X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Peuples et terres de Madagascar

Voyage sur mesure - 10 jours / 7 nuits À partir de 2 395 €*

01 56 81 38 29

Peuples et terres de Madagascar

Voyage sur mesure - 10 jours / 7 nuits -

Vols + hébergements + chauffeur-guide francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De la succession de canyons vertigineux du parc national de l'Isalo aux plages dorées d'Ifaty, cet autotour à Madagascar, mené par un chauffeur, vous permettra de découvrir les sites incontournables de l'île, dont les magnifiques sources chaudes du parc national de Ranomafana.

Jour 1 : FRANCE / ANTANANARIVO

Départ à destination de Antananarivo sur vols réguliers.

Jour 2 : ANTANANARIVO / ANTSIRABE (170 KM +/- 3H30)

Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel. Rencontre avec votre chauffeur. Route vers le sud en empruntant la national 7 qui sillonne le monde rural des Hautes terres malgaches entre rizières et hauts plateaux. Rencontre avec les populations qui vivent dans des maisons traditionnelles en pisé. Arrêt à Ambatolampy située au pied du massif de l’Ankaratra, région connue pour ses fabriques artisanales et ses milliers de mimosas qui fleurissent en juillet et août. Continuation vers Antsirabe, ville thermale que vous pouvez visiter en pousse-pousse. Visite des lacs d’origine volcanique Andraikiba et Tritiva, situés dans les colines.

Jour 3 : ANTSIRABE / RANOMAFANA (230 KM +/- 5H)

Départ vers Ambositra, capitale du pays Betsileo, à travers les montagnes sinueuses entre arbres d’eucalyptus et rizières en terrasse. Célèbre pour son artisanat local, possibilité de visiter des ateliers et de rencontrer les artisans Zafimaniry . Continuation vers Ranomafana. A l’arrivée, sortie dans la réserve avec votre guide naturaliste pour peut être apercevoir les lémuriens.

Jour 4 : RANOMAFANA / FIANARANTSOA (60 KM +/- 2H)

Visite du Parc National de Ranomafana, créé en 1991, situé dans la province de Finarantsoa qui est jalonnée de forêts humides, champs de girofliers et vallées riches en sources d’eau chaude. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer le lémurien Hapalemur Aureus qui a la particularité de se nourrir essentiellement des pousses d’une variété endémique de bambou. Le parc renferme également de nombreuses variétés de plantes propres à la région. Selon vos desiderata, visite des Thermes et des sources d’eau chaude. Route pour Fianarantsoa en fin de journée.

Jour 5 : FIANARANTSOA / RANOHIRA (295 KM +/- 6H)

Départ en direction d’Ambalavao qui abrite l’un des plus importants marchés aux bestiaux du Sud (mercredis). Visite de la fabrique de papier Antemoro, procédé séculaire inventé par les premiers migrants arabes. Temps pour visiter la réserve d’Anja, réputée pour ses Lémurs Catta. Continuation vers Ranohira.

Jour 6 : RANOHIRA

Journée consacrée à la découverte du parc national de l’Isalo (81 540 ha) l’un des plus spectaculaires sites naturels de l’île offrant une nature généreuse, une succession de canyons vertigineux, de plateaux lunaires et quelques surprenants oasis. Baignade dans les eaux rafraîchissantes de la piscine naturelle. En alternative, possibilité de rejoindre le canyons des makis et des rats situés entre rizières et falaises.

Jour 7 : RANOHIRA / IFATY (280 KM +/- 5H30)

Départ très matinal vers Ifaty par une magnifique route bordée de baobabs, aloès et d’euphorbiacées. Arrêts dans les petits villages de chercheurs de saphir puis découverte des impressionnants tombeaux Mahafaly, art funéraire malgache. Continuation vers Ifaty sur le littoral. Après midi libre à Ifaty ou balade exceptionnelle sur la plage à la rencontre des pêcheurs vezo et à la découverte du village puis petite navigation sur le lagon d'Ifaty en pirogue traditionnelle.

Jour 8 : IFATY / ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport de Tulear et vol à destination d'Antananarivo. Accueil à l'aéroport et mise à disposition d'une voiture pour faire les derniers achats (selon l'horaire du vol).

Jour 9 : ANTANANARIVO

Découverte de la ville et notamment le palais d’Ambihimanga, la Colline Bleue. Ce lieu est le berceau de la royauté malgache. C'est d'ici qu'Andrianjaka, partie à la conquête de la grande colline pour fonder Antananarivo. Un guide historien vous contera l'histoire des dynasties de l'Imerina. Ce site est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Transfert à l’aéroport d’Ivato et vol à destination de la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux (1)
    - Le vol intérieur (2)
    - Les transferts
    - la location d'un véhicule 4x4
    - l'hébergement, les petits déjeuners et la demi-pension à partir du jour 2 jusqu'au dîner du jour 8
    - les excursions
    - les entrées dans les parcs et les sites indiqués au programme
    - les services d'un chauffeur guide francophone tout au long du voyage
    - les guides locaux et porteurs dans les parcs
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les repas non mentionnés ou mentionnés libres, les boissons, les pourboires et dépenses personnelles, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) EN SAVOIR PLUS, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,50 % du montant du voyage (ou 3,50 % en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

     

  • Conditions particulières

    (1) Vols opérés avec la compagnie Air Austral via la Réunion ou Ethiopian Airlines via Addis Abeba.

    (2) Vol opéré avec la compagnie Air Madagascar.

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir à Madagascar ?
    - Que voir, que faire à Madagascar ?

    - Le monde de nos experts

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Culture & voyage

2022, bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion
Visioconférence Le 13 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Jean-François Champollion, voilà un nom dont la renommée internationale a traversé les deux derniers siècles sans prendre une ride. Il est vrai qu’en décryptant les principes de l’écriture hiéroglyphique, travail présenté dans sa Lettre à M. Dacier en 1822, il signa l’acte de naissance de l’égyptologie. Certes, la pierre de Rosette permit...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.