Cité des dieux & extension en Amazonie

Cité des dieux & extension en Amazonie

Le voyage au Pérou de Jill et Daniel

Jill et Daniel sont partis à la découverte du Pérou le temps d’un circuit accompagné de 15 jours, qu’ils ont prolongé par une extension dans la réserve amazonienne de Tambopata. Au programme, Les lignes de Nazca, mirage sous le soleil du désert côtier... La blanche Arequipa, lovée au cœur de la cordillère des Andes... Le lac Titicaca, berceau des Uros... Cusco, la Vallée Sacrée, le Machu Picchu, cœur de l’ancien Empire inca... Autant de paysages à couper le souffle sous l’égide des glaciers, de fascinants vestiges archéologiques, de belles villes à l’architecture coloniale et de moments rares, comme ces rencontres avec les enfants de l'Altiplano. Nous avons recueilli leurs impressions.

Superbe voyage dans un pays riche en culture et en paysages extraordinaires, très réussi par son excellente organisation et l'ambiance sympathique qui a vite régné au sein du groupe.

Un mot à propos de votre guide-accompagnateur ?

Le groupe était très soudé autour de l'accompagnatrice. Très cultivée sur tous les sujets (histoire, géographie, politique, sciences naturelles, etc.), elle nous a appris beaucoup tout au long du voyage, et elle a été également une formidable organisatrice, toujours présente pour nous aider et s'occuper de nous, là où il le fallait et quand il le fallait. Chapeau !

Qu'avez-vous le plus aimé ?

Les îles Ballestas, Nazca, l'Altiplano et ses vigognes, la visite des écoles, les îles flottantes Uros, les marchés, les salines de Maras, les sites archéologiques dont le Machu Picchu, le séjour en Amazonie... Presque tout en fait !

Qu'avez-vous le moins aimé ?

Le canyon de Colca et le voyage en avion. Nous aurions préféré un vol direct Paris-Lima. En effet, l'escale de 4 h à Madrid rend le voyage long et fatigant, surtout au retour.

Des suggestions ?

Il faudrait fournir aux voyageurs des informations pratiques dans le livret de voyage concernant l'extension en Amazonie : nous ignorions, par exemple, que nous étions limités à 10 kg par personne pour les 3 jours.

Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à nous choisir ?

L’agence nous a été recommandée par un ami, pour l’écoute et l’accueil, la qualité de vos conseils dans la conception du programme de voyage, l’expertise sur la destination.

Quels sont les derniers pays que vous avez visités ?

Les États-Unis, le Portugal, la Norvège.

Votre prochain voyage ?

La Jordanie.

Cités des dieux + extension Amazonie

Circuit Cités des dieux + extension Amazonie

Un voyage au Pérou peaufiné par 20 années d'exercice, prolongé par une extension dans la réserve amazonienne de Tambopata.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour