X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Nouveautés : 10 destinations à l’affiche

Nouveautés : 10 destinations à l’affiche

Poussant toujours plus loin l’exploration du monde pour vous emmener à la découverte des richesses naturelles et patrimoniales aux quatre coins de la planète, Les Maisons du Voyage décryptent les transformations contemporaines et parient sur de nouvelles destinations confidentielles ou mythiques, à contre-courant ou tendance, qui nourrissent tous les rêves d’évasion.

Nous vous invitons à embarquer pour la Jamaïquel’Égypte, la Colombie ou le Liban, longtemps mis en sommeil, nous vous ouvrons les portes de régions méconnues, comme Tohoku au Japon, le Sud de la Birmanie, le Xianju en Chine ou encore le Tabasco au Mexique et l’Amazonie équatorienne, et nous remettons à l’honneur le Liban et la Géorgie.

Égypte, retour au pays des pharaons

Quand on rêve d’un voyage en Égypte se succèdent les images de Cléopâtre, de pyramides, de temples, de sarcophages et momies, de dieux à tête d’animal, de souks regorgeant de surprises... Le vent a tourné depuis 2011 quand le pays des pharaons a été déserté, et nous ajoutons aujourd’hui cette destination mythique à notre catalogue. Le temps d’un circuit, d’une croisière du Nil au lac Nasser ou d’un séjour, conjuguez les sites emblématiques de l’Égypte antique : la vallée des Rois et des Reines, Louxor, Karnak, les joyaux nubiens d’Abou Simbel et d’Assouan… Échappez-vous au Caire, ville trépidante mêlant histoire, art et culture, et visitez les pyramides de Guizeh... Mille et un trésors vous attendent dans ce pays au peuple pacifique et bienveillant, à (re)découvrir avant que les foules n’envahissent à nouveau les sites emblématiques de l’époque pharaonique.

Liban, écrin des civilisations

Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, le Liban, petit pays bercé par cinq mille ans d’histoire, abonde de trésors naturels et de vestiges historiques admirablement préservés. De plages de sable fin en cimes enneigées et vallées arides ou verdoyantes, le voyageur émerveillé remonte aux racines des plus anciennes civilisations. La conquête d'Alexandre, la domination de Rome, de Byzance, des Arabes, le passage des Croisés et des Ottomans ont laissé en héritage des cités anciennes, chapelles et monastères chrétiens, reliques romaines et palais ottomans. Arpentez le centre historique et les nouveaux quartiers de Beyrouth, capitale à l’énergie bouleversante de reconstruction... Explorez l’antique Byblos ; Baalbeck, perchée dans les montagnes ; la vallée de la Qadisha plantée de majestueux cèdres du Liban… Autant de joyaux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco !

Géorgie, terre de Cocagne

Terre de mythes et légendes blottie entre Russie et Turquie, le pays de la Toison d’Or préserve sa culture inédite et ses traditions ancestrales pittoresques. Des plaines vinicoles de Kakhétie aux côtes subtropicales de la mer Noire, en passant par la sauvage Svanétie, les hauteurs vertigineuses du Caucase ou encore les steppes désertiques à la frontière azerbaïdjanaise, la Géorgie déploie une palette de paysages époustouflants émaillés de cités troglodytiques, de vieilles églises et monastères perchés, de maisons traditionnelles aux balcons de bois ciselé, d’émouvants sanctuaires magnifiés par l'art médiéval. En petit groupe, nous vous invitons à rencontrer des vignerons et un cultivateur bio, à participer à un atelier cuisine chez l’habitant... Pour une découverte authentique.

Tohoku (Japon), havre de paix et de nature

Havre de paix loin des sentiers battus, la région de Tohoku, qui couvre le nord-est de l’île principale de Honshu, est à découvrir sans plus attendre ! Appréciée pour ses paysages de lacs, volcans, forêts et rizières en terrasses, ses châteaux et résidences de samouraïs parmi les plus beaux du Japon, ses sources thermales et ses terres agricoles, Tohoku surprend les visiteurs en quête de nature et de culture authentiques. Ici, les cerisiers fleurissent tardivement et la neige hivernale recouvre toits et campagne pendant que la fumée se dégage des onsen dans un décor romanesque, une véritable symbiose avec la nature. La splendide baie de Matsushima, aux 260 îles couvertes de pins, marque les âmes poétiques et artistiques.

