Le grand tour des Marquises

Voyage sur mesure - 19 jours / 16 Nuits À partir de 3 995 €*

Le grand tour des Marquises

Voyage sur mesure - 19 jours / 16 Nuits - Vols + Transferts + hébergements + demi-pension
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Une journée à Hiva Oa… Navigation vers les falaises de Tahuata, accompagné d’un banc de dauphins tachetés. À l’approche des côtes, on aperçoit des hordes de chevaux sauvages qui serpentent sur les falaises abruptes de l’île. À Hapatoni, c’est la rencontre avec les artisans du village, les sculpteurs, les musiciens qui nous content leurs légendes ancestrales. Le déjeuner traditionnel sur une plage de sable immaculé a un goût de paradis… Retour sur terre pour une traversée en véhicule 4x4 de Hiva Oa aux paysages grandioses où la nature est puissante. Arrivée sur le site des grands Tiki de Lipona, dans le village de Puamau, haut lieu chargé d’histoire qui donne l’envie d’en savoir plus sur le berceau de la civilisation polynésienne. Bienvenue sur la Terre des Hommes.

Jour 1 : ENVOL POUR TAHITI

Envol à destination de de la Polynésie sur compagnie régulière. Prestation et nuit à bord.

Jour 2 : TAHITI

Arrivée à l’aéroport de Papeete, accueil polynésien avec collier de fleur, puis transfert en direction de votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 3 : TAHITI / HIVA OA

Envol à destination de Hiva Oa, votre première étape aux Marquises. Selon la légende, Hiva Oa symbolise la « grande maison » du Créateur. Dans les temps modernes, elle est devenue le « jardin des Îles Marquises » grâce à ses terres fertiles et luxuriantes. L’île est gouvernée par la nature, verte, envahissante et lumineuse au point que les routes et les maisons s’effacent, mêlées à l’environnement. Les paysages accidentés de l’île mélangent des crêtes pointues, des pics et des vallées éparpillées où l’on retrouve des sites archéologiques et des ruines. Hiva Oa possède les plus grandes statues tiki de Tahiti Et Ses Îles. Avec ses plages de sable noir ombragées par de puissantes falaises qui plongent dans l’océan Pacifique, Atuona, le village principal de l’île, est niché à l’extrémité de la Baie de Taaoa. Il est surplombé par le Mont Temetiu à 1 276 mètres et le Mont Fe’ani à 1 016 mètres. C’est aussi l’île où deux célèbres artistes ont choisi de vivre leur vie : le peintre Paul Gauguin et le poète, chanteur et acteur Jacques Brel. Transfert à votre pension. Séjour libre en demi-pension.

Jour 4 : HIVA OA

Journée libre en demi-pension. Nous vous conseillons une excursion pour traverser cette île spactaculaire en 4X4 direction Meae Lipona et tiki Takai de Paumau.

Jour 5 : HIVA OA

Journée libre en demi-pension. Nous vous conseillons une excursion pour aller voir les Tiki de

Jour 6 : HIVA OA / UA POU

Envol à destination de Ua Pou. Ua Pou est le symbole des piliers de l’entrée de la « maison du Créateur ». Des colonnes basaltiques monumentales Poutetaunui et Poumaka, deux guerriers légendaires flirtent avec le ciel. En 1888, ils ont inspiré l’écrivain Robert Louis Stevenson (l’île au trésor) qui les compare à deux « flèches volcaniques semblables à un clocher d’église ». Ils surplombent fièrement le village de la Baie de Hakahau, le village principal de l’île. Séjour libre en demi-pension.

Jour 7 : UA POU

Séjour libre en demi-pension. L'artisanat local est spécialisé dans le tressage du pandanus, la réalisation d'objets en bois plein ou sculpté, la fabrication de parures en nacre, os, coquillages,... La baie de Hohoi est l'un des deux endroits au monde où l'on trouve les "pierres fleuries", galets étonnants naturellement décorés de motifs en forme de fleurs.

Jour 8 : UA POU

Séjour libre en demi-pension. Autrefois peu habitée, la vallée d’Hakahau abrite aujourd'hui la capitale de l'île. Le village est agréable et très fleuri. Comme dans toutes les Marquises, l'église catholique construite ne pierre et en bois est le bâtiment le plus remarquable du village. A une vingtaine de minutes à pied, on trouve la plage de sable blanc déserte d'Anahoa.

