Le Guatemala à sa guise 8 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 2 390 €*

01 53 63 13 40

Le Guatemala à sa guise

8 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits -

vols + hébergements + chauffeur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La petite superficie du territoire guatémaltèque permet une découverte par la route de ses multiples facettes. Un chauffeur gérera tous les déplacements en vous laissant une totale liberté lors des visites prévues.

Jour 1 : PARIS / GUATEMALA CIUDAD / ANTIGUA

Envol (mardi) de Paris à destination de Guatemala Ciudad sur Delta Airlines via les USA. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel à Antigua.

Jour 2 : ANTIGUA

Journée libre de visite pédestre de cette ville hors du temps, cernée par trois volcans. Le charme conjoint des rues pavées, des vestiges de l’art sacré du XVIIe siècle et des façades aux tons défraîchis cachant des jardins exubérants, n’a toujours pas d’égal.

Jour 3 : ANTIGUA / LAC ATITLAN

Continuation de votre découverte libre de la séduction indéfinissable d'Antigua. En début d'après-midi départ avec votre chauffeur local vers le Lac Atitlan, avec escale dans le village kakchiquel de Santa Catarina Palopo d'où l'on obtient un superbe point de vue sur le lac, avant d’arriver à Panajachel.

Jour 4 : LAC ATITLAN / SOLOLA / SAN FRANCISCO EL ALTO / ZUNIL / LAC ATITLAN

Escale dans le marché très authentique de Solola puis départ sur la Panaméricaine vers San Francisco el Alto, charmant village situé à 2 600 m d’altitude. Vous remarquerez à quel point l’activité peut être dense, lorsque vous vous trouverez absorbé dans le dédale du village, par le flot toujours grossissant de clients et de marchands, qui se rendent notamment sur l’esplanade où se tient le marché aux bestiaux. Continuation au creux de la vallée, par le marché aux primeurs de Zunil. Pour admirer la façade de son église exemplaire du baroque indien, escale dans le village de San Andres Xecul. Retour à Panajachel.

Jour 5 : LAC ATITLAN / CHICHICASTENANGO

Après une croisière en bateau public sur l’un des plus beaux lacs d’Amérique, arrivée à Santiago Atitlan, bourgade tz’utujil, où les habitants vénèrent l’étrange Maximon, idole née de la fusion d’un dieu maya et de saints chrétiens. L’après-midi, découverte avec votre chauffeur de San Antonio Palopo où les indiens kakchikels vaquent à leurs occupations quotidiennes vêtus de leurs superbes costumes traditionnels. Route vers Chichicastenango où la population prépare déjà le marché du lendemain. En soirée, sinuez à travers le dédale des étals en préparation et des cantines improvisées jusqu’au perron de l’église, où le shaman reçoit en discrétion devant l’église close.

Jour 6 : CHICHICASTENANGO / GUATEMALA CIUDAD

Jour de marché en pays k'iché, foyer de l’artisanat ancestral des hauts plateaux, fait de magnifiques pièces de cuir, de bois et de tissages. L’ambiance singulière de l’église Santo Tomas se révèle à l’occasion de la messe dominicale, où les rites mayas se combinent dans une relation toujours plus ambiguë avec la tradition catholique. Dans l’après-midi, retour vers la capitale.

Jour 7 : GUATEMALA CIUDAD / COPAN

Route matinale vers le Honduras afin de rejoindre Copan, site maya dont les premières constructions sont datées du début de notre ère. Les glyphes des stèles finement ciselées raconteront peut-être un jour pourquoi la ville fut abandonnée au Xe siècle. Visite de l’exceptionnel musée de Sculptures qui présente notamment une reproduction identique à l’original du temple enfoui de Rosalila.

Jour 8 : COPAN / QUIRIGUA / RIO DULCE

Retour au Guatemala pour rejoindre Quirigua. Ce site vous surprendra par la finesse de ses hautes stèles ouvragées dont les textes hiéroglyphiques n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Continuation vers Rio Dulce avec une halte dans l’une des immenses bananeraies de la région.

Jour 9 : RIO DULCE / LIVINGSTON / RIO DULCE / EL REMATE

Arrivée à l'isolé village garifuna de Livingston. Peuplé par les descendants d’anciens esclaves noirs insurgés, il compose aujourd’hui le visage afro-caribéen du Guatemala. Descente en bateau des eaux émeraude du tranquille Rio Dulce, unique moyen de rejoindre le village. Le long des falaises couvertes de luxuriante végétation tropicale, vous croiserez des jardins flottants peuplés de hérons blancs. Retour à Rio Dulce et route vers El Remate.

Jour 10 : TIKAL

Le site archéologique de Tikal reste l'une des plus grandes villes mayas découvertes à ce jour. Dans cet écrin tropical d'où s'échappe le chant inquiétant des singes-hurleurs, l’exploration de cette immense cité restaurée demeure une fascinante expérience qui parfois nous éclaire sur les mystères entourant l’une des plus grandes civilisations d’Amérique.

Jour 11 : EL REMATE / YAXJA / FLORES / GUATEMALA CIUDAD

Après un parcours dans l'épaisse forêt du Peten, promenade en bateau sur la lagune et escale au site de Topoxté avant d'accéder au site méconnu de Yaxja, où les pyramides viennent percer la voûte sylvestre. Envol sur TAG pour Guatemala Ciudad.

Jour 12 : GUATEMALA CIUDAD / PARIS

Transfert à l'aéroport. Envol sur Delta Airlines à destination de Paris via les USA.

Jour 13 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris.

  • Le prix comprend

    le vol transatlantique sur Delta Airlines via les USA avec taxes d'aéroports, le vol intérieur sur TAG Airlines, les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, les services d'un chauffeur local en véhicule privé selon le programme (hors mention libre), les parcours en bateau (jours 5, 9 et 11).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Supplément optionnel guide francophone sur tout le parcours (sauf matinée jour 3) incluant entrées aux sites 750 € / Pers.

Avis voyageurs

Très beau voyage, très varié et agréable : patrimoine maya, paysages, villages et marchés, accueil...

le 02 avril 2018
Avis

Très belles destinations (Guatemala, Nicaragua & Costa-Rica), prestations sur place de qualité.

le 12 mars 2018
Avis

Nous sommes satisfaits de notre voyage. Tout s'est passé comme prévu, nous sommes heureux d'avoir fait les bons choix de lieux. C'est un très beau pays.

le 26 février 2018
Avis

Composition et organisation excellentes Très bon accueil et pas une erreur d'accompagnement Competences sur place de très bon niveau et courtoisie

le 15 juin 2017
Avis

Très bonne organisation, itinéraire cohérent, hôtels de charme bien choisis. Très beau pays, gents tés accueillants. 2 chauffeurs adorables et disponibles.BRAVO! Pistes d'amélioration: Revenir à Guatémala City à l’hôtel Grand Tikal en milieu de séjour pas génial, ne peut on pas éviter ce stop dans la capitale??

le 05 avril 2017
Avis

Un parcours bien calibré, qui répondait à nos souhaits de découverte du pays. De beaux paysages, une population accueillante et authentique, des hôtels bien situés, certains de caractères, intéressant aussi sur le plan culturel.

le 23 mars 2017
Avis

tout s'est bien passé malgré quelques surprises météo ( il a fait froid à Rio Dulce: pluie et brouillard alors que nous attendions la canicule!).

le 16 mars 2016
Avis

Voyage riche d'une très grande diversité, géographique, culturelle, architecturale ...organisation parfaite.

le 20 août 2015
Avis

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour