Le grand tour des Marquises

Voyage sur mesure - 17 jours / 14 Nuits À partir de 4 165 €*

01 70 36 35 40

Le grand tour des Marquises

Voyage sur mesure - 17 jours / 14 Nuits -

Vols + Transferts + hébergements + demi-pension + visites aux Marquises

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Bienvenue sur la Terre des Hommes. Les Marquises sont le plus souvent le rêve d’une vie. Si différent des autres îles, l’archipel des Marquises est le berceau de la culture polynésienne avec sa langue propre, son artisanat fascinant et reconnu dans le monde entier, ses sites archéologiques qui témoignent d’un passé riche et ses paysages sauvages où la nature presque intacte offrent des panoramas exceptionnels. Découverte des grands Tiki de Lipona, dans le village de Puamau, haut lieu chargé d’histoire qui donne l’envie d’en savoir plus sur le berceau de la civilisation polynésienne, découverte des pierres fleuries de Ua Pou qui offrent des sculptures uniques au monde, balade à cheval à Ua Huka au cœur de ses paysages lunaires,…Un voyage au bout du monde, un émerveillement pour les yeux et l’âme de grands voyageurs !

Jour 1 : FRANCE / TAHITI

Envol à destination de de la Polynésie sur compagnie régulière. Prestation et nuit à bord.

Jour 2 : TAHITI

Arrivée à l’aéroport de Papeete, accueil polynésien avec collier de fleurs, puis transfert en direction de votre hôtel. Reste de la journée libre où nous vous conseillons du repos le matin pour se remettre de la fatigue du vol. Pour votre après-midi libre, nous vous conseillons la visite du musée de Tahiti et des îles pour une première approche de l’histoire du Fenua et de sa culture. Situé à proximité de votre hébergement, ce musée offre également un parcours ethnobotanique.

Jour 3 : TAHITI

Dans la matinée, partez explorer les étals du marché de Papeete. Première immersion dans la culture polynésienne avec la découverte en liberté les fruits exotiques cultivés en Polynésie et leurs saveurs inégalées comme l’ananas de Moorea, de vannerie authentique et des fleurs aux couleurs éclatantes qui éveillent les sens et parfument l'atmosphère. Dans la soirée, goutez aux spécialités locales proposées par les fameuses roulottes de la place Vaiete situées en bord de mer.

En option : louer une voiture à la journée et faites le tour de l’île de Tahiti souvent délaissée à tort par les voyageurs et découvrez ses trésors.

Jour 4 : TAHITI / NUKU HIVA

Transfert matinal de votre hébergement et l’aéroport et envol à destination de Nuku Hiva. Une charpente vertigineuse de pics basaltiques et de pentes étourdissantes se conjugue avec le bleu du Pacifique et constitue le décor de Nuku Hiva, la plus grande île de l'archipel des Marquises. Île mystique, elle vous réserve ses paysages somptueux, son patrimoine archéologique incroyable, ses histoires qui le sont tout autant et sa culture fièrement portée par une population chaleureuse. Transfert à votre pension. Dans l’après-midi, vous pourrez découvrir le petit musée situé directement dans votre pension et offrant de nombreuses sculptures originelles faites de bois, d’os mais également  des tapas de Fatu Hiva. Diner à votre pension.

Jour 5 : NUKU HIVA

Séjour libre en demi-pension. Originaire de Nuku Hiva, Aniata sera votre guide pour cette exploration culturelle d’une journée complète. Passionnée par l’histoire de son île, elle aura à cœur de vous transmettre son savoir. Vous débuterez par la visite du village de Taioha’e avec la fameuse cathédrale Notre Dame des Marquises et profiterez du point de vue extraordinaire depuis ce village. Vous vous rendrez à Taipivai puis dans la vallée d’Hatiheu sur le site restauré de Kamuihei où édifices religieux, lieux de cérémonies et rites funéraires se côtoyaient avant de vous rendre au petit musée des Arts Marquisiens. Diner à votre pension.

Jour 6 : NUKU HIVA

Journée libre où vous pourrez flâner dans le village en liberté, faire une balade à cheval et pour les plus sportifs partir en randonnée. Diner à votre pension.

Jour 7 : NUKU HIVA / UA POU

Transfert de votre pension à l’aéroport et envol à destination de Ua Pou. Ua Pou est le symbole des piliers de l’entrée de la « maison du Créateur ». Des colonnes basaltiques monumentales Poutetaunui et Poumaka, deux guerriers légendaires, flirtent avec le ciel. En 1888, ils ont inspiré l’écrivain Robert Louis Stevenson (l’île au trésor) qui les compare à deux « flèches volcaniques semblables à un clocher d’église ». Ils surplombent fièrement le village de la Baie de Hakahau, le village principal de l’île. Transfert à votre pension et diner.

Jour 8 : UA POU

Séjour libre en demi-pension. L'artisanat local est spécialisé dans le tressage du pandanus, la réalisation d'objets en bois plein ou sculpté, la fabrication de parures en nacre, os, coquillages,... La baie de Hohoi est l'un des deux endroits au monde où l'on trouve les "pierres fleuries", galets étonnants naturellement décorés de motifs en forme de fleurs que vous pourrez découvrir grâce à une excursion guidée réservée auprès de votre pension.

Jour 9 : UA POU

Séjour libre en demi-pension. Autrefois peu habitée, la vallée d’Hakahau abrite aujourd'hui la capitale de l'île. Le village est agréable et très fleuri. Comme dans toutes les Marquises, l'église catholique construite en pierre et en bois est le bâtiment le plus remarquable du village. A une vingtaine de minutes à pied, on trouve la plage de sable blanc déserte d'Anahoa.

Jour 10 : UA POU / UA HUKA

Transfert de votre pension à l’aéroport et envol à destination de Ua Huka. Symbole du « panier garni » de la maison du Créateur, Ua Huka est réputée pour son sol sec et ses paysages lunaires. Les chevaux sauvages galopent sur cette terre de couleur désertique et les chèvres sauvages grimpent le long des plaines de cette île mystique et pacifique. Ua Huka invite le voyageur à découvrir un univers isolé et préservé où les ancêtres sont intégrés à la vie quotidienne des habitants. Très chaleureux, ses habitants sont regroupés sur la côte sud, dans les villages de Vaipaee, Hane et Hokatu. Dans chacun d'eux on trouve un centre d'exposition artisanal. Transfert à votre pension. Pour votre après-midi libre, vous pourrez vous rendre à l’arboretum situé à deux pas de votre hébergement et déguster des fruits de saison dans un cadre luxuriant qui contraste avec les paysages de l’île. Diner à votre pension.

Jour 11 : UA HUKA

Séjour libre en demi-pension. La capitale de l'île se trouve au fond d'une vallée très encaissée. Le village est à environ un kilomètre du petit quai où déchargent les baleinières des goélettes (petits cargos). Au rez-de-chaussée du bâtiment de la poste, se trouve le musée municipal où sont exposés de nombreux témoignages de la vie ancienne : tikis, sculptures, reproduction de photos d'époque. Certains objets étaient à ce point travaillés que l'on ne s'étonne pas que Joseph, le sculpteur et conservateur du musée ait du travailler plus de six mois à la copie de pièces conservées dans divers musées étrangers. Plusieurs Tohua et me'ae sont visibles dans le village. Le plus beau et celui de Upahaka, situé à 4 km de la plage, en bordure de route.

Jour 12 : UA HUKA / HIVA OA

Transfert de votre pension à l’aéroport et envol à destination de Hiva Oa, votre dernière étape aux Marquises. Selon la légende, Hiva Oa symbolise la « grande maison » du Créateur. Dans les temps modernes, elle est devenue le « jardin des Îles Marquises » grâce à ses terres fertiles et luxuriantes. L’île est gouvernée par la nature, verte, envahissante et lumineuse au point que les routes et les maisons s’effacent, mêlées à l’environnement. Hiva Oa possède les plus grandes statues tiki de Tahiti Et Ses Îles. Avec ses plages de sable noir ombragées par de puissantes falaises qui plongent dans l’océan Pacifique. C’est aussi l’île où deux célèbres artistes ont choisi de vivre leur vie : le peintre Paul Gauguin et le poète, chanteur et acteur Jacques Brel. Transfert à votre hôtel. Dans l’après-midi, visite du village d’Atuona, de sa plage et son église puis de l’espace culturel Brel et Gauguin où vous découvrirez « Jojo » mais également la Maison du Jouir. Vous pourrez vous recueillir sur leurs tombes au cimetière du Calvaire. Diner à l’hôtel.

Jour 13 : HIVA OA

Aujourd’hui sera une journée d’exploration au cœur du plus grand site de tiki en Polynésie. Vous partez en excursion guidée en véhicule tout terrain vers Puamau, sur la pointe nord-est de l’île. En chemin, vous serez subjugués par cette route époustouflante au travers des différentes vallées et villages. Vous visiterez le site archéologique de Te Iipona, célèbre pour ses gigantesques tiki comme “Takai” (2.43 m) et l’exceptionnel “Makai’i Taua Pepe”, unique tiki représenté horizontalement. Déjeuner sur place dans une maison Marquisienne ou sous forme de pique-nique. Après-midi libre. Sur le retour, arrêt dans la forêt tropicale de Punaei, où l'énigmatique tiki de Utuka, surnommé Tiki Souriant vous attend. Diner à l’hôtel.

Jour 14 : HIVA OA

Journée libre en demi-pension. Nous vous conseillons la découverte de l’île de Tahuata que vous rallierez en bateau. Cette journée mêle découverte de la vie locale, baignade et repos mais également exploration d’une nature exceptionnelle avec l’opportunité de découvrir les raies manta, si vous êtes chanceux. Diner à l’hôtel.  

Jour 15 : HIVA OA / TAHITI

Transfert de votre hôtel à l’aéroport et envol à destination de Tahiti. Transfert à votre pension située au cœur du centre-ville de Papeete. Fin de la journée libre pour vos derniers achats.

Jour 16 : TAHITI / FRANCE

Transfert très matinal à l’aéroport et envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique, l'accueil traditionnel à votre arirvée en Polynésie, les vols domestiques opérés par Air Tahiti, tous les transferts, les nuits en chambre/bungalow double, sur la base des hébergements mentionnés ou similaires, la demi-pension aux Marquises, la journée de découverte à Nuku Hiva, la visite du village d'Atuona, de l'espace Brel et Gauguin à Hiva Oa, la journée de découverte de la vallée de Puamau et le site de Lipona à Hiva Oa, l'assistance de notre correspondant sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non mentionnés, l'ESTA pour votre transit via Les Etats Unis, les excursions en option, conseillées, libres ou non mentionnées au programme, les dépenses personnelles, les assurances voyage - Nous consulter, le supplément chambre individuelle (nous consulter).

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour