Panama Blue 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 2 390 €*

01 53 63 13 40

Panama Blue

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 12 Jours / 10 Nuits -

vol + hébergement + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Laissez-vous guider d'île en île à la découverte du fabuleux et méconnu littoral panaméen. A la géographie insolite de l’isthme couvert de denses forêts tropicales et frangé d’îlots perdus dans les Caraïbes, le Panama ajoute son patrimoine colonial et sa modernité générée par le célébrissime canal.

Jour 1: PARIS / PANAMA CIUDAD

Envol à destination de Panama Ciudad sur vol direct Air France. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2: PANAMA CIUDAD

En matinée, partez avec votre guide francophone à la découverte du Casco Antiguo, quartier historique. Au bord du Pacifique entre la Plaza Francia, hommage à Ferdinand de Lesseps, et la Plaza Bolivar, s’ouvre un charmant parcours au long des variations ocrées des belles demeures coloniales. Là, le Musée du Canal qui a pris place dans le magnifique siège de la Compagnie Universelle du Canal Interocéanique conte la fascinante genèse tourmentée du plus célèbres des canaux artificiels. Poursuivez votre visite guidée en direction du canal, l’une des plus grandes splendeurs techniques d’Amérique, sur le site de l’impressionnante écluse de Miraflores. Initiée en 1882 sous l’impulsion de Ferdinand de Lesseps, ce chef-d’œuvre d’ingénierie civile ne sera finalement pas achevé par les Français, mais repris par les Américains qui l’inaugureront en 1914, avant de le rétrocéder en 2000 aux Panaméens. Déjeuner libre au bord de l'écluse, retour à Panama Ciudad.

Jour 3: PANAMA CIUDAD / ARCHIPEL DES PERLES / PANAMA CIUDAD

Transfert au port afin de prendre le ferry pour l’Isla Contadora au nord de l’Archipel des Perles. Cet archipel composé de plus de 200 îles et îlots, atteint par les espagnols peu après la découverte du Pacifique en automne 1513, réserve, malgré sa proximité avec Panama Ciudad (40km) une véritable immersion dans une nature précieuse protégée par la barrière de corail. Les anciens bancs d'huîtres sauvages, qui jadis enrichirent la colonie espagnole avec leurs perles, ne sont plus, mais reste un superbe site de baignade en eau turquoise. Retour à Panama Ciudad à votre hôtel.

Jour 4: PANAMA CUIDAD / BOCAS DEL TORO

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Bocas del Toro. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Bocas del Toro, archipel où Christophe Colon débarqua lors de sa quatrième expédition aux Amériques en 1502, se compose d'îles aussi sauvages que préservées. Journée libre au cours de laquelle une multitude d'activités s'offrent à vous : Plongée, snorkeling, surf ou encore de nombreuses excursions comme le Parc National Isla Bastimentos et ses superbes îles Cayo Zapatillas, la grotte de la Vierge pour sa multitude de chauves-souris, le jardin des Papillons à Isla Colón ou encore le jardin botanique de la Finca Los Monos.

Jour 5: BOCAS DEL TORO

Journée libre à Bocas del Toro. Possibilité de rencontre de la communauté Nägbé au village de San Cristobal et ses 800 habitants qui perpétuent dans la tradition de leurs ancêtres des techniques d'artisanat entièrement naturelles. Balade en forêt en compagnie des indiens où vous serez initiés aux plantes médicinales encore utilisées par les chamans. Puis retour en bateau à votre hôtel.

Jour 6: BOCAS DEL TORO / GOLFE DE CHIRIQUI

Transfert en bateau puis en voiture privée sur la côte pacifique en traversant les fabuleux paysages volcaniques de Chiriqui où sont cultivés les meilleurs plants d'Arabica d'Amérique latine. Arrivée à Boca Chica, transfert en bateau jusqu'à votre hôtel. Fin de journée libre. Partez naviguer dans le parc national du golfe de Chiriqui qui couvre près de 150 kilomètres carré d'un écosystème protégé pour la ponte des tortues et, entre juillet et novembre, les baleines à bosses qui remontent de l’Antarctique, les eaux chaudes et peu profondes panaméennes sont propices aux amours, naissances et sevrages.

Jour 7: GOLFE DE CHIRIQUI

Profitez de cette journée libre pour une excursion en bateau aux îles Bolaños et Gamez, îlots inhabités de sable blanc, véritables paradis perdus. Peuplés d'iguanes marins qui évoluent sur les rochers bruns, prélassez-vous sur l'une des plages bordées d'eau turquoise ou baladez-vous à travers les bosquets à la rencontre de la faune locale.

Jour 8: GOLFE DE CHIRIQUI / SANTA CATALINA / ILE DE GOBERNADORA

Transfert en bateau puis en voiture privée à Santa Catalina puis embarquement pour l'Ile de Gobernadora et navigation, parfois saluée par des dauphins, d'environ 30mn pour rejoindre le lodge perdu sur l'Ile Gobernadora (débarquement sec ou mouillé selon la marée). Installation au lodge.

Jour 9: ILE DE COIBA

Départ en bateau collectif pour l'Ile de Coiba. Ancienne île pénitentiaire pendant plus de 80 ans, Coiba a vu la nature se développer et ses espèces s’approprier tranquillement son territoire puisque les visiteurs étaient strictement interdits. Elle intègre le Parc National de Coiba créé en 2004 afin de préserver cet environnement exceptionnel à la biodiversité hors normes. On y trouve, en effet, un nombre significatif d’espèces menacées d’extinction ou endémiques ainsi que l’un des plus grands récifs coralliens du Pacifique. Aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Parc National de Coiba a été doté en 2009 d'une loi visant à limiter l’accès à un tourisme durable et aux communautés scientifiques. Visite de la station de l'Autorité Nationale de l'Environnement pour connaître son action puis promenade sur les sentiers et les plages alentours. Déjeuner sur l'île avant de nager dans les eaux cristallines (masque, tuba et palmes fournis) et découvrir toute la richesse des fonds marins dont les étonnants thons aux nageoires jaunes. Retour en bateau sur l'Ile de Gobernadora.

JOUR 10: ILE DE GOBERNADORA

Journée libre. Possible exploration des sentiers de l'Ile de Gobernadora avant d'y planter votre propre arbre. Puis, départ en bateau pour rejoindre l'Ile voisine de Cébaco. Déjeuner pique-nique sur une des plages sauvages de l'île. Après-midi libre pour profiter du cadre idyllique de l'Ile de Cébaco et des plaisirs de la mer. Retour en bateau sur l'Ile de Gobernadora.

JOUR 11: ILE DE GOBERNADORA / PANAMA CIUDAD / PARIS

Transfert en bateau puis voiture privée à l'aéroport de Panama Ciudad et envol à destination de Paris sur vol Air France direct.

JOUR 12: PARIS

Arrivée à Paris ou vol de correspondance.

  • Le prix comprend

    - les vol transatlantIques sur Air France KLM (V) via Amsterdam à l'aller et direct au retour

    - les taxes d'aéroport

    - 10 nuits avec petit-déjeuner

    - les transferts et visites annotées au programme avec chauffeur local (entrées incluses)

    - guide francophone lors de la visite de Panama Ciudad et des écluses de Miraflores le jour 2

    - guide anglophone et 1 déjeuner lors de l'excursion à Coiba en service collectif le jour 9

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

Avis voyageurs

Voyage PANAMA / CARTHAGENE (Colombie. Trés beau voyage bien organisé. Tout s'est bien passé. Chauffeur privé durant le séjour à Panama particulièrement attentif, très professionnel, et sympathique répondant au nom de ***.

le 18 janvier 2016
Avis

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour