L'essentiel de Los Angeles

L'essentiel de Los Angeles

Nos adresses à Los Angeles

Pour votre voyage à Los Angeles, nous partageons avec vous les adresses confiées par les éditions Nomades, issues de leur guide de poche citadin et illustrant notre vision du voyage authentique. Culture, boutiques, sorties, loisirs, à chaque coin de rue, une surprise, et à chaque balade une invitation à la rêverie. Los Angeles aura toujours quelque chose à vous offrir et vous accueillera les bras grands ouverts ! Les salons de tatouages et boutiques vintage se mêlent aux restaurants healthy et salles de sport. Les coffee shops et pâtisseries vegan se succèdent. Surfeurs, artistes, fashionista et familles, tous se côtoient au sein de cette ville hétéroclite. Une ville où vous trouverez forcément votre place, ne serait-ce que le temps d’une escale de votre voyage aux États-Unis.

La « cité des Anges », symbole du fameux American Dream, fait rêver. Aux strass et paillettes s’ajoutent le soleil toute l’année (ou presque), les palmiers si typiques des plages californiennes bordant l’océan Pacifique : une véritable carte postale !

Los Angeles côté culture

Située sur une zone sismique, Los Angeles n’est pas une ville qui s’élève en hauteur, seulement quelques gratte-ciel dans la partie Downtown. Datant de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, les bâtiments historiques se mêlent aux buildings plus modernes. Ici, pas d’architecture type, les rues et quartiers se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est ce qui fait la particularité et le charme de la ville, étape incontournable d’un voyage en Californie.

Notre coup de cœur : Chinatown, Broadway Avenue

Une fois arrivé dans le quartier historique, une explosion de couleurs (du rose, du vert, du jaune, du rouge) s’offre à vous. Ces façades colorées abritent de nombreux petits magasins, boutiques de souvenirs et bazars en tout genre, assurant le bonheur des visiteurs.

Los Angeles côté boutiques

Profitez de votre séjour sur Los Angeles pour goûter les meilleurs donuts de la ville, savourer une part de tarte dans le quartier Arts District ou encore déguster glaces et frozen yogurts qui vous rafraîchiront lors de votre exploration citadine. Malgré le côté healthy que prône la Californie, amoureux du sucré, pas de panique, les enseignes gourmandes fleurissent au cœur de L.A..

Notre coup de cœur : Amazebowls, 300 S Santa Fe Ave

Une version plus healthy du snack, Amazebowls est une petite enseigne très récente dans Arts District. Présentée dans des pots ou directement dans une noix de coco, la préparation de base est constituée d’açaï et de lait de chanvre. À cela s’ajoutent des fruits mixés et d’autres fraîchement coupés placés sur le dessus.

Los Angeles côté sorties

Coffee shops et bars à jus se trouvent à chaque coin de rue dans cette immense ville qu’est Los Angeles. Idéal pour flâner et profiter du Wi-Fi offert sur place à la manière des étudiants américains ou encore pour se rafraîchir tout en continuant les visites un gobelet à la main, quoi de plus typique ! Décorations branchées et menus alléchants, l’ambiance se veut souvent cosy et conviviale.

Notre coup de cœur : The Punchbowl, 4645 Melbourne Ave

Les propriétaires, souriants et disponibles, ont fait le choix de ne proposer que des ingrédients issus de la culture biologique. L’atmosphère du lieu est tout simplement relaxante et conviviale. On y croise les habitants de L.A. sortant de leur cours de yoga. Le chocolate frost, à base de banane, chocolat, noix de coco et lait de noix de cajou, est délicieux !

Los Angeles côté loisirs

Les plages californiennes prisées pendant l’été et rendues célèbres grâce aux nombreuses séries et films restent un incontournable. Ne loupez pas les sauveteurs habillés du fameux maillot de bain rouge, surveillant l’horizon du haut de leur cabane en bois bleu : un cliché qui s’avère 100 % réel ! Mais les plages sont aussi parfois plus sauvages et excentrées, et méritent tout autant le détour.

Notre coup de cœur : El Matador State Beach, 32350 Pacific Coast Hwy, Malibu

Une plage plus sauvage et naturelle. El Matador State Beach n’est pas forcément visible au premier coup d’œil. Une pancarte vous l’indiquera un peu au dernier moment. Un petit parking est disponible sur le site, bien souvent complet. Il vous faudra stationner le long de la route et bien lire les panneaux afin d’éviter une amende ! Il faudra ensuite descendre un petit sentier et quelques marches le long de la falaise pour atteindre la plage située en contrebas.

© Editions Nomades / Elodie Montagne, L'essentiel de Los Angeles

L'essentiel de Los Angeles

Élodie Montagne a quitté la pluie normande pour les palmiers de Los Angeles en 2013. Une aventure marquée depuis par l’arrivée d’un bébé sous le soleil californien. Afin de partager ses coups de cœur, elle a ouvert le blog further-west.com et publie ses plus belles découvertes sur son compte Instagram : @melo_furtherwest.

Découvrir

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérennité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.