Kenya & Mayotte entre safaris et lagons

Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 3 760 €*

01 56 81 38 29

Kenya & Mayotte entre safaris et lagons

Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits -

Vols + Hébergements + Safaris + guide local francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De la savane Kenyane, aux lagons turquoises de Mayotte, ce circuit original comblera les amoureux de la nature. A bord de votre véhicule 4x4, vous traverserez les plus beaux parcs du Kenya, de la célèbre réserve du Masaï Mara au lac Nakuru en passant par la vallée du Rift  Vous terminerez votre voyage au coeur du plus grand lagon fermé au monde à Mayotte.

 

Jour 1 : FRANCE / NAIROBI

Départ à destination de Nairobi sur un vol régulier. Journée et prestations à bord.Arrivée et accueil par votre guide francophone à l'aéroport de Nairobi et transfert à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 2 : NAIROBI / MASSAI MARA (+/- 5H30)

Briefing et rencontre avec votre guide francophone. Départ vers la réserve nationale de Massaï Mara. Le Massaï Mara présente une succession de paysages,  de prairies onduleuses, de savanes arbustives avec beaucoup d'acacias et d'épineux, de collines, d'escarpements et de marais, caractéristiques de l'Afrique de l'Est. Véritable royaume du monde animal,  toutes les espèces d'Afrique de l'Est y sont réunies : lions, guépards, léopards, éléphants, hyènes, chacals, zèbres de Burchel, kongoni, bubales, damalisques, gazelles de Grant et de Thomson, élans, impalas, gnous, cobs, hyènes tachetées, chacals, otocyons, hippopotames, crocodiles, rhinocéros….Safari en fin d’après-midi dans la réserve afin de profiter d’une lumière idéale pour photographier les animaux.

Jour 3 : MASSAI MARA

Journée entière de safaris à la recherche des animaux sauvages au coeur des plaines du Massaï Mara, A une altitude de 1 650 mètres, ce terrain idéal apporte une nourriture suffisante pour les gazelles, zèbres, éléphants, girafes, lions, rhinocéros.

Jour 4 : MASSAI MARA / GREAT RIFT VALLEY / LAC NAIVASHA (+/- 5H)

Départ vers la vallée du Grand Rift, aux paysages volcaniques et aux nombreux lacs. Départ dans l’après-midi pour un safari-bateau sur le lac Naivasha et promenade à pied au milieu des animaux. Classé au patrimoine mondial par l’Unesco, le lac Nakuru est le royaume de plus de 400 espèces d'oiseaux et un véritable sanctuaire pour les buffles, antilopes et les girafes. Installation au lodge situé près de Malewa River.

Jour 5 : LAC NAIVASHA / LAC NAKURU / LAC NAIVASHA

Safari photo dans le parc du lac Nakuru autour du lac où se regroupent des centaines d’oiseaux tels les grues couronnées, les pélicans ou les cigognes… Mais aussi de nombreux buffles et rhinocéros. Vous aurez également la possibilité d'y apercevoir des girafes de Rothschild et des léopards. Déjeuner en cours de route. Départ pour un nouveau safari photo dans l’après midi autour du lac. Retour au lodge en fin de journée.

Jour 6 : LAC NAIVASHA / NAIROBI / DZAOUDZI / MAMOUDZOU / SAKOULI

Transfert vers l’aéroport de Nairobi (+/- 3 heures de route). Envol vers Dzaoudzi, située à Mayotte. Arrivée sur Petite Terre à Dzaoudzi. Accueil et départ pour la traversée avec la barge pour accéder à Grande Terre et son chef lieu Mamoudzou. Cap vers le Sud jusqu’à la plage de Sakouli, bordée de baobabs.

Jour 7 : SAKOULI / CROISIERE

Journée de croisière dans le plus grand lagon fermé au monde en bateau de 12 places. Découverte de nombreux îlots dont le célèbre Mtsamboro, réserve naturelle. Vous aurez peut être la chance d’observer quelques-unes des 20 espèces de mammifères marins et notamment les dauphins s’approcher du bateau. De juin à mi-octobre, les sorties en mer permettent d’assister aux ballets de baleines venues spécialement dans les eaux chaudes du lagon pour mettre bas, sans oublier les dugongs et les nombreuses espèces de poissons. Déjeuner typique sur un des îlots disséminés du lagon et retour à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 8 : SAKOULI / CENTRE DE L'ILE / PLAGE NGOUJA

Immersion dans le cœur luxuriant de Maoré afin d’y rencontrer un producteur de parfums mahorais.  Au programme : initiation à l’histoire de l’île aux parfums et l’île aux fleurs, cueillette, atelier de tressage de sac en feuille de coco et distillation traditionnelle des fleurs : jasmin, coco, ylang ylang et vanille… Visite du jardin botanique de Coconi où les bambous géants cohabitent avec les palmiers, essences, herbes et fleurs. Déjeuner local. Temps libre sur la plus belle plage de l’île, la plage de Ngouja située tout au Sud, elle apparaît comme un paradis terrestre avec son eau turquoise, son sable fin bordé de baobabs. Célèbre pour son ponton mythique, c’est également le site privilégié des tortues marines venues pondre leurs œufs. Depuis 1986, l’observatoire de Saziley les étudie et les protège.

Jour 9 : SAKOULI / MAMOUDZOU / DZAOUDZI

Retour vers Mamoudzou pour prendre la barge vers Petite Terre. Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux, les taxes aériennes,  l’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires, la pension complète au Kenya, la formule petit déjeuner à Mayotte et deux déjeuners, les transferts et excursions mentionnés au programme, les safaris en véhicule 4x4 (type land cruiser, maximum 7 places), l’eau durant les safaris, la croisière en bateaux (12 places par bateau), les services d’un guide local francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas hors formule, les boissons (sauf l’eau durant les safaris), les frais consulaires (nous consulter), l’assurance maladie - accident – rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les activités optionnelles, les pourboires et les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle : nous consulter.  

  • Conditions particulières

    Départs garantis aux dates indiquées dans le menu déroulant,

    A partir de 4 participants jusqu'à 7 participants maximum

    Supplément chambre individuelle : nous consulter.

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.
    Pour découvrir toute la beauté du Kenya et en apprécier sa merveilleuse diversité, de longs temps de parcours sont parfois inévitables. Aussi, nous vous prions de bien vous assurer que le circuit proposé correspond bien à vos souhaits en terme de rythme de voyage et de distance parcourue.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour