Rêve de Cook 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 16 Jours / 12 Nuits À partir de 4 115 €*

Rêve de Cook

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 16 Jours / 12 Nuits - Vols + hébergement + transfets
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

L'archipel des îles Cook, petit paradis perdu dans l'immensité du Pacifique, vous transportera par ses eaux turquoise, son sable immaculé et sa végétation luxuriante au coeur de sa charmante culture traditionnelle tout en vous partageant la joie de vivre de ses habitants.

Jour 1 : ENVOL POUR RAROTONGA

Départ de France pour les Iles Cook via Londres et Los Angeles. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : RAROTONGA / AITUTAKI

Arrivée à Rarotonga et transfert pour l'aéroport et envol à destination d’Aitutaki. Transfert et installation à votre hôtel. Journée libre pour découvrir le "Bora Bora" des îles Cook, île d'origine volcanique de 20km², A l'est et au sud s'égrène un chapelet d'une douzaine de petites îles coralliennes vierges.Transfert jusqu'à votre hôtel, reste de la journée libre.

Jour 3 : AITUTAKI

Journée libre. Aitutaki, petite île de l’archipel des Iles Cook, est un véritable paradis terrestre. Vous apprécierez particulièrement les grandes plages de sable fin et le superbe lagon aux eaux turquoise. La plage vous appartient et c'est un pur moment de bonheur ! Prenez le temps de vous rendre au sommet de la montagne Pu culminant à 120 mètres, et profitez de ce point de vue pour admirer des couchers de soleils incroyables.

Jour 4 : AITUTAKI

Journée libre. Ne manquez pas le motu le plus réputé : Tapuaeta'i, fabuleuse bande de sable blanc baignée dans une eau turquoise et translucide. N'oubliez pas votre passeport, vous pourrez le faire tamponner, ici même au bout du monde au milieu du lagon.

Jour 5 : AITUTAKI / ATIU

Transfert pour l'aéroport et envol à destination d’Atiu. Peuplée de 400 habitants fiers d'être descendants de guerriers, il reste peu d’endroits intacts dans le monde tels que l'île Atiu. Transfert et installation à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 6 : ATIU

Journée libre. Atiu est une île volcanique entourée d’un immense récif corallien en calcaire appelé Makatea. A l’intérieure de l’île, la terre est luxuriante, on y cultive de nombreux légumes, de la canne à sucre et un excellent café très réputé. Le sous-sol renferme de nombreuses grottes calcaires aux parois splendides, que vous pourrez explorer. Pour les amoureux des oiseaux, vous pourrez entendre le chant caractéristique du Kopela, l’oiseau endémique d’Atiu.

Jour 7 : ATIU

Journée libre.

Jour 8 : ATIU / RAROTONGA

Transfert et envol pour Rarotonga dans la journée. Transfert et installation à votre hôtel. Le lagon bleu étincelant de Rarotonga est classé réserve marine. Il est bordé de superbes plages de sable blanc plantées de cocotiers. Les activités nautiques ne manquent pas sur l’île. Vous pourrez partir à la d »couverte des fonds marins en snorkeling, en bateau à fond de verre, ou en plongée sous-marine.

Jour 9 : RAROTONGA

Journée libre. Vous pourrez sur place, soit louer une voiture ou un scooter, soit réserver auprès de votre hôtel une excursion à la journée. Dans la mesure où il n’y a qu’une route circulaire pour faire le tour de Rarotonga (d’environ 35km de circonférence), vous pouvez également prendre le bus qui fait le tour de l’île toutes les heures ou louer des vélos. Observez le spectacle des grimpeurs de cocotiers, partez à la découverte des villages et plantations de l’île, et découvrez la culture polynésienne des îles Cook.

Jour 10 : RAROTONGA

Journée libre. Pour le splus sportifs, le «Cross Island Treck» se fraye un passage au milieu de l’île pour aboutir en haut de blocs de rochers aux formes étranges, le Te Manga (413m) appelé aussi «The Needle ».

Jour 11 : RAROTONGA

Journée libre. Vous pourrez sur place, soit louer une voiture ou un scooter, soit réserver auprès de votre hôtel une excursion à la journée. Dans la mesure où il n’y a qu’une route circulaire pour faire le tour de Rarotonga (d’environ 35km de circonférence), vous pouvez également prendre le bus qui fait le tour de l’île toutes les heures ou louer des vélos pour les plus courageux.

Jour 12 : RAROTONGA

Journée libre. Si vous êtes de passage un dimanche sur Rarotonga, ne manquez pas d’assister à la messe dans une des églises de corail. Même si vous êtes non croyant l’émotion est intense. Chacun se pare de ses plus beaux habits blanc pour l’occasion, les femmes portent fièrement des chapeaux en fibre de noix de coco, nommés rito. Petits et grands sont à la fête, c’est une occasion unique de faire de belles rencontres.

Jour 13 : RAROTONGA

Journée libre. Le samedi matin, il est indispensable que vous preniez le temps de faire la visite du marché d’Avarua. Ce marché très coloré est le lieu de retrouvailles des touristes qui viennent y chercher des images et des souvenirs, mais aussi des locaux qui y font leurs courses. C’est l’unique marché de Rarotonga, les étals sont très colorés et l’ambiance très chaleureuse.

Jour 14 : RAROTONGA / LOS ANGELES

Journée libre.

Jour 15 : LOS ANGELES / France

Prestations et nuit à bord.

Jour 16 : France

Arrivée en France dans la journée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique,
    • Les vols domestiques incluant les taxes aériennes,
    • Les taxes aériennes et surcharge carburant, 
    • Les hébergements mentionnés (ou similaires) en chambre double
    • Les petits déjeuners
    • Les transferts aéroport/hôtels
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionés au programme,
    • Les assurances voyage (pour plus d'informations nous consulter),
    • Les pourboires et dépenses personnelles,
    • L'ESTA lors de votre transit via les Etats Unis.

Avis voyageurs

Nous avons passé un voyage de noces inoubliable. Le circuit proposé correspondait à notre demande et était adapté au temps que nous avions à notre disposition. Nous avons pû façonner notre parcours avec *** dont les conseils,la connaissance et la passion pour l'Océanie nous ont permis de faire notre choix.

le 21 janvier 2016
Avis

Culture & voyage

L’art des îles Marquises : la présence des ancêtres
Conférence Le 29 janvier à 19 heures

Aux îles Marquises, Tiki est le premier homme, le maillon initial d’une longue histoire, celle de l’humanité et de sa diversité. A sa mort, les hommes sculptèrent des modèles à son image pour en conserver le souvenir. Tiki orne depuis d’innombrables objets d’arts marquisiens, dont nous présenterons un aperçu au cours de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour