Festival de musiques soufies au Rajasthan

Voyage sur mesure - 15 Jours / 13 Nuits À partir de 5 560 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Festival de musiques soufies au Rajasthan

Voyage sur mesure - 15 Jours / 13 Nuits - Vols + hébergement + pass festival + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Deux lieux extraordinaires, Nagaur et Mehrangarh, servent de cadre à un événement non moins extraordinaire : le World Sacred Spirit Festival. Les plus grands artistes de ce patrimoine chanté et dansé se produiront de nouveau en février 2024 (dates et programme à confirmer). Ils viennent d’Iran, du Cachemire, d’Égypte ou du Rajasthan, et véhiculent un trésor musical enchanteur. Musiciens du Nil, qawwali du Pakistan, derviches de Damas, troubadours du Bengale nous invitent à rejoindre un monde divin. Les Maisons du Voyage ont le plaisir de vous convier à ce voyage exclusif et inoubliable.

JOUR 1 PARIS /DELHI

Départ de Paris sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

JOUR2 DELHI

Arrivée à Delhi. Accueil à l'aéroport. Première découverte de la grande capitale indienne : Delhi et ses deux villes, l'indienne et l'anglaise, donnent en un seul regard un témoignage de l'histoire récente du pays. Découverte du fort Rouge, de la mosquée Jama Masjid, du bazar animé de Chandni Chowk. Arrêt à Raj Ghat, le mémorial de Gandhi et flânerie sur la promenade préférée des habitants de la capitale, autour d'India Gate.

JOUR 3 DELHI / AGRA

Départ pour Agra. Visite du fort Rouge, construit à partir de 1565, puis découverte du délicat mausolée de Mirza Ghiyas Beg. Coucher de soleil sur le Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc. Agra doit sa splendeur et sa renommée à la présence de ce joyau de l'art musulman, le plus emblématique de l'Inde, construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser son amour pour son épouse Mumtaz. Soin des décors, finesse du travail de la pierre, il est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité (fermé le vendredi).

Temps de route cumulé pour la journée : environ 3h30

JOUR 4 AGRA / FATEHPUR SIKRI / ABHANERI / JAIPUR

Route vers Fatehpur Sikri et ses ruines impériales, magnifique site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Fatehpur Sikri fut la capitale la plus éphémère et peut-être la plus splendide de l'empire moghol. Le style indien est ici combiné à celui d'Iran et d'Asie centrale, symbole de l'ouverture d'esprit pour lequel Akbar fut encensé. Poursuite vers le village d'Abhaneri et découverte d'un splendide puits à degrés, œuvre magistrale d'une trentaine de mètres de profondeur dotée d'escaliers décorés. Arrivée à Jaipur.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 5h

JOUR 5 JAIPUR

Coup d’œil au palais de Vents, cet intrigant paravent aux chimères qu'est le Hawa Mahal. Excursion au fort d'Amber, qui offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Vous y accédez en jeep ou en voiture électrique. Admirez le dédale de cours, pavillons et miroirs qui rappellent la gloire et la prospérité des souverains rajpoutes. Visite du palais qui comprend des salles de réception ornées de peintures délicates ou incrustées de miroirs. Continuation vers le site de Galta, toujours à l'extérieur de la ville. En chemin, arrêtez-vous au charmant palais de Sisodya (érigé par Jai Singh II pour sa seconde épouse), et aux jardins de Vidyadhar, conçus par l'architecte de Jaipur.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 2h

JOUR 6 JAIPUR

Découverte du City Palace, cœur symbolique de la capitale où le maharaja a toujours ses appartements. Construit au XVIIIe siècle, le palais de Jai Singh combine avec bonheur les styles moghol et rajpoute. Les riches collections de son musée de miniatures et de costumes sont un ravissement. Visite du Jantar Mantar, fascinant observatoire astronomique de Jai Singh, datant du début du XVIIIe siècle. Un site exceptionnel, surprenant par ses formes à l'esthétique très contemporaine et ses instruments de mesure colossaux. Balade dans les bazars de la ville : le Ramganj Bazar pour les tissus, le Jauhari Bazar des bijoutiers, le Tripolia Bazar où s'amoncellent ustensiles domestiques, cuivres et encens.

JOUR 7 JAIPUR / NAGAUR

Départ pour Nagaur, lieu magique hors des sentiers touristiques. Entre les palais de son fort, aux murs ornés de fresques, se succèdent cours et bassins. À l’ombre d’un arbre millénaire ou au fond d'une cour crénelée se produisent les plus grands artistes du répertoire soufi, venus des confins de l’Asie et du Moyen-Orient. Dès ce soir, place à la musique avec les premiers concerts du World Sufi Spirit Festival.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 5h

Jour 8 : NAGAUR

Journée en pension complète, programmation musicale selon l'agenda du jour. Visite du bazar et de la ville de Nagaur : les murailles de la citadelle et la Bulan Darwaza, l'une des plus belles portes de la ville.

