ou

Un safari au Kenya

Voyage en famille au Kenya

En juillet dernier, une famille de 11 personnes s’est envolée pour Nairobi à la découverte du Kenya. 8 jours pour assister au spectacle de la vie sauvage dans les vastes terres de savane d’Amboseli et Tsavo, avant de découvrir l’architecture swahili de Mombasa et de se poser sur les superbes plages de sable fin caressées par les eaux turquoise de l’océan Indien, à Diani Beach. Nous avons recueilli les impressions de voyage de Martine, représentant la famille.

Nous voilà rentrés après ce très beau voyage et ses émotions diverses… Tout le monde a été enchanté des merveilleuses découvertes et content du voyage. Merci de votre efficacité !

Quelles sont vos impressions concernant l’accompagnement de votre voyage ?

Nous avons été enchantés par nos deux chauffeurs guides, très compétents, chacun à sa manière, très gentils, nous racontant des anecdotes personnelles, attentifs à chacun, autant à mon petit-fils de 8 ans qu’à mon mari ornithologue et à chacun des participants. Perspicaces, efficaces et observateurs, ils ont été de très bons chauffeurs sur les routes pas toujours faciles. On voyait qu’ils étaient vraiment dans leur élément pendant les safaris.

Racontez-nous vos découvertes en safaris…

Le premier séjour à Amboseli fut enchanteur. Girafes, éléphants, zèbres, gazelles, gnous, buffles… Le parc regorge d’animaux et tous nos espoirs de rencontres ont été remplis dès le premier jour. Nous avons même vu un serval noir, félin très rare que même notre guide voyait pour la première fois ! Un coup de chance, aidé par les compétences des guides. L’endroit est très bien aménagé, très « safari africain », avec du personnel aimable, attentionné, attentif autant aux enfants qu’aux ados et adultes.

Le parc de Tsavo nous a bien plu aussi. La famille de ma fille avait une chambre avec vue sur le point d’eau. Les animaux étaient nombreux et l’acuité visuelle de notre accompagnateur ainsi que sa connaissance des oiseaux ont enchanté mon mari et ont permis aux autres de faire un peu mieux connaissance avec l’ornithologie.

Et votre séjour en bord de mer ?

Les derniers jours au bord de l’océan ont contenté tout le monde également. Malgré une mer forte et beaucoup de vent, la balade en bateau, la visite de l’île, la rencontre des dauphins, la séance de snorkeling et le repas de poissons ont bien rempli la journée.

Un détail qui fait la différence ?

Le bon choix des lodges. À chaque étape, la piscine a permis la détente, et pour les enfants des moments très agréables, après les safaris.

Un mot pour conclure ?

Grâce à vos conseils, nous étions en possession des documents nécessaires, tests, formulaires, etc. À la fin du voyage, lors de l’enregistrement à l’aéroport de Mombasa, nous nous sommes rendus compte que le laboratoire a fait une erreur sur l’attestation de mon test PCR : la date du prélèvement mentionnait ma date de naissance… Nos contacts sur place ont été très efficaces pour rectifier et ne pas avoir de soucis à Adis Abeba.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.