Quand partir à Mayotte ?

Voir les voyages
ou

Quelle est la meilleure saison pour partir à Mayotte ?

La meilleure période pour découvrir Mayotte s'étend d'avril à novembre, quand les températures ne sont pas excessives, la mer chaude et les pluies absentes. Profitez de votre escapade pour assister au merveilleux spectacle des tortues qui pondent sur les sublimes plages de l'île : les temps forts de la ponte sont de mars à juin et plus particulièrement en mai. En autotour, circuit accompagné ou lors d'un combiné avec le Kenya, traversez des décors préservés, de lagons en plantations parfumées d’ylang ylang, de vanille et d’épices...

Quels sont le climat et la météo à Mayotte ?

Mayotte possède un climat tropical maritime marqué par deux saisons : l'hiver austral et l'été austral.

L'hiver austral correspond à la période sèche. Il dure d’avril à octobre et est très agréable, avec des températures comprises entre 26°C et 27°C. Les nuits sont plus fraîches, avec une température moyenne de 20°C.
Quant à la température de la mer, elle est idyllique puisqu'elle avoisine les 27°C..

L’été austral, de novembre à mars, connaît des journées chaudes et humides. La température moyenne est de 30°C. Le lagon est calme et c’est la période des fruits exotiques : mangues, letchis, pommes cannelles…
La température de la mer est alors de 29°C..

À Combani, sur la Grande Terre, ou au sein de la commune de Dzaoudzi, sur la Petite Terre, les variations climatiques sont similaires.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage à Mayotte ?

Quelle que soit la période de l’année, nous vous recommandons d'emporter des vêtements décontractés, confortables ainsi qu'un lainage pour les sorties matinales et nocturnes. Pensez à prendre un imperméable (ou cape de pluie) pour la saison des pluies et pour le vent. Afin d'emprunter les pistes de randonnées en toute sérénité, munissez-vous de chaussures de marche confortables et de chaussettes en coton. Vous êtes prêts pour traverser ces somptueux paysages entre terre verdoyante et mer turquoise. Enfin, n'oubliez pas de mettre dans votre valise un chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire ainsi qu'un maillot de bain. Et pourquoi ne pas ajouter votre masque et votre tuba afin de contempler les poissons multicolores ?

Quelles sont les festivités à Mayotte ?

Lors d'un voyage hors des sentiers battus ou en famille, vous serez frappé par la gentillesse et l'accueil sans faille des habitants. Pure mosaïque culturelle, l'île a conservé les pratiques religieuses des différentes communautés venant d'Europe, d'Afrique et d'Asie. Les jours fériés sont les mêmes qu'en métropole et les fêtes musulmanes (dont le calendrier change tous les ans) sont également célébrées. Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage à Mayotte. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Avril: Fête de l’abolition de l’esclavage à Mayotte (27 avril) ; festival des arts traditionnels de Mayotte
- Mai: Journée mondiale de l'Afrique (25 mai) ; Fest'Karam ; Maoré jazz festival
- Août: Festival interculturel de Mayotte

Besoin d'un conseil?

Demander un devis
Ou nous contacter au

01 56 81 38 29