Escale à Chicago

Escale à Chicago

Que faire à Chicago ?

Construite au bord du majestueux lac Michigan, lieu de l’École de Chicago qui inventa et perfectionna les gratte-ciel, écrin de riches musées, dont l’immense Art Institute of Chicago, capitale du blues... Chicago, longtemps hantée par le fantôme d’Al Capone et des gangsters des années 20, est une ville agréable qui surprend et séduit le visiteur. Focus sur quelques attractions incontournables dans la capitale noire de l'Amérique, où Barack Obama, 44e président des États-Unis, débuta sa carrière politique.

Berceau de l’architecture moderne, Chicago brille par son ensemble architectural, qui en fait l’une des plus belles villes des États-Unis, et son ambiance blues

Se balader entre nature et paysages urbains

Déambuler sur la commerçante Michigan Avenue, parcourir Magnificent Mile abritant d’impressionnants buildings rivalisant de créativité, pédalez le long du lac Michigan ou partir en croisière depuis le Navy Pier... Les lieux de promenade ne manquent pas à Chicago. Le favori des Chicagoans est sans doute le Millenium Park, véritable musée à ciel ouvert situé dans Grant Park. Il accueille toutes sortes d’œuvres contemporaines : le célèbre Cloud Gate, affectueusement surnommé « haricot géant », l’étonnante Crown Fountain... Faites une pause sous le Jay Pritzker Pavilion, auditorium où se déroulent de nombreux concerts en été, et contemplez le reflet de la cité dans Chicago Gate.

Admirer une vue imprenable en tutoyant les cieux

Rien de mieux pour clore en beauté une journée de visite que de déguster un cocktail à The Signature Room at the 95th® . Au 95e étage du John Hancock Center, la vue à 360° est époustouflante. Tout comme au 103e étage de la Willis Tower, où le skydeck composé de plateformes vitrées du sol au plafond donne la sensation d’être suspendu dans le vide, avec en toile de fond un panorama incroyable sur la skyline, le lac Michigan et la plaine de l’Illinois jusqu’au Wisconsin.

 

Assister à un concert de blues dans un club de légende

À quelques minutes de marche du Millenium Park, le légendaire Buddy Guy’s Legends, dirigé par Monsieur Buddy Guy himself, est le temple du blues à Chicago. Depuis plus de cinquante ans, il accueille les plus grands artistes internationaux : les Rolling Stones, David Bowie, Van Morrison, ZZ Top, Slash, et aussi les talents émergents de la scène américaine. Profitez du restaurant, dont la carte s’inspire de la « soul food » de Louisiane, avant d’assister à des concerts acoustiques qui vous transportent au cœur de la culture de la musique blues.

Goûter aux spécialités incontournables

La file d’attente devant le Garrett Popcorn Shops  peut sembler être la plus longue au monde, mais une fois avoir goûté aux popcorns les plus fameux de la ville, mystérieux mélanges au caramel ou encore au fromage, vous ne le regretterez pas ! La pizza made in Chicago est une autre spécialité à ne pas manquer. Elle se différencie de sa consœur italienne par sa cuisson dans un moule à haut bord, une pâte épaisse ainsi que l’ordre dont est disposée la garniture. Lou Malnati's Pizzeria en offre un bel exemple.

Voyage Chicago

Laissez-vous envoûter par nos circuits et séjours à Chicago, la « Windy City » et troisième ville des États-Unis, ou préparez votre voyage sur mesure avec nos conseillers experts qui vous dévoileront une fabuleuse sélection d’appartements contemporains, pour vous permettre de vous immerger dans l’« American way of life ».

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour