Festival de musiques soufies au Rajasthan

Voyage sur mesure - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 2 740 €*

01 56 81 38 38

Festival de musiques soufies au Rajasthan

Voyage sur mesure - 6 Jours / 5 Nuits - Hôtels + transferts + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Deux lieux extraordinaires, Nagaur et Mehrangarh, servent de cadre à un événement non moins extraordinaire : le World Sacred Spirit Festival. Les plus grands artistes de ce patrimoine chanté et dansé se produiront de nouveau entre le 10 et le 15 février 20 (10 au 12 février à Nagaur, 14 et 15 à Jodhpur). Ils viennent d’Iran, du Cachemire, d’Égypte ou du Rajasthan, et véhiculent un trésor musical enchanteur. Musiciens du Nil, derviches de Damas, troubadours du Bengale nous invitent à rejoindre un monde divin. Les Maisons du Voyage ont le plaisir de vous convier à ce voyage exclusif et inoubliable.

Le programme indiqué ci-dessous est celui de 2019, donné à titre informatif. Le programme des festivités 2020 sera disponible fin décember 2019.

 

Jour 1 : JODHPUR / NAGAUR

Transfert à Nagaur, lieu magique hors des sentiers touristiques. Entre les palais de son fort, aux murs ornés de fresques, se succèdent cours et bassins. À l’ombre d’un arbre millénaire ou au fond d'une cour crénelée se produisent les plus grands artistes du répertoire soufi, venus des confins de l’Asie et du Moyen-Orient. Premier concert au coucher du soleil, cocktail puis concert principal dans le palais Bakht Singh. Dîner suivi d'une soirée musicale au Deepak Mahal.

Jour 2 : NAGAUR

Journée en pension complète, programmation musicale selon l'agenda du jour. Visite du bazar. En option (non inclus), visite en rickshaw de la ville de Nagaur : les murailles de la citadelle et la Bulan Darwaza, l'une des plus belles portes de la ville.

Jour 3 : NAGAUR

Journée en pension complète, programmation musicale selon l'agenda du jour.

Jour 4 : NAGAUR / JODHPUR

Route vers Jodhpur (2h). Accueil et installation dans votre superbe hôtel qui offre une vue incomparable sur l’imposante forteresse de Meherangarh. Flânerie dans le dédale des ruelles tortueuses de la vieille ville, bordées de nombreuses échoppes où l'artisanat fleurit sous toutes ses formes. Les anciennes maisons aux balcons ouvragés, les temples, la tour de l'horloge et même quelques palais ponctuent agréablement cette promenade.

Jour 5 : JODHPUR

Visite de l'impressionnante forteresse de Meherangarh, signifiant "fort de sa majesté", qui, perchée sur une colline à 125 m d'altitude, surplombe la ville et la plaine aride. Le contraste entre ses murs de grès rouge, massifs et imposants et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant. Vous découvrez la succession des cours et palais dont certains abritent des collections fort intéressantes d'armes et autres accessoires royaux. Non loin, découverte du Jaswant Thada, le majestueux mémorial de marbre blanc de Jaswant Singh II (1873-1895). Le cénotaphe principal, vaste et aéré, est doté de "jali" (cloisons de marbre sculptées) d'une délicatesse exceptionnelle. Le 14 février, les concerts de musique soufie débutent en soirée dans le cadre majestueux du fort (soirée incluse).

Programme du jour du Festival : 
À partir de 7h se déroule un concert de musique sacrée du Rajasthan au Jaswant Thada.
De 10h à 15h se succèderont des musiciens du Rajasthan, d’Argentine et d’Ecosse dans le jardin Chokhelao bagh, un jardin rajpoute du XVIIIe, récemment restauré et situé au pied du fort de Mehrangarh.
À 17h, retour vers le lac de Jaswant Thada pour le « Rega on the Lake » où un ensemble de violons rencontre la musique traditionnelle indienne.
Puis de 19h30 à 22h, les concerts ont lieux au Zenana Deodi Courtyard, quartier autrefois réservé aurtefois aux femmes et gardés par des eunuques.  Les artistes viennent de Mongolie, de Chine, de Suisse, de France et d’Inde.

Jour 6 : JODHPUR

La soirée du 15 février sera également dédiée au festival (non inclus dans notre proposition). Si vous souhaitez y assister, nous consulter. Il faudrait alors ajouter une nuit à Jodhpur.

Transfert à l'aéroport de Jodhpur. Fin de nos services.

Programme du jour du Festival : 
De 10h à 15h se succèderont des musiciens du Rajasthan, de Turquie et d’Espagne dans le jardin Chokhelao bagh.
À 17h, retour vers le lac de Jaswant Thada pour le « Rega on the Lake » où se déroulera un concert de Mohammad Aman, spécialiste de la musique classique du nord de l'Inde, Khayal.
Puis de 19h30 à 22h, les concerts ont lieux au Zenana Deodi Courtyard avec des artistes venus d’Inde et d’Algérie.

 

  • Le prix comprend

    L’hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, la pension complète à Nagaur les jours 1 à 3, les transferts indiqués en voiture privée climatisée type Toyota Innova avec chauffeur, la visite du bazar de Nagaur, les visites mentionnées avec guide local francophone ou anglophone à Jodhpur le jour 5, les spectacles et concerts pour le festival de musique soufie à Nagaur et Jodhpur.

    Une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 (deux numéros de portable vous sont communiqués) ; un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (environ 7 €). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, agences locales, numéros d’urgence...).

    Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et taxes, les vols domestiques, les frais de e-visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les déjeuners et les dîners à Jodhpur, les boissons, les permis photos et vidéos sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement, bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour