Aux confins de la Polynésie, des îles Gambier aux Australes

Voyage sur mesure - 18 jours / 15 nuits À partir de 4 890 €*

01 70 36 35 40

Aux confins de la Polynésie, des îles Gambier aux Australes

Voyage sur mesure - 18 jours / 15 nuits -

Vols + Hébergement + Demi-pension 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Voyager hors des sentiers battus en Polynésie, c'est explorer deux archipels encore méconnus : les Gambier et les Australes. Aux Gambier, mêlant cultures maorie et tahitienne marquées par une forte évangélisation, c'est un condensé de paysages qui vous attend : barrière corallienne, lagon turquoise, forêts denses... Aux Australes, de charmantes pensions de famille vous accueillent au coeur d’une végétation luxuriante et d'une géologie inattendue. Un combiné idéal pour les voyageurs en quête d’authenticité et de nature !

Jour 1 : FRANCE / PAPEETE

Départ de France à destination de Papeete. Prestation à bord. 

Jour 2 : PAPEETE

Arrivée à Papeete. Transfert à votre hébergement. Journée libre. Carrefour incontournable de la Polynésie Française, Papeete vous dévoilera son marché couvert, un front de mer où vous pourrez regarder les piroguiers s’entrainer, sa rade en perpétuelle émulsion, ses boutiques de perles, ses restaurants, ses galeries d’art et ruelles aux œuvres artistiques modernes.

Jour 3 : PAPEETE / MANGAREVA

Transfert à l’aéroport et envol matinal pour Mangareva, île principale de l’archipel des Gambier. Transfert à votre pension. Loin des foules, ici vous profitez pleinement d’un accueil authentique et de la douceur de vivre du bout du monde. Séjour libre en demi-pension.

Jour 4 : MANGAREVA

Journée libre. Louer un véhicule pour faire le tour de l’île où vous découvrirez ce berceau du catholicisme en Polynésie. Des dizaines d’édifices religieux parsèment Mangareva  et notamment la très belle cathédrale Saint-Michel, plus grand édifice de Polynésie situé à Rikitea. Assister à une messe chantée est un moment unique dans votre vie. Le col de Gatavake et la pointe Mataihutea offrent des paysages époustouflants. N’hésitez pas à faire un détour par une ferme perlière. Chaque famille ou presque en possède une.

Jour 5 : MANGAREVA

Journée libre. Vos hôtes ne manqueront pas de vous proposer une excursion sur le lagon, à la découverte des trésors cachés des îles de cet archipel reculé. Vous aurez la chance de découvrir Aukena, Taravai, Akamaru et l’île aux oiseaux. Une journée exceptionnelle où vous pourrez pratiquer la plongée libre avec votre masque et tuba au coeur de fonds marins incomparables.

Jour 6 : MANGAREVA / PAPEETE

Retour sur Papeete dans la journée, transfert à votre hébergement. Ne manquez pas d’aller dîner aux roulottes de la place Vaiete, où toutes les saveurs se retrouvent dans une ambiance conviviale…

Jour 7 : PAPEETE / RURUTU

Transfert à l’aéroport et envol vers Rurutu. Transfert à votre hébergement. Séjour libre en demi-pension. Rurutu est un jardin d’Eden où tout pousse à profusion. C’est une île idéale pour les randonneurs en quête de paysages variés et d'une géologie inattendue, le tout dans un écrin de 10kms sur 5.

Jour 8 : RURUTU

Accompagné des pêcheurs de l'île, vous aurez la chance d’apercevoir des baleines à bosse dans les eaux limpides des côtes de Rurutu. Selon les critères de sécurité et le comportement de ses mammifères marins, vos guides peuvent vous donner l'autorisation de nager avec elles, de manière assez éloignée.

Jours 9 & 10 : RURUTU

Journée libre. Partez à la découverte des trésors de l'île en 4x4. Vous découvrirez le plus grand marae des îles Australes, le marae de Vitaria mais aussi le tombeau des rois. Le trou du souffleur et les grottes de Ana Aeo et de Tupumai témoignent de cette géologie propre au "makatea" tandis que le belvédère Matotea offre une vue splendide sur la baie d’Avera.

Jour 11 : RURUTU / TUBUAI

Transfert à l’aéroport et envol pour Tubuai. Transfert à votre pension. Séjour libre en demi-pension. Tubuai est une petite île charmante et peu visitée, entourée d’un magnifique lagon et de son chapelet de motu enchanteurs. On vient ici pour se ressourcer, loin de la foule, dans un cadre préservé.

Jour 12 : TUBUAI

Journée libre. L’histoire de Tubuai compte une tentative des mutinés du Bounty pour s’y installer, en 1789. Après plusieurs semaines de repli dans le Fort George, ils furent obligés de quitter l’île. Le tour de l’île organisé par votre hôte (à réserver sur place) vous fera revivre cette épopée mais aussi d’autres découvertes telles que les marae et leurs légendes ou encore la visite à plusieurs artisans.

Jour 13 : TUBUAI

Journée libre. Découverte du lagon en kayak, plongée en liberté avec masque et tuba, promenade à vélo sur l’île, randonnée sur le Mont Taitaa, observation des baleines ou encore journée de découverte du lagon avec une escale enchanteresse au motu Oné, une magnifique langue de sable,…Pléthore de découvertes s’offrent à vous (à réserver sur place)

Jour 14 : TUBUAI / RAIVAVAE

Transfert à l’aéroport et envol pour Raivavae, dernière escale de votre découverte des îles Australes. Transfert à votre pension. Séjour libre en demi-pension. Nichée dans l’archipel des Australes, Raivavae est l’une des îles les plus paradisiaques de Polynésie française. Lagon d’eau translucide, plages de sable fin étincelants, reliefs de végétation verdoyante… On l'appelle aussi la "Bora Bora" des Australes.

Jour 15 : RAIVAVAE

Journée libre. La culture et l’histoire polynésiennes sont très présentes sur cette île paradisiaque. On peut y découvrir le seul et unique tiki restant, disposant d’un mana extraordinaire, différents marae dont le marae Pua Pua Tiare. Vous pourrez si vous le souhaitez louer des vélos et faire le tour de l’île ou opter pour une découverte guidée.

Jour 16 : RAIVAVAE / PAPEETE 

Retour sur Papeete dans la journée et transfert à votre pension. Profitez de vos dernières heures en Polynésie pour vous balader sur le front de mer et déguster un cocktail avec vue sur Moorea.

Jour 17 : PAPEETE / FRANCE

Envol sur ligne régulière pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Air France(1) en classe économique, les vols domestiques Air Tahiti(2) en classe économique, tous les transferts opérés en service collectif, l'hébergement en chambre double dans les pensions mentionnées au programme (ou similaires), tous les petits déjeuners, la demi-pension à Mangareva, Rurutu, Tubuai et Raivavae, l'observation des baleines à Rurutu, l'assistance de notre correspondant francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les excursions non mentionnées au programme, suggérées ou en option, l'ESTA pour le transit via les Etats Unis, les assurances voyage (nous consulter).

     

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Air France : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 12kg.

    (2) Air Tahiti : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23 kg ainsi qu'un unique bagage cabine de 5kg.

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.