Aux confins de la Polynésie, des îles Gambier aux Australes

Voyage sur mesure - 19 jours / 16 nuits À partir de 4 849 €*

01 70 36 35 40

Aux confins de la Polynésie, des îles Gambier aux Australes

Voyage sur mesure - 19 jours / 16 nuits -

Vols + Hébergement + Demi-pension + découverte des baleines

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Voyager hors des sentiers battus, au-delà des îles de la Société et des Tuamotu qui font la renommée de la Polynésie française, découvrez deux archipels encore méconnus : les îles Gambier et les îles Australes. Aux Gambier, mêlant culture maorie et tahitienne, un condensé de paysages polynésiens vous attend : barrière corallienne, lagon turquoise, plages de sable blanc, forêts denses... Aux Australes, de charmantes pensions de famille vous accueillent, au coeur d’une végétation luxuriante, loin de l’agitation urbaine. Un combiné idéal pour les voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de découvertes!

Jour 1 : FRANCE / PAPEETE

Départ de France à destination de Papeete. Prestation à bord. Arrivée à Papeete. Transfert à votre hébergement.

Jour 2 : PAPEETE

Journée libre. Carrefour incontournable de la Polynésie Française, Papeete vous dévoilera son marché couvert, un front de mer où vous pourrez regarder les piroguiers s’entrainer, sa rade en perpétuelle émulsion, ses boutiques de perles, ses restaurants, ses galeries d’art et ruelles aux œuvres artistiques modernes…

Jour 3 : PAPEETE / MANGAREVA

Transfert à l’aéroport et envol pour Mangareva, île principale de l’archipel des Gambier. Transfert à votre pension. Loin des foules, ici vous profiterez pleinement d’un accueil authentique et de la douceur de vivre. Séjour libre en demi-pension.

Jour 4 : MANGAREVA

Journée libre. Louer un véhicule pour faire le tour de l’île où vous découvrirez ce berceau du catholicisme en Polynésie. Des dizaines d’édifices religieux parsèment Mangareva  et notamment la très belle cathédrale Saint-Michel, plus grand édifice de Polynésie situé à Rikitea. Assister à une messe chantée sera un moment unique dans votre vie. Le col de Gatavake et la pointe Mataihutea offrent des paysages époustouflants. N’hésitez pas à faire un détour par une ferme perlière. Chaque famille ou presque en possède une.

Jour 5 : MANGAREVA

Journée libre. Vos hôtes ne manqueront pas de vous proposer une excursion sur le lagon, à la découverte des trésors cachés des îles de cet archipel reculé. Vous aurez la chance de découvrir Aukena, Taravai, Akamaru et l’île aux oiseaux. Une journée exceptionnelle où vous pourrez pratiquer la plongée libre avec votre masque et tuba au coeur de fonds marins incomparables.

Jour 6 : MANGAREVA

Journée libre. Prenez de la hauteur sur le mont Duff, point culminant de l’île offrant les paysages les plus époustouflants. Une heure et demie pour la montée où l’on traverse un sous-bois de purao mais également une forêt de pins avec une montée en lacets. Vous arriverez sur une crête avant de rejoindre le sommet pour une vue exceptionnelle sur le lagon, les fermes perlières et les îles alentours.

Jour 7 : MANGAREVA / PAPEETE

Retour sur Papeete dans la journée, transfert à votre hébergement. Ne manquez pas d’aller dîner aux roulottes de la place Vaiete, où toutes les saveurs se retrouvent dans une ambiance conviviale…

Jour 8 : PAPEETE / RURUTU

Transfert à l’aéroport et envol vers Rurutu. Transfert à votre hébergement. Séjour libre en demi-pension. Rurutu est un jardin d’Eden où tout pousse à profusion. C’est une île idéale pour les randonneurs en quête de grands espaces et de paysages variés, le tout dans un écrin de 10kms sur 5.