Jour 9 NAGAUR

Journée en pension complète, programmation musicale selon l'agenda du jour.

Jour 10 NAGAUR / JODHPUR

Route vers Jodhpur. Accueil et installation dans votre superbe hôtel qui offre une vue incomparable sur l’imposante forteresse de Meherangarh. Flânerie dans le dédale des ruelles tortueuses de la vieille ville, bordées de nombreuses échoppes où l'artisanat fleurit sous toutes ses formes. Les anciennes maisons aux balcons ouvragés, les temples, la tour de l'horloge et même quelques palais ponctuent agréablement cette promenade.

Temps de route cumulé pour la journée : environ 3h

Jour 11 JODHPUR

Visite de l'impressionnante forteresse de Meherangarh, signifiant "fort de sa majesté", qui, perchée sur une colline à 125 m d'altitude, surplombe la ville et la plaine aride. Le contraste entre ses murs de grès rouge, massifs et imposants et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant. Vous découvrez la succession des cours et palais dont certains abritent des collections fort intéressantes d'armes et autres accessoires royaux. Non loin, découverte du Jaswant Thada, le majestueux mémorial de marbre blanc de Jaswant Singh II (1873-1895). Le cénotaphe principal, vaste et aéré, est doté de "jali" (cloisons de marbre sculptées) d'une délicatesse exceptionnelle. Les concerts de musique soufie débutent en soirée dans le cadre majestueux du fort.

Jour 12 JODHPUR

Excursion à Mandore et découverte des élégants jardins ornés de chhatri ciselés et de ravissants mausolées, dont celui d'Ajit Singh. De retour dans la ville bleue, flânez dans le quartier historique de Stepwell Square de la vieille ville. Il offre un aperçu de l'architecture contrastée qui évolua du XVIIIe siècle florissant, au style art déco des années trente. Au puits à degré de Toorji, bâti en 1740 par l'épouse du maharaja, succèdent les portes finement sculptées de havelis et des résidences 1930.

Temps de route cumulé pour la journée : 1h

JOUR 13 JOHDPUR / DELHI

Envol pour Delhi. Découverte du complexe du Qutb Minar, que domine la tour monumentale édifiée au XIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble, inachevé et aujourd'hui presque entièrement en ruine, présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues. Découverte de l'India Gate, cénotaphe en arche de 42 m avec sa "flamme éternelle". Passage par la large avenue de Rajpath bordée de nombreux bâtiments officiels et des musées : le palais présidentiel, le Parlement et le National Museum dont nous vous recommandons vivement la visite : il abrite des collections uniques d'art antique et classique indien. Admirez les sculptures, miniatures, armes, bijoux, monnaies... (fermé le lundi).

JOUR 14 DELHI

Découverte du splendide tombeau d'Humayun : la perfection de ses volumes, ses jardins semés de fleurs et de bassins, ses arches imposantes, son double dôme, ses fontaines dans un canal central… Promenade dans les élégants jardins de Lodi, qui invitent à la flânerie à l'ombre des arbres centenaires. Ils abritent les tombeaux des dynasties Sayyid et Lodi (XVe et XVIe siècles). Halte apaisante au Bangla Sahib Gurudwara, grand temple sikh de la capitale. Il fut érigé là où le neuvième gourou des sikhs fut décapité pour sa foi en 1675. Fin de journée dans l'agréable bazar de Dilli Haat, où l'on trouve de l'artisanat et des spécialités de tout le sous-continent.

JOUR 15 DELHI / PARIS

Transfert à l'aéroport et envol pour Paris. Arrivée en fin de journée.

 

  • Le prix comprend

    - les vols internationaux Paris / Delhi / Paris sur vols directs Vistara
    - les taxes aériennes (valeur : 77 €)
    - l'hébergement en petit déjeuner
    - la pension complète à Nagaur, du dîner du jour 7 au petit déjeuner du jour 10, cocktail du soir inclus
    - les pass pour tous les concertes du festival, à Nagaur et Jodhpur
    - à Nagaur, la visite du fort et de la vieille ville (1)
    - à Jaipur, une balade accompagnée dans la vieille ville et les bazars (1)
    - le transport terrestre
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) Visite de Nagaur en petit groupe, avec guide anglophone. Balade dans les bazars à Jaipur en privatif, avec guide anglophone ou francophone selon disponibilités.

    REMARQUES

    Passeport valade 6 mois après la date de retour et visa obligatoire. EN SAVOIR PLUS

     

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

     

Culture & voyage

Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.