Le Sud birman, magnétique et hors du temps

Tout juste ouvert aux étrangers, le Sud de la Birmanie est un paradis secret au charme envoûtant, à la population réservée et souriante, qui fascinait déjà les écrivains voyageurs, Kipling ou Norman Lewis. Sur la côte Andaman, le littoral autour de Dawei brille d’une beauté intacte avec ses plages désertes de sable blanc ponctuées par quelques stupas dorés, son eau limpide, ses criques abritant des communautés isolées de pêcheurs, ses villages sur pilotis... Encore plus au sud, l’archipel de Mergui est un autre écrin idyllique, mystérieux et protégé. Composé de 800 îlots saupoudrés en mer d'Andaman, il déploie ses reliefs spectaculaires, jungle luxuriante, plages éblouissantes et fonds marins colorés abritant une multitude de poissons, requins-baleine et coraux. Le calme règne en maître dans ce chapelet d'îles oubliées où vivent les derniers Mokens, les « nomades de la mer » présents depuis des millénaires.

Xianju, paradis secret de Chine

Au cœur du Zhejiang rural, à quatre heures au sud de Shanghai, se cache un joyau naturel enchanté, une "petite Shangri-La de l'Est " comme la nomment les Chinois. Ce paradis secret séduit ses visiteurs par ces paysages d'une beauté somptueuse. Dans le parc national Shenxianju enveloppé par une mer de nuages et ses rizières circulaires verdoyantes, se nichent des villages de terre aux toitures graciles.

Jamaïque, mythique terre rasta

Des plages paradisiaques aux forêts tropicales, mangroves et sources minérales aux bienfaits revivifiants, en dégustant le fameux poulet jerk ou en se désaltérant d’un cocktail Sundancer, un voyage en Jamaïque est l’occasion de communier avec la nature et de rencontrer un peuple chaleureux et accueillant. Bienvenue en Jamaïque, berceau de champions comme Usain Bolt, retraite chic de Marilyn à Kate Moss, pour buller en couple ou en famille sur le sable blanc... Profiter des activités sportives et nautiques, des animations pour les enfants et de soirées festives avec la formule all inclusive de votre hôtel... Flâner entre plantations de cannes à sucre, bananeraies et caféiers... Randonner à la rencontre d’une communauté rastafari... Se balader dans le marché de Kingston... Visiter le mythique Tuff Gong Studio, berceau du reggae, musique prônant pacifisme, universalisme et rébellion des peuples opprimés, inscrite au patrimoine culturel de l’Unesco...

Colombie, berceau du mythe de l’El Dorado

Alors que la Colombie renoue enfin avec la tranquillité, mondialement saluée par un prix Nobel, et qu’on ne présente plus certaines étapes telles que la belle Carthagène, de nouveaux joyaux s'offrent aux visiteurs. Fondations précolombiennes avec les sites de San Agustin et Tierradentro, où il flotte un parfum de mystère héritage de civilisations prestigieuses tels les Quimbayas, les Tayronas ou les Muiscas ; empreintes baroques à Bogota et Popayan ; paysages émeraude des vallées caféières piquées de riches haciendas... un voyage en Colombie combine tous les charmes et richesses de l’Amérique latine, parfait équilibre entre visites archéologiques, pré-hispaniques et coloniales, au cœur de paysages époustouflants.

Le Tabasco (Mexique), aux pays des Olmèques

Le sud-est du Mexique détient un secret bien gardé : l’authentique et discret État du Tabasco. Dans un écrin de tropical de terre fertile, lagons et forêts exubérantes, ce berceau de la civilisation olmèque, que certains spécialistes qualifient de « Mésopotamie du Mexique », conserve des trésors millénaires, encore présents aujourd’hui dans les traditions, l'artisanat ou la gastronomie. Découvrez un Tabasco généreux, autour d’une cuisine ancestrale haute en saveurs, transmise de génération en génération, de Villahermosa, sa capitale conjuguant richesse culturelle et modernité, aux ponts suspendus et cascades du parc naturel & réserve écologique de Villa Luz, en passant par les sites archéologiques de La Venta, ancienne capitale des Olmèques, et Comacalco, centre de culte fondé par les Mayas.

L’Amazonie équatorienne, forêt aux merveilles

Sur son petit territoire, l’Équateur offre une étonnante palette de paysages et de cultures. Kichwas de la cordillère des Andes, où le condor roi, messagers des dieux, veille sur la flamboyante Quito et la riche région de l’Imbabura autour d’Otavalo. Huaoranis de la forêt amazonienne autour du parc national Yasuni, réserve de la biosphère de l’Unesco à découvrir à l’occasion d’une croisière ponctuée d’excursions avec d’excellents des guides naturalistes. La jungle menacée dévoile ses richesses, astucieusement mises à profit par les communautés autochtones et leurs chamans, pour une aventure humaine dans un décor de toute beauté.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.