Jour 9 : RURUTU

Côté mer, de juillet à octobre, vous aurez la chance d’apercevoir des baleines à bosse se poser dans les eaux limpides des côtes de Rurutu. Une autre particularité de l’île, les plages de sable blanc qui alternent avec des grottes spectaculaires creusées dans les hautes falaises calcaires.

Jour 10 : RURUTU

Journée libre. Ne manquez pas de faire le tour de l’île en 4x4. Vous découvrirez les plus grand Marae des îles Australes, le marae de Vitaria. Mais aussi le tombeau des rois, le trou du souffleur, le belvédère Matotea et sa vue splendide sur la baie d’Avera, les grottes de Ana Aeo et de Tupumai, et encore bien d’autres splendeurs.

Jour 11 : RURUTU / TUBUAI

Transfert à l’aéroport et envol pour Tubuai. Transfert à votre pension. Séjour libre en demi-pension. Tubuai est une petite île charmante et peu visitée, entourée d’un magnifique lagon et de son chapelet de motu enchanteurs. On vient ici pour se ressourcer, loin de la foule, dans un cadre enchanteur et préservé.

Jour 12 : TUBUAI

Journée libre. L’histoire de Tubuai compte une tentative des mutinés du Bounty pour s’y installer, en 1789. Après plusieurs semaines de repli dans le Fort George, ils furent obligés de quitter l’île. Le tour de l’île organisé par votre hôte (à réserver sur place) vous fera revivre cette épopée mais aussi d’autres découvertes telles que les marae et leurs légendes ou encore la visite à plusieurs artisans.

Jour 13 : TUBUAI

Journée libre. Découverte du lagon en kayak, plongée en liberté avec masque et tuba, promenade à vélo sur l’île, randonnée sur le Mont Taitaa, observation des baleines ou encore journée de découverte du lagon avec une escale enchanteresse au motu One, une magnifique langue de sable,…Pléthore de découvertes s’offrent à vous (à réserver sur place)

Jour 14 : TUBUAI / RAIVAVAE

Transfert à l’aéroport et envol pour Raivavae, dernière escale de votre découverte des îles Australes. Transfert à votre pension. Séjour libre en demi-pension. Nichée dans l’archipel des Australes, Raivavae est l’une des îles les plus paradisiaques de Polynésie française. Lagon d’eau translucide, plages de sables fins étincelants, reliefs de végétation verdoyante… 

Jour 15 : RAIVAVAE

Journée libre. La culture et l’histoire polynésiennes sont très présentes sur cette île paradisiaque. On peut y découvrir le seul et unique tiki restant, disposant d’un mana extraordinaire, différents marae dont le marae Pua Pua Tiare. Vous pourrez si vous le souhaitez louer des vélos et faire le tour de l’île ou opter pour une découverte guidée.

Jour 16 : RAIVAVAE

Journée libre. Le lagon de Raivavae est souvent comparé à celui de Bora Bora pour sa magnificence tout en étant plus préservé. Profitez de cette journée pour louer un kayak et découvrir par vous-mêmes les motus enchanteurs ou partez accompagné à la découverte du fameux motu piscine…un paradis !

Jour 17 : RAIVAVAE / PAPEETE / FRANCE

Retour sur Papeete dans la journée. Une chambre de courtoisie sera à votre disposition proche de l’aéroport. Envol sur ligne régulière pour la France. Prestation et nuit à bord.

Jour 18 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique, les taxes aériennes au départ de Paris et surcharge carburant, les vols domestiques en classe économique, tous les transferts aéroport/pension/aéroport, l'hébergement en chambre double comme mentionné au programme (ou similaire), tous les petits déjeuners, la demi-pension à Mangareva, Rurutu, Tubuai et Raivavae, l'observation des baleines à Rurutu, la chambre de courtoisie à Tahiti le dernier jour, l'assistance de notre correspondant francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les excursions non mentionnées au programme, suggérées ou en option, l'ESTA pour le transit via les Etats Unis, les repas non mentionnés au programme, les boissons, es pourboires et dépenses personnelles, les assurances voyage (nous consulter), le supplément chambre individuelle (nous consulter).

     

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.