Jour 9 : UA POU

Séjour libre en demi-pension.

Jour 10 : UA POU / UA HUKA

Envol à destination de Ua Huka. Symbole du « panier garni » de la maison du Créateur, Ua Huka est réputée pour son sol sec et ses paysages. Les chevaux sauvages galopent sur cette terre de couleur désertique et les chèvres sauvages grimpent le long des plaines de cette île mystique et pacifique. Ua Huka invite le voyageur à découvrir un univers isolé et préservé où les ancêtres sont intégrés à la vie quotidienne des habitants. La végétation moins luxuriante que celle de ses voisines, laisse souvent place à de vastes étendues qui sont le domaine des chèvres et des chevaux sauvages. Très chaleureux, ses habitants sont regroupés sur la côte sud, dans les villages de Vaipaee, Hane et Hokatu. Dans chacun d'eux on trouve un centre d'exposition artisanal. Transfert à votre pension. Séjour libre en demi-pension.

Jour 11 : UA HUKA

Séjour libre en demi-pension. La capitale de l'île se trouve au fond d'une vallée très encaissée. Le village est à environ un kilomètre du petit quai où déchargent les baleinières des goélettes (petits cargos). Au rez-de-chaussée du bâtiment de la poste, se trouve le musée municipal où sont exposés de nombreux témoignages de la vie ancienne : tikis, sculptures, reproduction de photos d'époque. Certains objets étaient à ce point travaillés que l'on ne s'étonne pas que Joseph, le sculpteur et conservateur du musée ait du travailler plus de six mois à la copie de pièces conservées dans divers musées étrangers. Plusieurs Tohua et me'ae sont visibles dans le village. Le plus beau et celui de Upahaka, situé à 4 km de la plage, en bordure de route.

Jour 12 : UA HUKA

Séjour libre en demi-pension. A quelques kilomètres de Vaipaee, par l'unique route de l'île a été créé l'arboretum de Ua Huka. C'est l'une des réalisations les plus exemplaires de l'archipel. Sur 17 hectares ont été plantés plus de trois cents espèces d'arbres en provenance du monde entier. Une promenade guidée permet de constater l'adaptation de nombreuses espèces au sol marquisien, ce qui ouvre de larges perspectives pour l'agriculture locale. Les variétés les plus adaptées sont utilisées pour la reforestation de l'île sans cesse menacée par les 3000 chevaux et chèvres qui la peuplent.

Jour 13 : UA HUKA

Séjour libre en demi-pension.

Jour 14 : UA HUKA / NUKU HIVA

Envol à destination de Nuku Hiva. Une charpente vertigineuse de pics basaltiques et de pentes étourdissantes se conjugue avec le bleu du Pacifique et constitue le décor de Nuku Hiva, la plus grande île de l'archipel des Marquises. Île mystique, elle vous réserve ses paysages somptueux, son patrimoine archéologique incroyable, ses histoires qui le sont tout autant et sa culture fièrement portée par une population chaleureuse. Transfert à votre pension. Séjour libre en demi-pension.

Jour 15 : NUKU HIVA

Séjour libre en demi-pension. Si l’on devait symboliser la maison de Dieu à travers les Îles Marquises, Nuku Hiva qui est la plus grande île, représenterait la partie supérieure. Ses pics vertigineux et ses pentes étonnantes se fondent avec le bleu de l’océan Pacifique. Un univers spécial vous ouvre ses portes. Le point de départ de votre aventure est Taioha’e, la capitale régionale de l’archipel, située à la fin d’une grande baie portant le même nom. Des paysages remarquables, une histoire archéologique incroyable, de superbes histoires et une culture riche sont tous à découvrir au côté d’une population particulièrement amicale.

Jour 16 : NUKU HIVA

Séjour libre en demi-pension.

Jour 17 : NUKU HIVA / TAHITI

Retour sur Tahiti. Reste de la journée libre.

Jour 18 : TAHITI / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris
    • L'accueil traditionnel avec collier de fleurs à votre arirvée en Polynésie
    • Les vols inter-îles mentionnés, taxes incluses
    • Tous les transferts
    • Les nuits en chambres ou bungalows doubles, sur la base des hébergements mentionnés, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
    • La demi-pension
    • L'assistance de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés
    • L'ESTA pour votre transit via Les Etats Unis
    • Les excursions en option ou non mentionnées au programme
    • Les dépenses personnelles
    • Les assurances voyage - Nous consulter

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour