Sauvage Galice au volant

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 270 €*

01 56 81 38 30

Sauvage Galice au volant

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hébergement + location voiture type B

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sillonnez les routes escarpées de la côte : ports de pêche, plages dorées bordées de dunes, et petites criques se mêlent à ce paysage sauvage et indomptable de la Galice...
Prenez la direction des hautes terres : entre collines verdoyantes, pentes escarpées, et villages médiévaux, on se croirait comme plongé dans les Highlands écossais !
A travers cette aventure, vous traverserez le temps : des vestiges romains comme la muraille de Lugo, des dolmens celtes, en passant par les pazos et calvaires médiévaux, cette région ne vous laissera pas de marbre...

Atypique, authentique, magnifique : la Galice n'attend que de conquérir votre cœur !

JOUR 1 : PARIS / SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

Envol à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle. Rendez-vous au bureau de location de voitures à l’aéroport, remise de votre clé et documents.  En fonction des horaires d’arrivée, profitez du temps libre pour commencer à découvrir cette ville spirituelle. Installation à votre hôtel, nuit.

JOUR 2 : SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

Petit-déjeuner à l'hôtel. Une journée dédiée à la découverte de Saint-Jacques-de-Compostelle, une ville riche d’histoire et de culture mais aussi une ville de divertissement. 
Suggestions de visites : Marchez à travers la Plaza del Obradoiro, situé en face de la façade de l'extérieur de la cathédrale, visitez l'intérieur de la cathédrale pour découvrir l'histoire de Saint-Jacques. Elle abrite des centaines de figures représentant l'Apocalypse et une colonne avec la figure de l'apôtre saint Jacques qui semble accueillir les pèlerins. Santiago est un endroit extraordinaire pour se promener dans les petites rues autour de la Cathédrale, où il semble que le temps s'est arrêté depuis longtemps. Ne manquez pas de gouter au vin local "Riberiro" qui est servi dans des tasses en céramique blanche dans tous les bars.
Retour à l'hôtel, nuit.

JOUR 3 : MUXIA / CORCUBION / FINISTERRE "COSTA DA MORTE"

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cap pour la Route de la “costa da morte”, le nom de cette région fait référence au nombre de catastrophes marines causés pour la nature dangereuse de ses falaises et aux fréquentes tempêtes. 
Suggestions de visites : Depuis les temps anciens, les Hommes considéraient ce lieu comme le Finisterrae, la fin du monde, la porte de l'au-delà. Sur cette côte, nous trouverons des plages désertes, des criques et des falaises. Les caps sauvages, de Fisterra, Touriñán et Vilán, sont tout simplement à la fois magnifiques et déroutants. A travers ce périple sur cette terre de mystère, de légendes et de mythes, visitez les différents villages qui constellent la côte comme Muxia, Corcubion, et Finisterre.
Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : MUROS / PONTEVEDRA / NIGRAN

Petit déjeuner à l’hôtel.  Cap vers le Sud de la Galice, en longeant cette merveilleuse côte sauvage.
Suggestions de visites : Pontevedra, une ville avec une longue tradition maritime et marchande, conserve l'un des centres historiques les plus importants et élégants de la Galice. À côté de l'estuaire de Pontevedra, la vieille ville étend son réseau de rues et de places qui abrite d'importants édifices civils et religieux.
Installation à l'hôtel et nuit.

JOUR 5 : BAIONA / LA GUARDIA / TUY / OURENSE / SOBER

Petit-déjeuner à l’hôtel. Direction la Guardia et la région de Ribeira Sacra
Suggestions de visites : Ne manquez pas une visite au  Monte de Santa Tecla d’où vous avez une vue magnifique : de l'embouchure de la rivière Minho, l'océan Atlantique et les montagnes du Portugal... Cap pour Ourense, la ville de l'eau. Huit ponts traversent ici la rivière Miño, qui à l'époque des Romains était une mine d'or. De nos jours, il n'y a pas d'or, mais il y a des eaux très précieuses: les eaux thermales.
Installation à votre hôtel, nuit.

JOUR 6 : MONFORTE DE LEMOS / LUGO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de la région de Lugo et son fleuve le Sil.
Suggestions de visites : Lugo est une ville avec un passé romain splendide : remparts, thermes, pont romain constellent la ville. Et ne manquez pas la visite de la cathédrale et de la Virgen de los Ojos Grandes, une belle sculpture médiévale en pierre polychrome.

JOUR 7 : MONDOÑEDO / RIBADEO / VIVEIRO / LA COROGNE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cap pour La Corogne en passant par Mondoñedo, Ribadeo et Viveiro.
Suggestions de visites : Situé dans une vallée ouverte vers la mer Cantabrique, Mondoñedo est l'une des capitales les plus évocatrices de l'ancien royaume de Galice : visitez la basilique-cathédrale de l'Assomption, monument national, qui conserve un portail roman primitif avec une belle rosace et des tours baroques. A quelques pas de la cathédrale se trouve le palais épiscopal; l'ancien hôtel de ville, datant du 16ème siècle et actuellement transformé en bibliothèque municipale. Plus au Nord, découvrez l'estuaire de Ribadeo qui sépare naturellement le territoire galicien aux terres asturiennes voisines : admirez ce panorama époustouflant dans un calme absolu...

JOUR 8 : LA COROGNE / SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de La Corogne.
Suggestions de visites : Située en face de l'océan Atlantique, La Corogne est une ville dont l'histoire est étroitement liée à son ancien port de pêche et de commerce. Baladez-vous dans ses rues romanes, à travers ses places et ses églises médiévales... Ne manquez surtout pas dans la vieille ville, l'un des symboles de la ville : La Tour d'Hercule !
Route vers l’aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle et restitution de votre voiture de location, puis envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    Le vol international à destination de Saint Jacques de Compostelle et taxe aéroport au départ de Paris, 7 nuits base chambre double et petit-déjeuner, 1 dîner (hors boissons)
    - Minicroisière sur le fleuve Sil
    - Visite et dégustation d’une bodega.

    La location de 8 jours de location d'une voiture type B (Opel Corsa ou similaire) prise et rendue à la même heure :
    - kilométrage limité à 300km/j
    - roadbook
    - plan des itinéraires
    - liste des restaurants suggérés pour les dîners
    - assurance OK PREMIUM de la voiture

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, l’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).
    - N'oubliez pas de réserver vos guides locaux avant de partir, demandez à nos conseillers-vendeurs de vous éclaircir !

    Le supplément en chambre individuelle (sur demande).

    Départ d'autres villes possible (sur demande).

  • Conditions particulières

    La taxe de séjour à régler sur place

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. 
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour