X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Envolée vers la Norvège

Envolée vers la Norvège

Les coups de cœur de nos experts

Il fait bon vivre et voyager en Norvège, premier pays au classement mondial de l’Indice de Développement Humain. Sûrement car la nature y est reine et que les habitants vivent en harmonie avec elle, entre mer et montagne, forêts de pins, lacs glaciaires, cascades vertigineuses et fjords émeraude. Pour explorer les contrées du pays le plus septentrional d’Europe de manière exclusive et inédite, nos spécialistes de la Scandinavie, pionniers et défricheurs, partagent leurs coups de cœur : un lieu culturel incontournable, une bonne adresse, un conseil lecture, un hôtel adoré... Des inspirations mêlant curiosité intellectuelle, rencontre et découverte. Tous les ingrédients que vous retrouverez au cœur de nos circuits accompagnés et voyages sur mesure en Norvège, c’est notre vision du voyage.

Fjords grandioses, îles sauvages, charmants villages côtiers… Entre églises en bois debout et design, un voyage en Norvège étale une panoplie de paysages spectaculaires et changeants et offre un grand bol d’air, à l’ouest de la péninsule scandinave.

1- Notre endroit préféré pour se cultiver…
FROGNER PARK, OSLO

À la lisière de la capitale se trouve le vaste Frogner Park, aussi appelé Vigelandspark en l’honneur du sculpteur Gustav Vigeland (1869-1943). Ses œuvres de granit disséminées à travers pelouses et esplanades célèbrent l’humanité en de vivants tableaux. Touchantes, expressives, elles sont tour à tour musée pour les grands et terrain de jeu pour les enfants qui ont plaisir à les escalader. Ne manquez pas l’impressionnant Monolithe, colonne de près de 15 mètres de haut figurant 121 corps enchevêtrés. Au fond, l’atelier de l’artiste aujourd’hui transformé en musée. Petit plus : l’entrée du parc est gratuite !

2- Nous avons déniché pour vous...
GLASSHYTTA, ÎLES LOFOTEN

Au bout d’un chemin qui serpente entre les montagnes, face à un fjord aux eaux sombres, voici l’atelier d’Anders Tangrand, souffleur sur verre, installé dans un vaste chalet recouvert de hautes herbes. Vous êtes à Vikten, petit hameau au bout du monde, fouetté par les embruns et les vents polaires, où convergent de splendides sentiers de randonnée. En son cœur, ce lieu de création insoupçonné, où l’art verrier reflète la rudesse de la nature environnante, la puissance des éléments et l’indicible beauté de la lumière boréale, vous réserve des démonstrations fascinantes et un café cozy.

3- Notre conseil lecture…
LE LIVRE DE DINA, HERBJØRG WASSMO

Herbjørg Wassmo, de son écriture vive, tantôt brusque, tantôt drolatique, dresse le portrait d’une enfant, puis d’une femme hors du commun : c’est Dina, dont le destin tragique est à jamais marqué par sa lourde faute originelle. Enfant sauvage, femme libre, Ève lapone ou Walkyrie, Dina est tout cela à la fois. En toile de fond, les fjords norvégiens, la mer froide et sombre égayée par les voiles claires de caboteurs, les nuits polaires et les soleils de minuit, les landes désolées où poussent bruyères, genévriers et mûriers aux confins du monde. Une poignante trilogie.

4- Un hôtel qu'on adore...
TRASTI OG TRINE, ALTA

Au cœur d'une pinède, tout près d’Alta, découvrez Trasti og Trine, éco-hôtel et centre d'élevage de chiens de traîneau. Dans l'après-midi, laissez-vous tenter par un cours de cuisine, ou allez à la rencontre de la soixantaine de huskies de Trine, votre hôtesse et musher. Trasti, lui, est maître restaurateur et régale ses hôtes de passage d'une délicieuse cuisine à la fois biologique et locale. Les 12 chambres et 7 chalets au charme champêtre s'égaillent sous la frondaison. Un séjour nature, pour faire le plein d'air frais, de bonne humeur et de saveurs nouvelles d'une incomparable fraîcheur.

5- L'initiative que nous saluons…
BATEAU ÉLECTRIQUE SUR LE LYSEFJORD

Découvrir les fjords au fil de l’eau, en laissant de son passage l’empreinte la plus légère qui soit : c’est ce que nous vous proposons avec ces croisières en bateau électrique sur le Lysefjord. Une promenade plus respectueuse de notre environnement, mais aussi une expérience inoubliable, dans ce grand silence que seuls viennent troubler le cri des oiseaux et le clapotis de l’eau. C'est la meilleure façon de parcourir ce fjord sauvage, aux parois taillées à pic dans des montagnes vertigineuses, striées d’impressionnantes grottes et cascades.

6- Si la Norvège était une couleur…
BLEU

Entre les tons changeants des murailles de roche grise, verdies par les forêts, rougies par les bruyères, blanchies par des neiges presque éternelles, il est une constante en Norvège : le bleu. Méandres majestueux des fjords, lacets des rivières de montagne, embruns marins, canaux et bassins portuaires se font le reflet d’un ciel changeant, un instant turquoise, le suivant ardoise. Les nuits polaires nous offrent un ciel céruléen, tandis que les soleils de minuit révèlent les nuances azurées de la voûte céleste. Plus qu’un spectacle, une immersion, un ravissement.

7- L’avis de Frédérique, spécialiste de la Norvège

"Au cours de mes voyages, j’ai souvent emprunté l’historique route des Trolls, du nom de ces créatures naines ou géantes, tantôt malveillantes, tantôt attendrissantes vivant dans les montagnes, les forêts ou les grottes et qui nous viennent de la mythologie nordique. La Trollstigen (« l’échelle des trolls ») parcourt les montagnes le long du majestueux Geirangerfjord et décrit 11 lacets vertigineux. Chaque virage réserve son lot d’inattendu et des paysages à couper le souffle. Cascades et cavernes strient les falaises et on s’imagine à tout moment voir jaillir d’une anfractuosité l’un de ces êtres mystérieux !"

Voyage Norvège

Croisière, road trip sur mesure ou circuit accompagné, découvrez nos idées de voyages en Norvège, qui dévoilent l’histoire et la culture scandinaves, entre vikings, trolls et lutins aux cheveux de paille.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.