Sésame pour le Golfe de Naples

Sésame pour le Golfe de Naples

Voyage d’un groupe d’amis en Italie

Nos équipes ont organisé un itinéraire d'exception en Italie pour un groupe de 16 amis. 8 jours entre sites antiques, églises baroques et palais Renaissance, montagnes majestueuses, collines luxuriantes plantées de vignes, citronniers, orangers et oliviers, corniches surplombant le bleu intense de la Méditerranée, villages de carte postale inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, ornés de maisons colorées et palaces… Nous avons recueilli les impressions de voyage de son représentant.

Merci à notre conseillère pour avoir organisé une si belle découverte des hauts lieux de la Campanie, la "campagne heureuse" des Romains.

Qu’avez-vous pensé de votre voyage ?

Ce voyage dans la si belle région napolitaine a été très dépaysant, surtout avec le beau temps que nous avons eu. Une chance : la semaine précédente, la sortie au volcan Vésuve a été annulée à cause de la météo.

Les points forts du voyage ?

Le côté agritourisme du voyage, avec la découverte des traditions culinaires transmises de génération en génération et des parfums méditerranéens. Nous avons profité d’un déjeuner et d’une dégustation chez un viticulteur, au pied du Vésuve, visité une fromagerie de la mozzarella de Buffala, déjeuné dans une ferme au cœur de la région de Salerne...

Un mot sur votre guide-accompagnatrice francophone ?

La guide était compétente et très dynamique, à l’image des gens du Sud de l’Italie.

Et à propos du chauffeur ?

Grand mérite au chauffeur qui connaissait bien les difficultés de circulation un peu anarchique du Sud, avec les embouteillages et la grande difficulté pour se garer.

Qu'avez-vous pensé de votre hôtel ?

Situé dans la péninsule de Sorrente, l’hôtel à partir duquel nous avons rayonné était très bien, avec une situation stratégique pour partir à la découverte de Naples, Herculanum, Pompéi, Capri, Salerne et la côte amalfitaine. Un plus pour sa belle piscine et les animations autour de l’eau, bar, terrasses, mariages, communions et le service en général. Petit bémol concernant le bruit aux alentours de l’hôtel. Mais circulation, pompiers, ambulances, klaxons sont typiques de l’Italie du Sud !

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Une équipe groupe dédiée