires) en chambre/tente double en formule tout inclus (hors boissons premium), les safaris non privés anglophones en véhicules 4x4 et en mokoro (bateau traditionnel), les activités mentionnées au programme, les entrées dans les parcs.

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons premium, les activités optionnelles, les pourboires, les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle : à partir de 1345 €, les assurances (voir ci-dessous).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) Vols internationaux via Johannesburg avec la compagnie Lufthansa Airlines et South African Airways. Pour les vols par petits porteurs, un maximum 20 kg de bagage par personne incluant le bagage à main est autorisé à bord en sacs souples.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

Culture & voyage

Aéropostale : Latécoère, la genèse de la Ligne
Information voyageur Le 10 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

De 1918 à 1933, une ligne aérienne postale s’est développée entre Toulouse et Santiago du Chili d’abord sous l’impulsion de Pierre Georges Latécoère qui a installé et exploité la ligne de Toulouse à Dakar et, dans un deuxième temps, sous celle de Marcel Bouilloux-Lafont qui a racheté la Ligne devenue Aéropostale et étendu son réseau...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.