L'aventure au Sri Lanka 4 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 16 Jours / 13 Nuits À partir de 2 720 €*

01 56 81 38 38

L'aventure au Sri Lanka

4 avis voyageur
Voyage sur mesure - 16 Jours / 13 Nuits - Vols + demi-pension + chauffeur + entrées sites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit pour petits et grands à la découverte de sites encore méconnus au Sri Lanka. Péninsule de Kalpitiya, parcs nationaux de Wilpattu et Uda Walawe, sentiers de randonnée à travers les plantations de thé, observation des grands mammifères marins et magnifiques animaux sauvages... Sans oublier le Triangle culturel et ses innombrables trésors, un véritable régal pour les yeux et l'esprit. Un choix d'hébergement de charme au plus proche de la nature flamboyante de l'île.

Jour 1 : FRANCE / COLOMBO

Départ sur compagnie régulière à destination de Colombo. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : COLOMBO / KALPITIYA

 

Les temps forts de la journée :
- L'arrivée à Kalpitiya, sanctuaire maritime hors des sentiers battus
- Un après-midi pour vous reposer de votre vol de nuit 

Arrivée à Colombo, accueil et transfert immédiat vers la péninsule de Kalpitiya (4h de route), sanctuaire maritime encore peu connu. Après-midi libre de détente au bord de la plage. Possibilité de faire une balade à vélo ou du kayak.

Jour 3 : KALPITIYA

 

Les temps forts de la journée :
- Une croisière en bateau pour observer la faune sous-marine
- Les nombreuses activités proposées par l'hôtel : vélo, kayak, snorkeling

Excursion en bateau de 2h à 3h pour observer les dauphins à longs becs et/ou les baleines selon la saison (la meilleure période s'étend de novembre à mars). Baignade et plongée avec tuba à la découverte des poissons multicolores et des jolis fonds marins (matériel sur place). Après-midi libre au bord de la plage.

Jour 4 : KALPITIYA / WILPATTU

 

Les temps forts de la journée :
- Un safari dans l'immense réserve de Wilpattu
- La faune variée, bien que furtive, et une nature préservée

Départ pour le parc national de Wilpattu (2h30 de route), la plus ancienne et plus grande réserve du Sri Lanka. Au cours d'un safari, vous aurez sans doute l’occasion de croiser l’une des trente espèces de mammifères présentes sur ces terres : éléphant, ours lippu, buffle, sambar, cerf… Le parc est réputé pour ses léopards, souvent trop timides pour se laisser aisément observer. Ce sera toutefois assurément une magnifique balade dans un parc encore peu fréquenté.

Jour 5 : WILPATTU / ANURADHAPURA

 

Les temps forts de la journée :
- La visite d'Anuradhapura, plus ancienne ville royale du Sri Lanka
- Le magnifique dagoba et les bassins sacrés
- La ferveur des pèlerins venus vénérer l'arbre Bo

Poursuite pour Anuradhapura (1h30), la plus ancienne des villes royales et capitale du Sri Lanka dont elle resta la première cité durant 13 siècles. Elle fut l'un des plus brillants foyers d'art et de spiritualité du royaume. C'est aussi ici que Bouddha est censé avoir médité à huit différents emplacements, rendant la ville particulièrement sainte et vénérée. Abandonnée au Xe siècle de notre ère, disparue sous la jungle, elle fut redécouverte par les Anglais en 1817. Visite des temples, des dagobas, des palais jusqu’à l’arbre sacré Bo, vénéré depuis plus de deux mille ans.

Jour 6 : ANURADHAPURA / HABARANA

 

Les temps forts de la journée :
- La beauté du site de Mihintale dans la lumière du matin
- Un détour original par Kaludiya Pokuna, au milieu des champs
- La marche dans la jungle pour atteindre Ritigala
- Votre hébergement en éco-lodge

Si vous le souhaitez, départ matinal afin de découvrir Mihintale, la montagne sanctuaire, où le roi de Ceylan se convertit au bouddhisme. Un escalier de 1840 marches de granit conduit au sommet, offrant une vue imprenable sur la campagne alentour. Continuation vers Kaludiya Pokuna, célèbre étang de couleur noire, son temple Oublié et ses grottes du Ve siècle. Une partie du trajet s'effectue en petit tracteur au milieu de paysages champêtres, l'occasion de découvrir la quiétude des rizières et hameaux. Poursuite vers Ritigala, et marche dans la jungle pour atteindre le site de l’antique monastère perché au sommet d’une colline. Arrivée à Habarana (après 2h30 de route), au centre du Triangle Culturel. Installation dans votre éco-lodge "The Other Corner", géré par une équipe de naturalistes qui saura vous présenter les beautés naturelles de cette région. L'environnement du lodge est magnifique et propice à de belles balades.

Jour 7 : HABARANA 

 

Les temps forts de la journée :
- Polonnaruwa, ses statues et jardins, que vous découvrez à vélo
- La balade en charrette à bœufs dans la campagne
- Un déjeuner traditionnel dans un village
- La merveilleuse délicatesse des fresques de Dambulla

Excursion à Polonnaruwa, ancienne capitale du XIIe siècle. Après un arrêt au musée qui offre une excellente présentation du site, matinée à vélo consacrée à la découverte des ruines impressionnantes et du gigantesque Bouddha couché de 14 m de long sculpté à même le roc. Balade au coeur de la vie rurale alentour en charrette tirée par un attelage de bœufs à travers nature et rizières. Traversée d’un plan d’eau en catamaran de conception locale, déjeuner de spécialités traditionnelles dans un village puis retour en tuk-tuk. L’après-midi, visite du sanctuaire rupestre de Dambulla et de ses grottes dont les peintures, datant pour la plupart du XVIIIe siècle, illustrent la vie de Bouddha. Vous y découvrez de nombreuses statues de Bouddha et Bodhisattva.

Jour 8 : HABARANA / MADULKELLE

 

Les temps forts de la journée :
- Au petit matin, l'ascension de Sigiriya, sportive mais tellement gratifiante !
- Les senteurs sucrées des épices de Matale
- Madulkelle, dans de fabuleux paysages de montagne
- Un logement de grand charme, éco-responsable

Découverte de la forteresse du rocher au Lion qui abrite les magnifiques fresques des Demoiselles, merveilleuses créatures mi-déesses, mi princesses, ainsi que les ruines du palais du Ve siècle (ascension par un escalier étroit). Ce site est élevé au rang de patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1982. Continuation vers Madulkelle (4h environ). En chemin, visite des jardins d'épices de Matale : cannelle, cardamome, vanille, clous de girofle, gingembre font la renommée du Sri Lanka. Arrêt dans une fabrique de batik, l'un des artisanats les plus importants de l'île. Arrivée à Madulkelle dans votre "tea and eco-lodge" doté d'une vue époustouflante sur les montagnes, d'un belle piscine ouverte sur les sommets, situé à 1000 mètres d'altitude dans l'environnement extrêmement privilégié des monts Knuckles Range.

Jour 9 : MADULKELLE

 

Les temps forts de la journée :
- Une journée libre !
- Les nombreuses possibilités de randonnée

Matinée ou journée de randonnée dans cette belle région montagneuse. Vous profitez de panoramas exceptionnels de votre hôtel, perché à flanc de colline verdoyante au milieu d'une plantation de thé, ou sur les sentiers avoisinants pour les amateurs de marche.

Jour 10 : MADULKELLE / KANDY

 

Les temps forts de la journée :
- Les couleurs et parfums des jardins botaniques de Peradeniya
- Une balade dans la ville animée de Kandy
- Le temple de la Dent, où affluent les pèlerins venu de toute l'Asie
- Le soir venu, un tonique spectacle de danse

Départ vers Kandy (2h de route). Halte au merveilleux jardin botanique de Peradeniya où sont regroupées les plus belles espèces tropicales du monde. De retour en ville, promenade dans cette agréable cité située au bord d’un lac et dotée de beaux bâtiments coloniaux. Découverte du temple de la Dent qui abrite les reliques les plus vénérables du bouddhisme. En fin d’après-midi, vous assistez à la cérémonie d’offrandes au son des tambours. En soirée, spectacle de danses kandyennes.

Jour 11 : KANDY / MAUSSAWA

 

Les temps forts de la journée :
- Le camaïeu de vert des plantations de thé
- La visite de l'une des plus grandes plantations du pays
- Votre après-midi et votre nuit dans une exploitation agricole biologique

Route pour Maussawa (2h30). Sur le chemin, visite de la plantation de Labookellie, l’une des plus grandes et prestigieuses du Sri Lanka. Fondée par le capitaine William Mackwoods en 1841, elle s’étend aujourd’hui sur près de 11 000 hectares. Le Sri Lanka, troisième producteur mondial de thé, est aussi le premier exportateur. Continuation vers la plantation bio de Maussawa qui produit du thé, des épices, des fruits et de la sève du palmier Kithul.

Jour 12 : MAUSSAWA / UDA WALAWE

 

Les temps forts de la journée :
- La marche à pied autour de l'exploitation de Maussawa
- La route à travers la verdoyante campagne
- La nuit dans un campement

Le matin, marche de 2h à 3h autour de Maussawa à travers les plantations à perte de vue, puis continuation vers Uda Walawe (5h30). Nuit au campement à l'orée du parc.

Jour 13 : UDA WALAWE / TANGALLE

 

Les temps forts de la journée :
- Un safari en jeep dans la réserve, à la faune abondante
- Les éléphants sauvages, spécialité d'Uda Walawe
- Un après-midi de farniente en bord de mer

Avant de prendre la route pour Tangalle (3h environ), safari en jeep dans le superbe parc national d’Uda Walawe pour observer les animaux sauvages : éléphants (très nombreux dans ce parc), buffles, mangoustes, varans, crocodiles, quantité d'oiseaux dont cinq espèces d’aigles… Arrivée à Tangalle, ville située le long des lagunes et des plages du littoral. Après-midi libre pour profiter de la plage.

Jour 14 : TANGALLE / GALLE

 

Les temps forts de la journée :
- Les visites inédites à Matara
- Le charme des ruelles de Galle

Départ pour Galle (2h). En route, halte à Matara pour ses temples et bâtiments coloniaux, le fort et le phare de Dondra, le plus méridional de l’île. A Galle, visite de la ville forteresse qui symbolise le mieux le passé colonial du Sri Lanka. Découverte du fort bâti au XVIe siècle par les Portugais, puis conquis par les Hollandais, ensemble classé par l'Unesco. Protégé par d’imposants remparts, il abrite encore de belles demeures du XVIIIe siècle le long de ses paisibles rues. C'est aussi une étape idéale pour le shopping.

Jour 15 : GALLE / COLOMBO / FRANCE

 

Les temps forts de la journée :
- Colombo, la bruyante et vivante capitale
- Un tour de ville à la découverte de ses monuments, selon vos horaires de vol

Route vers Colombo et visite, si le temps le permet, du temple de Gangaramaya pour ses étonnantes statues de Bouddha et ses collections d’objets hétéroclites. Temps libre pour faire vos derniers achats. Transfert à l’aéroport et départ sur vol régulier avec escale. Nuit et prestations à bord.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux au départ de Paris (1), la demi-pension, une voiture avec chauffeur-guide anglophone, le trajet en train (2), les frais d'entrées sur les sites mentionnés, la sortie bateau du jour 3, les deux safaris à Wilpattu et Uda Walawe.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) Sur Etihad Airways via Abu Dhabi, Qatar Airways via Doha ou Emirates via Dubai.

    (2) Ce train local n'est pas toujours climatisé.

    VISA 

    Un visa est obligatoire pour le Sri Lanka. Nous pouvons prendre en charge cette démarche : nous consulter.

    OPTION :

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS 

    Préparez votre voyage :

    - Découvrez le carnet de voyage "Un autre Sri Lanka"
    - Quand partir ?
    - Guide de voyage

     

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?

    Découvrez tous nos événements culturels

Avis voyageurs Trustpilot

Voyage très riche et varié au Sri Lanka. Les conseils, recommandations et infos de dernière minute nous ont décidé à partir malgré l'actualité et on ne regrette vraiment pas. L'accueil a été très chaleureux et l'organisation était parfaite, sans mauvaise surprise. Le guide Rasika était formidable, à l'écoute, très gentil. J'ai même eu le droit à une surprise pour mon anniversaire, trop chou. Il parlait français, ce qui était très confortable pour toute la famille. Il nous proposait d'autres activités ou visites en plus du programme. On a pu faire un autre Safari, aller à la procession des éléphants à Kandy, aller voir une nurserie de bébés eléphants, des bébés tortues, faire un massage, aller au marché pour acheter des épices. Bref c'était un très bon guide, je le recommande vivement C'est un pays où il y a beaucoup de choses à découvrir et pour tous les goûts. Nous sommes partis 20jours, il faut ça pour tout découvrir , allez-y sans hésiter. L'agence de voyage a été à l'écoute pour construire notre voyage Laurence ☀️

le 30 août 2022
Avis

Voyage agréable et intéressant dans un pays à recommander. Le chauffeur et le guide étaient TB le véhicule grand et en bon état l'agence *** sérieuse et réactive. Les hôtels allaient de Bien à Excellent à l'exception notable du Big Game Camp(voir plus bas). Nous avons été extrêmement déçus par l'annulation de notre trajet en train mais c'était la grève totale ...

le 22 août 2018
Avis

Tés satisfaits

le 15 février 2018
Avis

Nous avons fait un très beau voyage le circuit est bien conçu, le choix des hôtels convenaient parfaitement à nos attentes, le chauffeur-guide a bien rempli sa mission, meilleur chauffeur que guide.

le 24 janvier 2017
Avis

Culture & voyage

Pop-up store Jamini x Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 28 novembre au 27 janvier 2023

Découvrez le 1er pop-up store de notre agence !
Une parenthèse aux sources de l’artisanat indien s’ouvre avec le corner bohème consacré à Jamini. Une marque de décoration franco-indienne, éthique et solidaire, mariant l’élégance et le savoir-faire traditionnel indien au chic parisien. Linge de maison, verres, pochettes... la sélection...

En savoir plus
En suivant les passeurs de gué : le jaïnisme et son art
Visioconférence Le 28 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Contemporain du bouddhisme dont il est proche, le jaïnisme poursuit son propre idéal de libération. Pour traverser l’océan des renaissances, ses dévots suivent l’exemple des « Passeurs de gué », dont le dernier, Vardhamâna, est le fondateur du jaïnisme. Autochtone, cette religion est restée très vivante en Inde, et sa ferveur, à travers...

En savoir plus
Sikhisme : entre hindouisme et islam
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Marqué par de nombreuses influences du paysage religieux indien du XVe siècle qui l'a vu naître, profondément lié à la région du Punjab, le sikhisme dut s'affirmer face à l'hindouisme et à l'Islam pour se forger une identité propre. Il apparaît aujourd'hui comme une religion autonome et une culture spécifique, dont la vivacité s'exprime en Inde et...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.