Le Guatemala en famille

Voyage sur mesure - 11 jours / 9 nuits À partir de 1 980 €*

01 53 63 13 40

Le Guatemala en famille

Voyage sur mesure - 11 jours / 9 nuits -

Vols + hôtels + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Rares sont les parents qui songent au Guatemala pour des vacances en famille. Pourtant, ce petit pays d'Amérique centrale a tout pour séduire : paysages variés, cités coloniales enchanteresses, archéologie imposante et marchés débordants de saveurs. N'hésitez plus et partez à la découverte des trésors guatémaltèques ponctuée d'activités ludiques pour toute la famille. Au programme : zip line au-dessus du lac Atitlan, excursions à vélo à Antigua, chasse aux trésors dans un site archéologique, kayak dans la mangrove, concours de cris avec les singes hurleurs à Tikal... Préparez vos valises, le Guatemala va vous épater !

Ce voyage inclut une donation de 15 USD par voyageur, destinée à soutenir des projets de formation professionnelle en matière de santé et promouvoir le développement local de sept communautés mayas par le biais de créations d’emplois et d’acquisition de matériel éducatif.

Jour 1 : FRANCE / GUATEMALA CIUDAD

Envol à destination de Guatemala Ciudad sur vols réguliers. Arrivée et accueil par votre guide francophone qui vous accompagne à votre hôtel.

Jour 2 : GUATEMALA CIUDAD / PANAJACHEL

Rencontre avec votre chauffeur à l'hôtel et route vers Panajachel, petit village situé sur les rives du lac Atitan, face aux volcans San Pedro et Atitlan. Départ en véhicule Tuk-Tuk sur les hauteurs pour une activité pleine d'adrénaline, la zip line au-dessus du lac Atitlan: munis d'un harnais et d'un casque vous dévalez les parois boisées du lac accroché à un câble d'acier et survolez ce magnifique panorama tel un oiseau. Retour à Panajachel et installation à l'hôtel.

Jour 3 : PANAJACHEL / SAN JUAN LA LAGUNA / PANAJACHEL

Route en direction du lac Atitlan, dont la beauté aurait séduit Antoine de Saint-Exupéry, l‘inspirant pour son « Petit Prince ». Navigation vers San Juan la Laguna où vous accueille une communauté maya Tzutuhil. Elle vous initie à ses activités d'artisanat puis vous donne les secrets de ses potions médicinales. En fin de matinée, participez à un cours de cuisine et préparez une traditionnelle tortilla à base de farine de maïs que vous dégustez pour le déjeuner. L'après-midi les enfants de la communauté vous défient à l'occasion d'un match de football pour une rencontre amicale et digestive. Puis participez à un cours de peinture naïve assisté par un artisan de la communauté. Retour à Panajachel en bateau.

Jour 4 : PANAJACHEL / CHICHICASTENANGO / ANTIGUA (dimanche)

Route vers Chichicastenango où en ce dimanche a lieu le grand marché, foyer de l’artisanat ancestral des hauts plateaux faits de belles pièces de cuir, de bois et de tissage. Profitez-en pour vous acheter des pétards dont vous aurez besoin plus tard. Passage par l’église Santo Tomas pour découvrir les nouveaux ressorts du syncrétisme, avant une fin de messe pétaradante sur le perron embrumé d’encens. Participez à cette liesse populaire en allumant à votre tour les pétards achetés le matin. Route pour Antigua, perle coloniale et installation à l'hôtel.

Jour 5 : ANTIGUA

Rencontre avec votre guide à l'hôtel, enfilez votre casque et départ pour la visite d'Antigua et ses environs... à vélo! Après avoir admiré les merveilles coloniales que recèle la ville, faites un arrêt dans une ferme d'exploitation de noix de macadamia où vous est expliqué tout le processus de culture de ce fruit riche en calcium, fer et magnésium, ses vertus nutritionnelles ne sont plus à démontrer. L'après-midi, initiez-vous à la taille de la pierre sacrée des Mayas, le jade ou, pour les plus sportifs, possibilité de vous élancer à l'assaut du volcan Pacaya lors d'une ascension accompagné d'un guide hispanophone.

Jour 6 : ANTIGUA / COPAN

Départ vers le Honduras et halte à San Juan del Obispo où vous assistez à une cours de préparation de chocolat. A partir de la fève de cacao torréfiée que vous pilez, vous obtenez peu à peu une pâte qui, mélangée à de épices, du lait ou des essences naturelles, se transforme en tablette de chocolat. Route et arrivée au site archéologique de Copan. Tel un Indiana Jones, participez à une chasse aux trésors en compagnie de votre guide qui, grâce aux indices trouvés au fur et à mesure de la visite, vous initie aux coutumes et traditions mayas. Achevez votre découverte par le parc aux oiseaux qui recueille des centaines d'aras colorés.

Jour 7 : COPAN / QUIRIGUA / RIO DULCE

Après la découverte du musée des Sculptures, route vers Rio Dulce avec une étape à Quirigua. Ce site, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, surprend par la finesse de ses immenses stèles ouvragées, dont les textes hiéroglyphiques n'ont, pour la plupart d'entre eux, pas encore livré tous leurs secrets. Continuation vers Rio Dulce et installation à votre hôtel.

Jour 8 : RIO DULCE / LIVINGSTON / RIO DULCE / FLORES

En véritables pirates des Caraïbes, partez en bateau le long du Rio Dulce vers Livingston. Sur les rives du fleuve, visite d’une ONG qui organise diverses actions pérennes dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la formation. Arrivée à Livingston, bourgade créée au XVIIIème siècle par d’anciens esclaves africains enfuis ou affranchis, qui ont généré une nouvelle ethnie avec ses traditions et sa langue propre, les Garifunas. Baignade dans les eaux caribéennes. Puis départ en kayak pour approcher au plus près la mangrove. Dans cet écosystème essentiel à la protection des côtes, de nombreux animaux y trouvent leur habitat. Observez ainsi crabes, raies et échassiers. Retour à Rio Dulce et route vers Flores, charmant village insulaire posé sur le lac Petén Itza.

Jour 9 : FLORES / TIKAL / FLORES

Journée d'excursions dans le site archéologique de Tikal. L’exceptionnelle concentration de structures monumentales et la mise en valeur du site que l’on doit à l’immense travail de restauration accompli par les archéologues concourent en faveur d'une visite inoubliable. Grâce à des escaliers disposés le long d'une pyramide, montez à la cime de la jungle où s'ouvre un panorama époustouflant sur la canopée. Au milieu de cette jungle, répondez en écho aux nombreux singes hurleurs qui peuplent le site. Retour à Flores.

Jour 10 : FLORES / GUATEMALA CIUDAD / MADRID

Transfert à l'aéroport et envol sur TAG à destination de Madrid via Guatemala Ciudad.

Jour 11 : MADRID / FRANCE

Transit à Madrid et arrivée à Paris (ou province).

 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantique sur la compagnie Iberia via Madrid (A), le vol intérieur sur la compagnie TAG, le guide francophone le jour 1, les guides hispanophones pendant les visites mentionnées au programme, les déplacements terrestres en véhicule privé avec chauffeur hispanophone.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 parents et 2 enfants en basse saison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour