Le nord-ouest argentin à sa guise 7 avis voyageurs

Autotour - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 2 650 €*

01 53 63 13 40

Le nord-ouest argentin à sa guise

7 avis voyageurs
Autotour - 10 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergements + voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit en Argentine idéal entre avril et octobre, entre déserts, vertes vallées, gorges moirées et hauts plateaux désolés des Andes, pour appréhender cette Argentine méconnue que l’héritage précolombien domine. Complétez ce circuit en Argentine par une découverte des chutes d'Iguazu.

Jour 1 : PARIS / SAO PAULO / BUENOS AIRES

Envol à destination de Buenos Aires sur Latam Airlines via Sao Paulo.

Jour 2 : SAO PAULO / BUENOS AIRES

Transit et arrivée dans la capitale argentine. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Visite panoramique (service collectif anglophone) de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. Les quartiers du centre avec la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada, le quartier populaire et attachant de La Boca, et le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron. En soirée possibilité d’un dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret de la ville.

Jour 3 : BUENOS AIRES / SALTA

Envol pour Salta. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel (service collectif anglophone). Découverte libre du centre historique de Salta, détenteur d’un riche patrimoine colonial et républicain. Visite en premier lieu du Museo Historico del Norte dans le magnifique cadre XVIème siècle du Cabildo, premier site de l'autorité espagnole. Il vous contera l'histoire de la province depuis la période pré-inca à la lutte contre la vice-royauté menée jusqu’en 1821 par l’armée de gauchos du Général Güemes. En soirée, Salta revêt sa tenue de fête et laisse la place au fabuleux folklore de la région salteña, outre la tradition musicale, les danses y sont gracieuses et variées : Chacarera, Zamba ou encore Cueca…

Jour 4 : SALTA / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / QUILMES / CAFAYATE

9h prise du véhicule 4X2 Hertz en ville. Route vers le sud et traversée de la Quebrada de las Conchas. Merveille minérale offrant une succession de monuments naturels construits par l'érosion à travers les millénaires. Arrivée à Cafayate à 1 600 m d’altitude, au cœur du deuxième vignoble argentin. A la visite d’un domaine, vous pourrez découvrir un cépage étonnant dont Cafayate s'est fait une spécialité, le Torrontes. Continuation vers le sud et le plus célèbre site archéologique du pays à 1 850 m d’altitude, la cité pré-inca de Quilmès.

Jour 5 : CAFAYATE / QUEBRADA DE LAS FLECHAS / MOLINOS / CACHI

Entrée dans la vallée des Calchaquies et traversée, dans la lumière du matin, de l’exceptionnelle Quebrada de las Flechas. Cette étrange forêt pétrifiée présente d’immenses rocs moirés tous pointés vers le ciel mais comme indiquant une seule direction... Arrivée à l’isolé Molinos, tranquille bourg colonial au cœur d’une oasis qui s’est développé autour d’une hacienda à partir du XVIIème siècle. Continuation sur la piste dans un paysage désertique dominé par la cime enneigée du Nevado Cachi culminant à 6 380 m. Arrivée à Cachi à 2 200 m d'altitude. Isolé, ce charmant village créé au XVIIème bénéficie d'un bel écrin verdoyant et d'une ambiance intemporelle au détour de ses ruelles pavées aux maisons défraîchies.

Jour 6 : CACHI / QUEBRADA DE ESCOIPE / SALTA

Retour vers Salta par une nouvelle succession d’étonnants paysages variant au gré de l'altitude et des caprices du relief. En empruntant la Recta Tin Tin, ancienne portion du Camino Inca, on traverse le Parque Nacional de Los Cardones, immense plateau couvert de cactus candélabres. Après avoir passé le col de la Piedra del Molino à 3 600 m, la voie serpente dans les falaises verdoyantes de la Cuesta del Obispo avant de traverser la Quebrada de Escoipe, étonnante gorge variant du rose vif au vert émeraude. Arrivée à Salta.

Jour 7 : SALTA / SAN ANTONIO / SALINAS GRANDES / PURMAMARCA

Montée dans les Andes en passant chaque pallier de végétation suivant l’altitude, depuis l’aval fertile jusqu’aux hauts plateaux désolés de la puna. Arrivée à Santa Rosa de Tastil, un cabinet de curiosités vous permettra d'aborder l'une des cités phares de la civilisation Santamaria avant d’aborder le site archéologique à quelques kilomètres. En arrivant à 3 800 m le paysage change alors, dans le bleu surnaturel du ciel andin, la végétation s’essouffle pour ne plus produire que l'ichu, graminée nourricière des camélidés de la cordillère. San Antonio de Los Cobres, village construit pour l’exploitation d’une mine de cuivre, produit un sentiment de bout du monde… Continuation sur la piste dans cette immensité déserte pour accéder à Salinas Grandes. Là, le plus grand lac de sel d'Argentine révèle sa magnifique étendue blanche que seuls quelques Andins exploitent. Passage d’un col à 4 050 m, avant de descendre en lacet vers le magnifique village de Purmamarca à 2 100 m d’altitude, porte d'entrée de la Quebrada de Humahuaca.

Jour 8 : PURMAMARCA / QUEBRADA DE HUMAHUACA / TILCARA / SALTA

Promenade dans l’intemporel village de Purmamarca, l’un des plus beaux de la région. Son exception réside dans sa position au creux de l’incroyable montagne aux sept couleurs dont la variété chromatique prend toute sa dimension au soleil du matin. Continuation dans la Quebrada de Humahuaca, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 2003 en tant que paysage culturel. Arrêt à la Pucara de Tilcara, site archéologique d’une forteresse pré-inca établie entre 1000 et 1480, qui domine le charmant village de Tilcara. Retour à Salta en découvrant en route l’étonnante église d'Uquia datant du XVIIème siècle. 17h Restitution du véhicule Hertz.

Jour 9 : SALTA / BUENOS AIRES / SAO PAULO / PARIS

Visite éventuelle du M.A.A.M (Museo Arqueologico de Alta Montana) qui présente les momies incas trouvées à 6 000 m dans les Andes régionales. Envol à destination de Paris sur Latam Airlines via Sao Paulo (transfert privé entre les aéroports domestique et international à Buenos Aires inclus).

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques et intérieurs sur Latam Airlines (G/B), les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, les transferts et visites annotés, 5 jours de location Hertz cat. H type 4X2 Ford Ecosport.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

Avis voyageurs

Mon épouse et moi sommes pleinement satisfait de notre voyage et du parcours, des séjours et de l'organisation des voyages, nuitées location voiture et transferts. Nous avons été un peu surpris par la fraicheur des températures au départ. Tout a été super bien organisé et nous remercions *** pour son efficacité. Les agences relais ont été très aimables et nous ont édité les billets d'avion. Le GPS est obligatoire car sert aussi de copilote pour ***€ pas la peine de le proposer en option...

le 01 novembre 2017
Avis

Voyage dépaysant dont la qualité est fortement liée au guide : intérêt culturel, organisation matériel, attention positive (ou négative).

le 29 août 2017
Avis

Excellent programme diversifié qui correspondait bien à mes attentes. L'organisation était efficace et les relais sur place à l'heure et disponibles. Une chose à améliorer: les conseils des guides locaux qui assuraient les transferts se sont révélés relativement pauvres

le 29 août 2017
Avis

Superbe voyage paysages sublimes

le 09 mars 2017
Avis

voyage très bien organisé, excursion réservées sans vraiment le savoir mais qui en valait la peine ! nous n'avons pas été déçus.

le 29 février 2016
Avis

Nous sommes globalement très satisfaits de notre voyage et de la bonne organisation locale

le 03 novembre 2015
Avis

2ème voyage en Argentine (Nord Ouest) avec La Maison des Amériques, le premier en janvier 2013 (Patagonia, Sud et Nord Este) organisations sans failles pour les 2 voyages. Des professionnels à l'écoute, connaissant parfaitement leur métier et le pays, appuyés par une structure locale à Buenos Aires, également des professionnels connaissant parfaitement les sites visités et hébergements occupés. Rien à die, 10/10 sur tout, nous avions préparé en détail les 2 voyages avec la personne responsable à Buenos Aires, en coordination avec les chargées d'affaires sur Paris nous avons finalisé les voyages qui ont répondu parfaitement à ce que nous souhaitions et au-delà. Le 3ème (Centre) est en gestation et clôturera ainsi la visite totale de l'Argentine. Recommandation à 100%

le 18 octobre 2014
Avis

Culture & voyage

Dans le cadre de la fête nationale de l’Argentine, Osez le Tango !
Partenariat Le 9 juillet à 19h

En partenariat avec l’Ambassade de la République d’Argentine en France, la Mairie du 6ème arrondissement de Paris vous invite à fêter ensemble l’anniversaire de l’indépendance de l’Argentine lors d’un grand bal argentin pour danser le Tango et le Folklore Argentin.
Charlotte Millour et Maximiliano Colussi, de l’Association Tango Paris,...

En savoir plus
Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour