Un autre Sri Lanka

Un autre Sri Lanka

Le voyage au Sri Lanka de Martine et Georges

Martine et Georges sont partis au Sri Lanka en voyage individuel. Un itinéraire de 17 jours taillé sur mesure, de Negombo à Colombo en passant par Kandy et Galle, ponctué de joyaux archéologiques de toute beauté et agrémenté d’une escale à Oman. Au programme : balade en charrette à bœufs, visite d’une école monastique, du merveilleux jardin botanique de Peradeniya, d’une manufacture de thé, spectacle de danses kandyennes, safari en jeep dans le parc national d’Uda Walawe. Nous avons recueilli leurs impressions.

Notre voyage au Sri Lanka a été riche en découvertes. Nous sommes satisfaits du circuit et ravis de cette destination.

Quelle impression générale de votre voyage ?

Le circuit était bien équilibré, alternant les sites archéologiques les plus intéressants et la découverte de la nature luxuriante. La balade en train de Nawalapitiya à Haputale apporte un joli dépaysement, dans un décor de plantations de thé et de rizières en terrasses. Le service était très bon. Les étapes ne sont pas trop longues. Bon standing des hôtels.

Quelques remarques ?

Notre guide était un excellent chauffeur, gentil et attentionné. Mais son anglais était on ne peut plus basique. En dehors des phrases apprises pour l'entrée dans les temples, impossible d'approfondir. C'est dommage. Sur place, l'agence locale nous a permis de réduire notre séjour plage à Kalutara à une journée (plutôt qu’une journée et demie), afin de passer une journée complète à Colombo.

Qu'avez-vous le plus aimé ?

La visite des sites archéologiques : Anuradhapura, la plus ancienne des villes royales ; le monastère de Ritigala ; la forteresse du rocher au Lion qui abrite les splendides fresques des Demoiselles ; Polonnaruwa, inscrite au patrimoine de l’Unesco ; les vestiges du temple de Medirigirya ; les grottes de Dambulla ; Nalanda Gedige. Le stop à Oman est excellent et donne envie d'y séjourner une autre fois plus longuement !

Qu'avez-vous le moins aimé ?

L’étape en écolodge à Kuda Oya nous a déçus. Nous aurions préféré un hébergement plus près du parc d'Uda Walawe : partis à 6 h du matin, nous sommes arrivés vers 7h30 et le safari a débuté vers 8h. C’est déjà tard pour voir les animaux.

Quelles sont les principales raisons qui vous ont amenés à nous choisir ?

La confiance née d’un précèdent voyage effectué avec vous et la réactivité de vos équipes.

Quels sont les derniers pays que vous avez visités ?

Le Vietnam, les États-Unis et l’Italie.

Votre prochaine destination ?

Zanzibar.

Le Sri Lanka sur mesure

Découvrez notre palette de voyages individuels, à réaliser aux dates de votre choix. Nous réservons l’hébergement, la voiture avec chauffeur, les services de guides anglophones ou francophone à votre guise. Et nous partageons avec vous nos adresses secrètes et nos inédits.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour