X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Envolée vers Hawaii

Envolée vers Hawaii

Les coups de cœur de nos experts

Confetti d’Amérique fumant dans le Pacifique, Hawaii est un paradis perdu qui mérite le voyage, pour profiter de ses longues plages de rêve, ses vagues et surfeurs mythiques, ses rivières de lave, ses jungles décorées de cascades, sa culture ancestrale et mystérieuse… Pionniers et défricheurs, nos experts des États-Unis vous livrent des clefs pour mieux connaître cet archipel à part : un lieu culturel incontournable, une bonne adresse dénichée au fil de leurs repérages, un conseil lecture, un hôtel adoré... Autant d’ingrédients entre culture et loisirs qui font la valeur de nos autotours et voyages sur mesure à Hawaii.

Aloha ! Bienvenue à Hawaii, 50e État américain. Un paradis tropical couronné de volcans, pour jouer à Robinson ou collectionner les hôtels de luxe, entre rouleaux du Pacifique, tours résidentielles au garde à vous et parfum préhistorique.

1- Notre endroit préféré pour se cultiver…
LE QUARTIER DE KAKAAKO

Situé entre Waikiki et downtown Honolulu, le quartier de Kakaako a été réhabilité dans les années 1970 pour devenir aujourd’hui un spot incontournable, permettant aux artistes locaux et internationaux d’exprimer toute leur créativité. Le street art est partout : murs, hangars, portes, trottoirs, poteaux… Gigantesques fresques ou petites œuvres cachées, vous serez surpris par la variété de styles et de couleurs. Véritable oasis de modernité bâtie sur un passé industriel révolu, Kakaako abrite une scène culturelle bouillonnante ainsi que de nombreux bars et restaurants. Une découverte insoupçonnée à ne pas manquer !

2- Nous avons déniché pour vous...
PAIA

Petit bijou situé au nord de Maui et point de départ de la route d’Hana, Paia est l'une des plus jolies villes de l’archipel hawaiien. Avec ses façades très « far west », vous y croisez hippies et surfeurs que l’on croirait tout droit sortis d’une ville californienne des années 60. Baladez-vous au cœur des rues aux couleurs pastel, entrez dans les petites boutiques où règnent douceur et bien-être, visitez les galeries, faites une pause en terrasse pour goûter au fameux Poke, plat mythique hawaiien... Ici, le temps s’arrête.

3- Notre conseil lecture…
JOURS BARBARES : UNE VIE DE SURF DE WILLIAM FINNEGAN

Dans ce récit autobiographique couronné du prix Pulitzer en 2016, le métier de l’auteur, reporter pour le New Yorker, et sa passion pour le surf s’entremêlent. Élevé entre la Californie et Hawaii, William Finnegan évoque qu'au-delà d'un sport, le surf est un mode de vie, une échappatoire et l'océan un lieu de rencontre. Et il nous emmène en voyage au fil des vagues, des îles Fidji à l'Indonésie, de Los Angeles à l’Australie, de Johannesburg à Madère.

4- Un hôtel qu'on adore...
WAIMEA PLANTATION COTTAGE

Situé en bord de mer, à proximité de la sublime Na Pali Coast et de l’impressionnant Wamea Canyon, cet hôtel de charme est une oasis de calme et de sérénité invitant à la détente. 59 cottages décorés dans le pur style hawaiien, tous équipés d’une cuisine aménagée. Une piscine en bord de mer. Des hamacs installés autour de la propriété. Un restaurant proposant des plats locaux savoureux et de saisons. Ressentez l’esprit Aloha…

5- L'initiative que nous saluons…
LE PARC NATIONAL DES VOLCANS - BIG ISLAND

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc dont la fréquentation est soigneusement gérée pour ne pas menacer la géologie comprend le Mauna Loa et le Kilauea, deux des volcans les plus actifs de la planète. Grâce aux scientifiques de l’Observatoire de volcanologie, vous saurez tout sur le volcanisme et l’érosion qui transformèrent une terre aride, jaillie de l’océan, en un écosystème complexe unique au monde. Le Kilauea Visitor Center et le Jaggar Museum vous éclairent sur les peuples autochtones qui vivaient ici autrefois.

6- Si Hawaii était une couleur…
VERT

Si l’archipel était une couleur, ce serait sans nul doute le vert, intense et fort sur chacune des îles. À Kauai, la Napali Coast offre, depuis les airs ou l’océan, le spectacle grandiose de ses crêtes escarpées à la végétation luxuriante. Big Island dévoile la Papakolea Beach, l’une des deux seules plages de sable vert au monde, tantôt olive, tantôt bronze. Et sur la côte nord de Maui, la vertigineuse route d’Hana sillonne un paysage de cascades et de jungle dont les nuances de vert changent à chacun de ses 620 virages.

7- L’avis d’Adrien, conseiller voyage États-Unis

"Passionné par les volcans, je me suis rendu la première fois à Hawaii pour y réaliser un rêve : voir de la lave en fusion. J’ai depuis eu la chance d’y retourner pour explorer plusieurs facettes de cet archipel extraordinaire. Hawaii est pour moi une destination hors du commun par sa nature omniprésente et par la diversité de ses paysages. Vous pouvez observer la faune sous-marine le matin et admirer la voie lactée à plus de 4 000 mètres d’altitude le soir. Mes coups de cœur ? Le Waimea Canyon à Kauai, la plage de sable rouge au bout de la Route d’Hana à Maui et… le plat traditionnel local, le délicieux Poke !"

Voyage Hawaii

Pour votre voyage de noces ou tout simplement des vacances dans un paradis tropical, à la rencontre des Hawaiiens à la bonne humeur constante, plongez dans nos offres d’autotours, circuits et séjours dans l’archipel d’Hawaii ou faites-nous part de vos rêves de voyage sur mesure.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.